compiler les plaintes et mains courantes ?

37 réponses
eric_o
salut =E0 tous,

Ayant quelques soucis, j'ai d=E9j=E0 eu a porter plainte contre un =
voisin, plaintes et mains courantes, bon, je sais bien que =E7a =
n'int=E9resse ni la police ni le procureur, mais bon, si vraiment il y a =
un pb, puisqu'encore hier ma femme a =E9t=E9 menac=E9e, moi aussi, =
parait que comme je suis un mec il va me " d=E9rouler " dehors , et =
qu'il se fout d'aller passer quatre heures en garde =E0 vue, que de =
touts fa=E7ons il n'aura rien de plus.
Si vraiment =E7a tourne mal, =E7a servirait vraiment =E0 quelque chose =
d'avoir cumul=E9 des " pr=E9c=E9dents " car je suis bien conscient que =
ce n'est pas plus.
merci par avance

--=20
Ricco

10 réponses

1 2 3 4
dmkgbt
Serge wrote:

"Jeffbie" a écrit dans le message de news:
49621588$0$15784$

(rien)

Ca vous gênerait vraiment de parler de DROIT et uniquement de DROIT sur
un forum qui est consacré au DROIT ???

Tsss !
Jeffbie, il faut le plonker et ensuite c'est plus calme.

--
Pardonner est d'un chrétien, oublier est d'un couillon.
(Proverbe corse)
eric_o
Jeffbie wrote:
Ce lundi, Serge a éternué :

Si vraiment tu t'y attends, ben prépare la réplique... y'a quand
même quelques techniques d'autodéfense qui marchent... Déjà rien
qu'un bon coup de lacrymo dans la gueule, ça calmera l'abruti...
Il existe des bombes toutes petites qui tiennent dans la poche.

Et bien entendu, un petit cours particuloier pour apprendre à ne
surtout pas la lâcher avant d'asperger le connard ...
Sacré Popaul Harris !

Ca vous gênerait vraiment de parler de DROIT et uniquement de DROIT
sur un forum qui est consacré au DROIT ???

Mais c'est le droit de la rue, ça ! Lâche ta bombe lacrymo avant
l'aspersion et tu verras si le connard ne se donne pas le droit de
l'utiliser contre ta tronche, tiens ! S'il a ses potes, je te dis même
pas comme c'est efficace, en plus.
Ah, dernière chose mais importante : il faut voir d'où vient le vent
avant d'appuyer sur le bitonio gicleur ...

je me souviens d'un mort, il a voulu se défendre, mais il a merdé et ils lui ont vidé sa bombe dans la bouche, il en est mort, aparis, il y a un bon moment
le vent, tu as raison, le doigt mouillé pour savoir d'où il vient :=)
il n'y a que les mecs très entraînés qui arrivent à se défendre, parce qu'ils ont bien travaillé la question
il y a peu, un mec qui passait en vélo arrive dans le square, descend de vélo en un éclair et me l'envoie rouler sur moi, par un hasard extraordinaire, j'ai tendu le bras et l'ai chopé au guidon, ça l'a arrêté et je l'ai balancé sur la route, je me demande encore comment j'ai fait, je lui aurait bien jeté a la gueule, mais comme il était en face, ça n'allait pas dans le mouvement, seul Rambo sait faire ce genre de truc, et on ne peut pas dire que je sois un spécialiste du combat de rue, ni du combat tout court, je ne suis pas très branché violence.
mais je crois que je vais être obligé de m'y mettre :=)

--
Ricco
lucien.coste
"eric_o" a écrit dans le message de news:
xir8l.6055$
lucien.coste wrote:

la démarche vers le voisinage porte ses fruits, j'en ai fait
l'expérience avec un voisin qui emm.... tout un quartier en
prétendant y faire la loi. Peu à peu, cela a mis du temps, il y a eu
quasiment une mise en quarantaine. Un exemple : son alarme n'arrêtait
pas de sonner ! Un jour j'en ai eu marre et très benoîtement j'ai
téléphoné à la police qui s'est déplacée, est passé par chez moi pour
franchir la séparation et puis a agi....
il y en a eu d'autres, comme jet de pierres, jet d'objets sur le toit,
etc......

Là, en fait, ce sont de petits dealers minables, hier il m'a dit que c'était
la jungle et que c'est comme ça, il est là depuis un an, que veux tu que je
fasse, si j'essaie même d'en parler à un voisin, il me dit qu'il ne veut pas
s'en mêler, tourne le dos, je n'ai pas de solutions de ce coté, pas la
moindre collaboration. Ou pire, " ah bon, on ne sait pas ..."
une voisine débarque chez lui régulièrement quand ça lui prend de mettre la
musique trop fort, mais ça s'arrête là.
Je ne sais même pas comment j'ai pu garder mon calme hier, mais de toutes
façons, tu lui parles, il n'écoute pas , parle d'autre chose, crie très
fort, il fume des joints toute la journée, ça pue le shit dans l'escalier,
tu entends des réflexions comme quoi ça sent, l'autre se marre derrière sa
porte.
Il est impossible d'avoir une once de dialogue cohérent avec cette personne,
mais de là à m'imposer sa loi, pas question, quitte à finir à l'hosto.

===============================
effectivement ce n'est pas le même problème !

--

Lucien COSTE
Serge
"Jeffbie" a écrit dans le message de news:
496246e4$0$16986$
Ce lundi, Serge a éternué :

Si vraiment tu t'y attends, ben prépare la réplique... y'a quand
même quelques techniques d'autodéfense qui marchent... Déjà rien
qu'un bon coup de lacrymo dans la gueule, ça calmera l'abruti... Il
existe des bombes toutes petites qui tiennent dans la poche.

Et bien entendu, un petit cours particuloier pour apprendre à ne
surtout pas la lâcher avant d'asperger le connard ...
Sacré Popaul Harris !

Ca vous gênerait vraiment de parler de DROIT et uniquement de DROIT
sur un forum qui est consacré au DROIT ???

Mais c'est le droit de la rue, ça !

Mais ce forum est dédié au DROIT OFFICIEL, aux textes de lois et autres
choses du même genre !
Merci d'en relire la FAQ publiée chaque début de mois !

Serge
eric_o
lucien.coste wrote:

Là, en fait, ce sont de petits dealers minables, hier il m'a dit que
c'était la jungle et que c'est comme ça, il est là depuis un an, que
veux tu que je fasse, si j'essaie même d'en parler à un voisin, il me
dit qu'il ne veut pas s'en mêler, tourne le dos, je n'ai pas de
solutions de ce coté, pas la moindre collaboration. Ou pire, " ah
bon, on ne sait pas ..."
une voisine débarque chez lui régulièrement quand ça lui prend de
mettre la musique trop fort, mais ça s'arrête là.
Je ne sais même pas comment j'ai pu garder mon calme hier, mais de
toutes façons, tu lui parles, il n'écoute pas , parle d'autre chose,
crie très fort, il fume des joints toute la journée, ça pue le shit
dans l'escalier, tu entends des réflexions comme quoi ça sent,
l'autre se marre derrière sa porte.
Il est impossible d'avoir une once de dialogue cohérent avec cette
personne, mais de là à m'imposer sa loi, pas question, quitte à finir
à l'hosto.

========================= =======

effectivement ce n'est pas le même problème !

mais que veux tu dire ?

--
Ricco
eric_o
Serge wrote:
"Jeffbie" a écrit dans le message de news:
496246e4$0$16986$
Ce lundi, Serge a éternué :

Si vraiment tu t'y attends, ben prépare la réplique... y'a quand
même quelques techniques d'autodéfense qui marchent... Déjà rien
qu'un bon coup de lacrymo dans la gueule, ça calmera l'abruti...
Il existe des bombes toutes petites qui tiennent dans la poche.

Et bien entendu, un petit cours particuloier pour apprendre à ne
surtout pas la lâcher avant d'asperger le connard ...
Sacré Popaul Harris !

Ca vous gênerait vraiment de parler de DROIT et uniquement de DROIT
sur un forum qui est consacré au DROIT ???

Mais c'est le droit de la rue, ça !

Mais ce forum est dédié au DROIT OFFICIEL, aux textes de lois et
autres choses du même genre !
Merci d'en relire la FAQ publiée chaque début de mois !

