completement HS mapping clavier

luc schimpf
Bonjour,

Désolé pour ce HS mais je ne trouve pas de solution chez notre ami commun.
Je suis sous sid amd64, j'ai un clavier TRUST "multi function keyboard"
dont je voudrais mapper les touches spéciales.
Mon problème est que ces touches ne renvoient pas un scancode
particulier mais une combinaison de scancodes (jusqu'à quatre scancodes
en même temps) qui sont, par ailleurs, utilisés pour des touches normales.
Par exemple j'ai une touche qui représente un ordinateur et qui renvoie
: 0x1d 0x38 0x18 lors de l'appui et 0x9d 0xb8 0x98 lors du relâchement
or 0x1d c'est le code de la touche [ctrl] et 0x18 c'est le code de la
touche [o] et 0x38 c'est le code de la touche [8] du pavé numérique.

Déjà, là je ne vois pas comment affecter un keycode et par la suite une
action à cette touche, mais en plus de ça, sous X avec xev ou avec
lineak, cette touche est reconnue comme la combinaison
[super]+[e],(combinaison qui est déjà utilisée par compiz)
je tripatouille setkeycodes, getkeycodes, showkeys, xev et mes méninges
depuis plusieurs jours sans trouver d'issue.

Ça ne m'empêchera pas de dormir si je dois me passer de ces touches et
je ne retournerai pas chez l'autre pour ça mais si les grands gourous de
linux avaient une solution ou juste une idée, je vous en serais
infiniment reconnaissant... en tout cas je vous dirais merci ...

--
Luc Schimpf
3A rue de Matzenheim

www.au-ptit-bon-air.eu

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Sylvain Sauvage
luc schimpf, lundi 7 avril 2008, 23:36:04 CEST

Bonjour,

[...]

Si ces touches envoient déjà des (séries de) scancodes, c ’est
sans doute « câblé » dans le clavier, donc im possible à modifier.

--
Sylvain Sauvage
luc schimpf
Sylvain Sauvage a écrit :

Si ces touches envoient déjà des (séries de) scancodes, c’est
sans doute « câblé » dans le clavier, donc impossible à modifier.

C'est bien ce que je craignais... merci quand même