Complètement HS: Repacer un portable à $W

9 réponses
Thierry Chatelet
Bonjour,
Voil=E0, j' ai achet=E9 un portable Acer Aspire 5520G, et il est impossibl=
e sous=20
Debian de faire fonctionner la wifi. Il faut -peut-re attendre 2.6.25x.. Do=
nc=20
exit le portable, et j' ai la chance d' avoir quelqu' un qui veux vista et=
=20
donc me d=E9barrasser de ce portable Acer =E0 la con. Probl=E8me: comment f=
aire=20
pour r=E9-installer le mbr pour qu' il ne cherche plus grub mais aille=20
directement sur vista?
Thierry

9 réponses

Gaëtan PERRIER
Le Sat, 5 Apr 2008 01:08:17 +0200
Thierry Chatelet a écrit:

Bonjour,
Voilà, j' ai acheté un portable Acer Aspire 5520G, et il est impossible
sous Debian de faire fonctionner la wifi. Il faut -peut-re attendre
2.6.25x.. Donc exit le portable, et j' ai la chance d' avoir quelqu' un qui
veux vista et donc me débarrasser de ce portable Acer à la con. Problème:
comment faire pour ré-installer le mbr pour qu' il ne cherche plus grub mais
aille directement sur vista?
Thierry

Et bien quand tu vas réinstaller Vista il va remettre son propre mbr donc pas
de soucis.

Gaëtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Serge Cavailles
Le samedi 05 avril 2008 01:08, Thierry Chatelet a écrit :
Bonjour,
Voilà, j' ai acheté un portable Acer Aspire 5520G, et il est impossi ble
sous Debian de faire fonctionner la wifi. Il faut -peut-re attendre
2.6.25x.. Donc exit le portable, et j' ai la chance d' avoir quelqu' un
qui veux vista et donc me débarrasser de ce portable Acer à la con.
Problème: comment faire pour ré-installer le mbr pour qu' il ne cherc he
plus grub mais aille directement sur vista?
Thierry

fdisk /mbr si ça existe encore sous vista.

--
Serge
Thierry Chatelet
On Saturday 05 April 2008 01:18, Serge Cavailles wrote:
Le samedi 05 avril 2008 01:08, Thierry Chatelet a écrit :
> Bonjour,
> Voilà, j' ai acheté un portable Acer Aspire 5520G, et il est impos sible
> sous Debian de faire fonctionner la wifi. Il faut -peut-re attendre
> 2.6.25x.. Donc exit le portable, et j' ai la chance d' avoir quelqu' un
> qui veux vista et donc me débarrasser de ce portable Acer à la con.
> Problème: comment faire pour ré-installer le mbr pour qu' il ne che rche
> plus grub mais aille directement sur vista?
> Thierry

fdisk /mbr si ça existe encore sous vista.

Ben ça vient sans disque d' install maintenant, Tu fais une sauvegarde du
système et basta. Donc plus de fdisk/mbr.....
Déjà en installant un XP, ça à viré la séquence dez boot sur gr ub. Donc je
vais essayer d' installer xp sur la partition vista, puis de re-installer
vista on va voir...
En tout cas merci à vous deux.
Thierry
Thierry Chatelet
On Saturday 05 April 2008 06:54, Thierry Chatelet wrote:
On Saturday 05 April 2008 01:18, Serge Cavailles wrote:
> Le samedi 05 avril 2008 01:08, Thierry Chatelet a écrit :
> > Bonjour,
> > Voilà, j' ai acheté un portable Acer Aspire 5520G, et il est
> > impossible sous Debian de faire fonctionner la wifi. Il faut -peut-re
> > attendre 2.6.25x.. Donc exit le portable, et j' ai la chance d' avoir
> > quelqu' un qui veux vista et donc me débarrasser de ce portable Ace r à
> > la con. Problème: comment faire pour ré-installer le mbr pour qu' il ne
> > cherche plus grub mais aille directement sur vista?
> > Thierry
>
> fdisk /mbr si ça existe encore sous vista.

