Compiz fusion sur Debian...

David BERCOT
--Sig_/h6iv9rHxWAKV0ARZyKwQM3u

Je souhaiterais (m=C3=AAme si je sais bien qu'il ne s'agit pas d'une
fonctionnalit=C3=A9 essentielle ;-))) faire quelques essais avec Compiz
fusion...
J'ai suivi quelques tutoriaux sans succ=C3=A8s.
Au moment du "compiz --replace", j'ai soit des fen=C3=AAtres sans contour (y
compris la barre de titre), soit un =C3=A9cran totalement blanc...

La carte de mon portable est une ATI Mobility Radeon X600.
Mon xorg.conf contient :
Section "Device"
Identifier "ATI Technologies Inc M24 1P [Radeon Mobility
X600]"
Driver "ati"
BusID "PCI:1:0:0"
Option "AllowGLXWithComposite" "true"
Option "RenderAccel" "true"
EndSection

Section "Monitor"
Identifier "=C3=89cran g=C3=A9n=C3=A9rique"
Option "DPMS"
HorizSync 30-90
VertRefresh 50-60
EndSection

Section "Screen"
Identifier "Default Screen"
Device "ATI Technologies Inc M24 1P [Radeon Mobility
X600]"
Monitor "=C3=89cran g=C3=A9n=C3=A9rique"
DefaultDepth 24
SubSection "Display"
Modes "1680x1050"
EndSubSection
Option "XAANoOffscreenPixmaps"
Option "AddARGBGLXVisuals" "true"
EndSection

Section "ServerLayout"
Identifier "Default Layout"
Screen "Default Screen"
InputDevice "Generic Keyboard"
InputDevice "Configured Mouse"
InputDevice "Synaptics Touchpad"
Option "AIGLX" "true"
EndSection

Est-ce que quelqu'un aurait r=C3=A9ussi =C3=A0 obtenir un vrai r=C3=A9sulta=
t ? Si oui,
comment ?

Merci d'avance.

David.

--Sig_/h6iv9rHxWAKV0ARZyKwQM3u

--Sig_/h6iv9rHxWAKV0ARZyKwQM3u--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Edi Stojicevic
Le mercredi 31 octobre 2007 à 09:02 +0100, David BERCOT a écrit :
Bonjour,

Salut,

Je souhaiterais (même si je sais bien qu'il ne s'agit pas d'une
fonctionnalité essentielle ;-))) faire quelques essais avec Compiz
fusion...
J'ai suivi quelques tutoriaux sans succès.
Au moment du "compiz --replace", j'ai soit des fenêtres sans contour (y
compris la barre de titre), soit un écran totalement blanc...

J'ai eu aussi les fenetres sans contour mais il suffit dans ccsm de
cocher l'option "Décoration de la fenetre" ... L'écran blanc je ne l'ai
pas eu ...

[...]

Identifier "Écran générique"
[...]

Monitor "Écran générique"
[...]

Est-ce que quelqu'un aurait réussi à obtenir un vrai résultat ? Si oui,
comment ?

Tu peux aller sur #compiz-fusion sur freenode les mecs peuvent également
te donner un coup de pouce ...

Sinon tu utilises quel dépot ?

Merci d'avance.

De rien ...

David.

--
. ''`. (___/) E d i S T O J I C E V I C
`. `~' (")_(") GPG: C360 FCF0 AB3A 2AB0 52E7 044F 1B3D 2109 1237 B032

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

David BERCOT
--Sig_/iZsJWznkHL2fsRgb74BpT_B

Re-bonjour,

Le Wed, 31 Oct 2007 10:15:37 +0000,
Edi Stojicevic a écrit :
> [...]

J'ai eu aussi les fenetres sans contour mais il suffit dans ccsm de
cocher l'option "Décoration de la fenetre" ... L'écran blanc je ne

Euh, puis-je te demander ce qu'est le ccsm ? Je vois bien certains mots
comme 'compiz', 'manager', mais je n'ai pas la version complète (et
d'ailleurs peut être pas le produit en question ;-))).

> [...]
> oui, comment ?

Tu peux aller sur #compiz-fusion sur freenode les mecs peuvent
également te donner un coup de pouce ...

OK. Il faudra que je jette un coup d'oeil...

Sinon tu utilises quel dépot ?

En fait, les dépôts classiques de Debian.
J'avais aussi rajouté debian.beryl-project.org, mais maintenant, à §a ne
doit plus servir à grand-chose...

Y'a-t-il des dépôts avec des versions plus récentes (je suis en
0.5.2-2) et avec des outils complémentaires (gestionnaire) ?

Merci d'avance.

David.

--Sig_/iZsJWznkHL2fsRgb74BpT_B

--Sig_/iZsJWznkHL2fsRgb74BpT_B--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Edi Stojicevic
Le mercredi 31 octobre 2007 à 12:52 +0100, David BERCOT a écrit :
Re-bonjour,

[...]

> [...]

comme 'compiz', 'manager', mais je n'ai pas la version complète (et
d'ailleurs peut être pas le produit en question ;-))).

ccsm --> Gestionnaire de Configuration CompizConfig ...

> [...]

OK. Il faudra que je jette un coup d'oeil...

> Sinon tu utilises quel dépot ?

En fait, les dépôts classiques de Debian.
J'avais aussi rajouté debian.beryl-project.org, mais maintenant, ça ne
doit plus servir à grand-chose...

J'utilise celui-ci pour lenny :

deb
http://download.tuxfamily.org/shames/debian-lenny/desktopfx/unstable/ ./

Y'a-t-il des dépôts avec des versions plus récentes (je suis en
0.5.2-2) et avec des outils complémentaires (gestionnaire) ?

Je suis en 0.6.99 depuis le depot juste au dessus...

apt-get install ccsm fusion-icon compiz-plugins

Merci d'avance.
David.

A+
--
. ''`. (___/) E d i S T O J I C E V I C
`. `~' (")_(") GPG: C360 FCF0 AB3A 2AB0 52E7 044F 1B3D 2109 1237 B032
`-

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

David BERCOT
--Sig_/C3EY//qcIMMS_dgnOV5WZHd

Et on continue ;-)

Tout d'abord, avec ton dépôt et le paquet-cadeau complet
compiz-fusion-gnome, ça roule : tout est installé !!!
Maintenant, il n'y a plus qu'à le configurer ;-)

J'ai donc Emerald comme décorateur et Compiz comme gestionnaire de
fenêtre...

L'écran blanc, je n'ai plus !!!

Par contre, pour les titres des fenêtres, ben j'y arrive pas :-(
J'ai bien coché l'option mais non seulement je n'ai toujours pas de
titre, mais je ne peux pas switch entre mes différentes fenêtres (là,
pour pouvoir rédiger ce mail, j'ai dû repasser en Metacity).

J'ai vraiment l'impression d'être tout près du but, mais il me ma nque
encore un petit quelque chose. En tous cas, merci déjà pour l'ENO RME
pas que tu m'as fait faire...

David.

--Sig_/C3EY//qcIMMS_dgnOV5WZHd

--Sig_/C3EY//qcIMMS_dgnOV5WZHd--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Edi Stojicevic
Le mercredi 31 octobre 2007 à 14:27 +0100, David BERCOT a écrit :
[...]

Idem :)

L'écran blanc, je n'ai plus !!!

Bonne chose ;)

[...]

Dans "Décoration de la fenetre" tu as bien pour la commande :
emerald --replace ?

J'ai vraiment l'impression d'être tout près du but, mais il me manque
encore un petit quelque chose. En tous cas, merci déjà pour l'ENORME
pas que tu m'as fait faire...

de rien :p

David.

--
. ''`. (___/) E d i S T O J I C E V I C
`. `~' (")_(") GPG: C360 FCF0 AB3A 2AB0 52E7 044F 1B3D 2109 1237 B032
`-

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

David BERCOT
--Sig_/x73REN+nHW1r+NLFokgnPgO

> [...]
> (là, pour pouvoir rédiger ce mail, j'ai dû repasser en M etacity).

Dans "Décoration de la fenetre" tu as bien pour la commande :

Tout à fait !!! Et d'ailleurs, comment est-ce qu'on choisit son thà ¨me
Emerald ??? Dans "Emerald Themer", je n'ai pas trouvé d'équivalen t à
"choisir ce thème"...

D'autre part, concernant ton xorg.conf, est-ce que tu y as fait des
manipulations à la main, ou bien est-ce que tout a été autom atique ?
En ce qui me concerne, j'y ai mis des paramètres (cf. mes messages
précédents) suite à différents articles. Mais ce ne son t peut être pas
les bons.
As-tu une NVidia ou une ATI ? Pourrais-tu éventuellement me montrer ton
xorg.conf au cas où j'aurais un truc bizarre ?

Encore merci.

David.