Serge

le droit s'applique partout, personne n'a le droit de faire regner la terreur, de dire que maintenant c'est la jungle, les textes dans l'absolu, c'est ce que tu veux dire, pas de pot, le forum a dû dévier.
il n'y a pas de droit officiel et de " droit non officiel " tu as l'air vraiment bien curieux avec cette notion ?
Le droit non officiel, le " non- droit " a donc un droit de regner à certains endroits , en quoi ma remarque , ma demande de conseils par rapoort au droit, et je n'en cobbais qu'un seul sont elles déplacées
la charte, bien sûr , je comprends que ça te préoccupe,
pas plus qu'il y a une droit théorique et un droit pratique
un droit pour les salons, et un droit pour " la rue "
Et la cherte ne dit elle pas qu'il est malvenu d'utiliser a tous bouts de champ des majuscules, sur Usnet, c'est crier, écrire en majuscules.
mais ça ne nous fera pas taire
Bon, ben moi d'après ce que tu dis, je n'ai pas droit au droit

--
Ricco
_ _ vocatus
"eric_o" a écrit dans le message de news:
j3w8l.6402$
Serge wrote:
"Jeffbie" a écrit dans le message de news:
496246e4$0$16986$
Ce lundi, Serge a éternué :

Si vraiment tu t'y attends, ben prépare la réplique... y'a quand
même quelques techniques d'autodéfense qui marchent... Déjà rien
qu'un bon coup de lacrymo dans la gueule, ça calmera l'abruti...
Il existe des bombes toutes petites qui tiennent dans la poche.

Et bien entendu, un petit cours particuloier pour apprendre à ne
surtout pas la lâcher avant d'asperger le connard ...
Sacré Popaul Harris !

Ca vous gênerait vraiment de parler de DROIT et uniquement de DROIT
sur un forum qui est consacré au DROIT ???

Mais c'est le droit de la rue, ça !

Mais ce forum est dédié au DROIT OFFICIEL, aux textes de lois et
autres choses du même genre !
Merci d'en relire la FAQ publiée chaque début de mois !

Serge

le droit s'applique partout, personne n'a le droit de faire regner la
terreur, de dire que maintenant c'est la jungle, les textes dans l'absolu,
c'est ce que tu veux dire, pas de pot, le forum a dû dévier.
il n'y a pas de droit officiel et de " droit non officiel " tu as l'air
vraiment bien curieux avec cette notion ?
Le droit non officiel, le " non- droit " a donc un droit de regner à
certains endroits , en quoi ma remarque , ma demande de conseils par rapoort
au droit, et je n'en cobbais qu'un seul sont elles déplacées
la charte, bien sûr , je comprends que ça te préoccupe,
pas plus qu'il y a une droit théorique et un droit pratique
un droit pour les salons, et un droit pour " la rue "
Et la cherte ne dit elle pas qu'il est malvenu d'utiliser a tous bouts de
champ des majuscules, sur Usnet, c'est crier, écrire en majuscules.
mais ça ne nous fera pas taire

Bon, ben moi d'après ce que tu dis, je n'ai pas droit au droit

--
Ricco

Mais si,

Les menaces verbales proférées par votre voisin
sont sanctionnables par l'institution de droit rémunérée par le contribuable
et à sa disposition selon des formalités ...que vous devez respecter.

HYP :
Si les menaces se précisent c' est que votre voisin de palier tente de vous
faire
déguerpir pour installer une connaissance
==> Ils aiment bien posséder tout un étage en immeuble les dealers <=

Victor

d'après notre petit robot, depuis un an
Le medieval ne sait que "perroquer" : mais c'est du droit ici ! mais
c'est du droit ici !
mais c'est ....
Serge
"eric_o" a écrit dans le message de news:
j3w8l.6402$
Serge wrote:
"Jeffbie" a écrit dans le message de news:
496246e4$0$16986$
Ce lundi, Serge a éternué :

Si vraiment tu t'y attends, ben prépare la réplique... y'a quand
même quelques techniques d'autodéfense qui marchent... Déjà rien
qu'un bon coup de lacrymo dans la gueule, ça calmera l'abruti...
Il existe des bombes toutes petites qui tiennent dans la poche.

Et bien entendu, un petit cours particuloier pour apprendre à ne
surtout pas la lâcher avant d'asperger le connard ...
Sacré Popaul Harris !

