[compilation de noyau]pb de LOCALVERSION contenant des majuscules

2 réponses
C. Mourad Jaber
Bonjour,

Je veux compiler un noyau à la mode debian, et il me semble que
certaines règles ont changées et je ne sais pas comment modifier ma
configuration depuis la dernière mise à jour de la ETCH...
En particulier, le nom de la local version du noyau dans mon cas
contient des majuscules qui sont maintenant considérées comme une policy
violation !
ça ne me pose pas de problème ethique, mais make-kpkg s'arrete là !
Comment faire pour modifier ce nom qui a été défini il y a fort
longtemps et dont j'ignore où il peut bien se trouver ?

Pour plus de clarté ma commande make-kpkg et son résultat :
# make-kpkg --initrd --revision=hardtop.1.0 kernel_image kernel_headers
kernel_source

exec debian/rules DEBIAN_REVISION=hardtop.1.0 INITRD=YES kernel_image
kernel_headers kernel_source
debian/ruleset/misc/version_vars.mk:146: *** Error. The version number
2.6.25.12-HardTop VERSION=[2], PATCHLEVEL=[6], SUBLEVEL=[25],
EXTRAVERSION=[.12], iatv=[], LOCALVERSION=[-HardTop],
UTS_RELEASE_VERSION=[2.6.25.12-HardTop], KERNELRELEASE=[ ]. is not all
lowercase. Since the version ends up in the package name of the kernel
image package, this is a Debian policy violation, and the packaging
system shall refuse to package the image. . Arrêt.

Merci de vos éclaircissement !

Mourad

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Sylvain Sauvage
C. Mourad Jaber, dimanche 17 août 2008, 12:20:51 CEST

Bonjour,

’soir,

[…]
En particulier, le nom de la local version du noyau
dans mon cas contient des majuscules qui sont maintenant
considérées comme une policy violation !
ça ne me pose pas de problème ethique, mais make-kpkg s'arrete
là ! Comment faire pour modifier ce nom qui a été déf ini il y
a fort longtemps et dont j'ignore où il peut bien se trouver ?

Dans /etc/kernel-pkg.conf ?

--
Sylvain Sauvage

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
C. Mourad Jaber
Le 18.08.2008 22:40, Sylvain Sauvage a écrit :
C. Mourad Jaber, dimanche 17 août 2008, 12:20:51 CEST

Bonjour,

’soir,

[…]
En particulier, le nom de la local version du noyau
dans mon cas contient des majuscules qui sont maintenant
considérées comme une policy violation !
ça ne me pose pas de problème ethique, mais make-kpkg s'arrete
là ! Comment faire pour modifier ce nom qui a été défini il y
a fort longtemps et dont j'ignore où il peut bien se trouver ?

Dans /etc/kernel-pkg.conf ?

Dans mon cas, c'est le fichier de base, il n'y a rien de particulier :(

@ +

Mourad

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact