compile error , argument not optionel

Guy du Lac
Bonjour à tous,

Dans un formulaire un bouton modifie la valeur de certains champs. Je dois
recalculer les sommes totales des variables chaque fois que le bouton est
cliké et retourné à l'enregistrement suivant. J'ai une erreur de compilation
mais je ne comprend pas pourquoi. Merci à l'avance si quelqu'un peut m'aider.
voici mon code

Private Sub faire_calcul()
ancien = Me.CurrentRecord
DoCmd.Requery
Dim r1 As Object
Set r1 = Me.RecordsetClone

total_tampon = 0
total_credit = 0
total_debit = 0
r1.MoveFirst

Do While Not r1.EOF

total_tampon = total_tampon + Nz(r1!tampon) ' Nz returns 0 if
montant is NULL
total_debit = total_debit + Nz(r1!Expr1)
total_credit = total_credit + Nz(r1!Expr2)
r1.MoveNext

Loop

r1.Close 'Set r1 = Nothing
Me.le_resultat = (total_debit + total_credit) - total_tampon
DoCmd.GoToControl , , acGoTo, ancien + 1
End Sub

--
Merci,
Guy du Lac

Raymond [mvp]
Bonjour.

tu aurais pu donner la 1ere ligne en erreur pour éviter de chercher.
la 1ere erreur se situe ici:
Dim r1 As Object
Set r1 = Me.RecordsetClone
remplace par
Dim r1 As DAO.Recordset
Set r1 = Me.RecordsetClone

terminer par:
Set r1 = Nothing
le r1.close étant facultatif si le nothing est exécuté.
--
@+
Non Stop Mix '07 - Paris. La nouvelle scène web fête la créativité !

Guy du Lac
Merci beaucoup Raymond