Ca vous gênerait vraiment de parler de DROIT et uniquement de DROIT
sur un forum qui est consacré au DROIT ???

Mais c'est le droit de la rue, ça !

Mais ce forum est dédié au DROIT OFFICIEL, aux textes de lois et
autres choses du même genre !
Merci d'en relire la FAQ publiée chaque début de mois !

Serge

le droit s'applique partout, personne n'a le droit de faire regner la
terreur, de dire que maintenant c'est la jungle, les textes dans
l'absolu, c'est ce que tu veux dire, pas de pot, le forum a dû dévier.
il n'y a pas de droit officiel et de " droit non officiel " tu as l'air
vraiment bien curieux avec cette notion ?
Le droit non officiel, le " non- droit " a donc un droit de regner à
certains endroits , en quoi ma remarque , ma demande de conseils par
rapoort au droit, et je n'en cobbais qu'un seul sont elles déplacées
la charte, bien sûr , je comprends que ça te préoccupe,
pas plus qu'il y a une droit théorique et un droit pratique
un droit pour les salons, et un droit pour " la rue "
Et la cherte ne dit elle pas qu'il est malvenu d'utiliser a tous bouts
de champ des majuscules, sur Usnet, c'est crier, écrire en majuscules.
mais ça ne nous fera pas taire
Bon, ben moi d'après ce que tu dis, je n'ai pas droit au droit

--
Ricco
--------------------------------------------------------------------------
Bonjour,

je vois qu'il faut remettre les pendules à l'heure sur le forum !

Archive-Name: fr/chartes/misc.droit

Author: Jérôme Rabenou, Florent Faessel

====================================================================== = Conseils d'utilisation du groupe fr.misc.droit
======================================================================

---------------------------------------------------------
Nom : fr.misc.droit
Statut : non modéré
Description : Discussions juridiques.
Date de création : 01/06/95
---------------------------------------------------------

======================================================================
Sommaire
1. Objet du groupe.
2. Conseils d'utilisation.
A) Avant de poser une question sur fr.misc.droit.
B) Bien poser une question sur fr.misc.droit.
a) Le titre.
b) Le texte.
c) Personne ne me répond, c'est vraiment trop injuste !
d) Il y a un (censuré) qui m'a raconté n'importe quoi !
C) Bien répondre à une question sur fr.misc.droit.
3. Les Faqs de fr.misc.droit.
4. Les Fips de fr.misc.droit.
5. Conclusion.
6. Remerciements.

======================================================================
1 - Objet du groupe :

fr.misc.droit est un groupe dédié aux discussions juridiques :

- Discussions générales sur le Droit, la légalité, la Justice.
- Sujets transversaux, sortant du cadre de l'un des sous-groupes .
- Résolution de problèmes juridiques de la vie courante.
- Les thèmes juridiques relatifs au réseau Internet sont
traités sur le forum fr.misc.droit.internet.
- Les thèmes juridiques relatifs au droit de la famille sont
traités sur le forum fr.misc.droit.famille.
- Les thèmes juridiques relatifs au droit de l'immobilier sont
traités sur le forum fr.misc.droit.immobilier.
- Les thèmes juridiques relatifs au droit du travail sont
traités sur le forum fr.misc.droit.travail.
- L'aide aux devoirs des étudiants est traitée dans le forum
fr.education.entraide et il est demandé de ne pas y répondre dans
fr.misc.droit.

Ce forum est exclusivement d'expression francophone.
Cela ne signifie pas que les problèmes juridiques qui y sont
abordés soient nécessairement soumis au droit français : il convient
donc de vérifier, à la lecture d'une solution ou suggestion proposée
par un autre utilisateur, qu'elle vous est applicable.

Ce groupe est ouvert a toute personne aussi bien avocat, magistrat,
juriste, étudiant - que tout contributeur Usenet intéressé.

Ce forum ne se veut pas un lieu de consultation juridique,
l'exercice de cette activité étant réglementé dans de nombreux pays.
Il convient de vérifier les informations que vous pourrez y trouver,
aucune solution ne pouvant être presentée comme certaine,
universelle et définitive.

2 - Conseils d'utilisation :
----------------------------

A) Avant de poser une question sur fr.misc.droit.
-------------------------------------------------

Il existe un certain nombre de documents publiés périodiquement sur
fr.misc.droit et qui répondent à certaines questions qui reviennent
périodiquement.
Il va sans dire que, s'il existe un de ces documents (aussi nommés
FAQs) qui traite du sujet à propos duquel vous avez une question à
poser, vous êtes censé le lire avant de poser votre question. Sinon,
la seule réponse que vous risquez de recevoir sera un renvoi à la
FAQ appropriée.
En revanche, une fois la FAQ lue, si certains points vous demeurent
obscurs, si vous désirez des précisions ou savoir si vous avez bien
appliqué ce qui est dit dans la FAQ à votre propre cas, vous serez
toujours bien accueuilli.

Les FAQs disponibles actuellement sont listées à la fin de ce
document au chapitre 3.

B) Bien poser une question sur fr.misc.droit.
---------------------------------------------

Avant d'exposer une situation personnelle, réfléchissez : les
informations que vous publiez dans ce groupe de discussion ne
peuvent-elles pas se retourner contre vous, vous être
préjudiciables dans votre vie privée ou professionnelle ? Pensez
également à la portée de ce que vous pouvez écrire à l'égard de
tiers.

a) Le titre

Si vous désirez une réponse, pensez à donner un titre explicite à
votre message. Les personnes qui prennent la peine de répondre ici
sont souvent des professionels qui n'ont ni le temps ni l'envie de
parcourir l'ensemble des contributions afin de savoir si un message
intitulé "PROBLEME URGENT" ou "VITE AIDEZ-MOI" relève de leur
domaine de compétence juridique.

Toujours en ce qui concerne les titres, il ne sert à rien d'écrire
en majuscules (ce qui revient sur Usenet à crier) ou de mettre des
"$$" dans les titres afin d'apparaître en tête de la liste des
messages. Un logiciel de lecture de news correctement configuré
enverra directement les messages avec ce type de titres à la
poubelle, aboutissant ainsi à l'inverse du but recherché.

b) Le texte

Décrivez le plus précisemment possible les faits. Essayez de vous
abstraire de la situation, même si ce n'est pas toujours facile. Ne
portez pas de jugement de valeur sur les personnes que vous
décrivez, restez modéré dans vos propos.

Soyez précis dans les qualifications juridiques. Ne dites pas que
vous souaitez rompre un contrat de travail à durée déterminnée si
vous êtes salarié en tant qu'emploi-jeune. Ne dites pas que vous
avez acheté une voiture à tempérament s'il s'agit d'une location
avec option d'achat. De la précision des faits exposés dépend la
justesse de la réponse.

Ne vous offusquez pas si l'on vous demande des précisions ou des
détails qui vous semblent a priori sans rapport avec ce que vous
décrivez. Si vous ne comprenez pas pourquoi l'on vous pose la
question, dites-le franchement et demandez l'explication.

c) Personne ne me répond, c'est vraiment trop injuste !

Vous n'avez pas eu de réponse à votre question pourtant très
intéressante, alors que d'autres, a priori moins passionantes font
un tabac ? Pourquoi ?

Il n'existe pas de réponse précise à cette question, néanmoins,
certaines ébauches d'explication peuvent vous aider à comprendre.

* La question est vraiment trop spécialisée, ou demanderait un vrai
conseil juridique, des recherches, du temps... Ne pas oublier que
les contributeurs interviennent bénévolement, gratis pro deo. Rien
ne vous garantit que passera dans fr.misc.droit un juriste
spécialisé dans le domaine qui vous interesse juste au moment où
vous en avez besoin.

* Le titre est trop vague, trop flou, ou la question est mal
posée (cf. supra) et la personne susceptible de vous répondre ne
vous a pas lu.

* Le spécialiste de la question est en vacances, ou son
ordinateur est en panne, ou il est occupé à autre chose, ou il est
déprimé, ou il est surchargé de travail...

* Aucune loi n'oblige à vous répondre, ni même à vous lire.
Si vous avez passé trois mois à traiter tous les contributeurs de
vieux cons, ne vous étonnez pas s'ils vous laissent vous débrouiller
tout seul. Surtout si c'était vrai.

* Vous n'avez pas de chance.

* Personne ne vous aime.

d) Il y a un (censuré) qui m'a raconté n'importe quoi !

* Aucune loi ne vous empêche de vous tromper de bonne foi en
répondant. Celui qui vous répond n'est pas votre débiteur, il n'a
aucune obligation envers vous. S'il le fait c'est qu'il croit
(encore) à un Usenet basé sur l'entraide et où il reste une place
pour des relations non marchandes. N'oubliez pas qu'il n'existe pas
de réponses-types applicables à tous les cas. En conséquence, prenez
avec la plus grandes prudence les réponses du type « La solution est
sur le site www.monsite.com ». Il y a fort à parier que la seule
chose qui motive celui qui vous renvoie sur son site est le désir
d'augmenter ses recettes publicitaires. Dites vous bien que la
fiabilité d'un site est inversement proportionnelle au nombre de
fois où son adresse est citée par son propriétaire sur
fr.misc.droit.

* Aucune loi ne vous interdit de vérifier les informations reçues.

La seule garantie de fiabilité que vous ayez est l'absence de
réaction des autres contributeurs. Si vous recevez des réponses
par courrier privé, rien ne vous interdit d'en éprouver la validité
en revenant sur le forum en disant « Un gentil contributeur me
dit que... Cette solution vous paraît-elle valable ? ». Attention
néanmoins, la netiquette et la courtoisie interdisent de publier
un courrier privé sans l'accord exprès de son auteur. Aussi, il
est préférable, si vous ne tenez pas à passer pour un muffle, de
reformuler la réponse qui vous a été apportée dans vos termes, ce
qui permettra, en outre, à d'autres contributeurs de vous
corriger si vous avez mal compris la réponse qui vous a été faite.

* Aucune loi ne vous interdit de demander des précisions.

Si vous n'avez pas compris la réponse, dites-le.
Il vaut mieux dissipper un malentendu immédiatement.
Si vous avez l'impression que la réponse obtenue n'a aucun rapport
avec la question posée, dites-le, sans agressivité, et demandez des
éclaircissements. Il n'y a pas de honte à cela.

C) Bien répondre à une question sur fr.misc.droit.
--------------------------------------------------

Avant de donner une solution à un problème exposé, commencez à vous
demander si vous avez bien tous les éléments en main pour répondre.

N'hésitez pas à demander des précisions, un excès de détails est
toujous préférable à de l'à-peu-près.

Essayez de ne pas sauter à la conclusion. Ce qui vous semble évident
est-il vraiment si évident que celà ? Par exemple, la question « Je
suis en CDD et je veux démissionner » dont la solution peut vous
sembler couler de source a au moins trois réponses différentes
découlant de trois régimes de CDD différents.

Si vous-vous précipitez pour répondre sans avoir demandé les bonnes
précisions, vous avez donc statistiquement deux chances sur trois de
tomber à côté de la plaque. Ce qui risque de nuire à la fois à celui
à qui vous répondez, et à vous même.

N'oubliez jamais que votre futur employeur lit peut-être
fr.misc.droit lui aussi. Mieux, partez toujours du principe qu'il
vous lit effectivement.
Jeffbie
Allo, allo, ici moi, répondant à Serge :

Ca vous gênerait vraiment de parler de DROIT et uniquement de DROIT sur un
forum qui est consacré au DROIT ???

Mais c'est le droit de la rue, ça !

Mais ce forum est dédié au DROIT OFFICIEL, aux textes de lois et autres
choses du même genre !

Et il propose quoi, le droit "officiel" en face des racailles ?

Merci d'en relire la FAQ publiée chaque début de mois !

Merci d'enlever tes oeillères avant de répondre !

--
Nicolas Sarkozy : Je vous amène le beau temps.
Un pêcheur breton : En Bretagne, il pleut que sur les cons.
Nicolas Sarkozy : Et bien, il doit pleuvoir souvent !
(06/11/2007)
Jeffbie
Dans son message précédent, Serge nous a écrit :

je vois qu'il faut remettre les pendules à l'heure sur le forum !

Incontestablement un rôle qui te va comme une chaussette à un pied.

--
"Le faire est révélateur de l'être."
(Sartre)
1 2 3 4