Ben ça vient sans disque d' install maintenant, Tu fais une sauvegarde du
système et basta. Donc plus de fdisk/mbr.....
Déjà en installant un XP, ça à viré la séquence dez boot sur grub. Donc je
vais essayer d' installer xp sur la partition vista, puis de re-installer
vista on va voir...
En tout cas merci à vous deux.
Thierry

Pas très élégant, mais ça a marché!
Thierry
didier gaumet
On Sat, 05 Apr 2008 01:08:17 +0200, Thierry Chatelet wrote:

Bonjour,
Voilà, j' ai acheté un portable Acer Aspire 5520G, et il est impossible sous
Debian de faire fonctionner la wifi. Il faut -peut-re attendre 2.6.25x.. Donc
exit le portable, et j' ai la chance d' avoir quelqu' un qui veux vista et
donc me débarrasser de ce portable Acer à la con. Problème: comment faire
pour ré-installer le mbr pour qu' il ne cherche plus grub mais aille
directement sur vista?
Thierry

Au cas où ça t'intéresserait encore (pour garder ton Acer), sur
tuxmobil.org et linux-on-laptops.net tu trouveras des résumés
d'installation d'Ubuntu 7.10 (32 et 64 bits) ayant réussi à faire marcher
le wifi. Comme maintenant dans Etch il y a deux versions de noyau (2.6.18
et 2.6.24 pour etchandhalf)... http://wiki.debian.org/EtchAndAHalf

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Thierry Chatelet
On Saturday 05 April 2008 09:54, didier gaumet wrote:
On Sat, 05 Apr 2008 01:08:17 +0200, Thierry Chatelet wrote:
> Bonjour,
> Voilà, j' ai acheté un portable Acer Aspire 5520G, et il est impossible
> sous Debian de faire fonctionner la wifi. Il faut -peut-re attendre
> 2.6.25x.. Donc exit le portable, et j' ai la chance d' avoir quelqu' un
> qui veux vista et donc me débarrasser de ce portable Acer à l a con.
> Problème: comment faire pour ré-installer le mbr pour qu' il ne cherche
> plus grub mais aille directement sur vista?
> Thierry

Au cas où ça t'intéresserait encore (pour garder ton Acer) , sur
tuxmobil.org et linux-on-laptops.net tu trouveras des résumés
d'installation d'Ubuntu 7.10 (32 et 64 bits) ayant réussi à fai re marcher
le wifi. Comme maintenant dans Etch il y a deux versions de noyau (2.6.18
et 2.6.24 pour etchandhalf)... http://wiki.debian.org/EtchAndAHalf

Merci, j' ai vu ces résumés, mais il concerne des Aspire 5520 et pas des
5520G. Malheureusement il faut le module ath5k qui n'est pas fini, ou plut ôt
qui ne supporte pas encore la wifi de ce portable. Il est prévu de l' intégré
dans le noyau 2.6.25. Et comme j'ai trouvé à le revendre le prix d' achat, je
vais en acheter un autre et pas attendre le nouveau noyau. J' hésite e ntre un
5920G qui lui semble supporté et un HP 530. Le prix va être le f acteur de
choix je crois.
Thierry
Philippe Merlin
Salut,

Le samedi 5 avril 2008, Thierry Chatelet a écrit :
On Saturday 05 April 2008 09:54, didier gaumet wrote:
> On Sat, 05 Apr 2008 01:08:17 +0200, Thierry Chatelet wrote:
> > Bonjour,
> > Voilà, j' ai acheté un portable Acer Aspire 5520G, et il es t

plutôt qui ne supporte pas encore la wifi de ce portable. Il est pr évu de
l' intégré dans le noyau 2.6.25. Et comme j'ai trouvé à   le revendre le prix
d' achat, je vais en acheter un autre et pas attendre le nouveau noyau. J'
hésite entre un 5920G qui lui semble supporté et un HP 530. Le prix va
être le facteur de choix je crois.
Thierry

Ne regarde pas uniquement le prix mais aussi la qualité.
Mon fils a acheté il y a quelque temps un portable Acer 14 mois aprà ¨s cet
achat plus d'écran ,il n'était plus sous garantie (12 Mois) et le coût de la
réparation étant trop élevé, il a transformé son portable en ordinateur de
bureau par l'adjonction d'un écran LCD.
A +.
Philippe MERLIN
Thierry Chatelet
On Saturday 05 April 2008 10:53, Philippe Merlin wrote:
Salut,

> noyau. J' hésite entre un 5920G qui lui semble supporté et un HP 530. Le
> prix va être le facteur de choix je crois.
> Thierry

Ne regarde pas uniquement le prix mais aussi la qualité.
Mon fils a acheté il y a quelque temps un portable Acer 14 mois apr ès cet
achat plus d'écran ,il n'était plus sous garantie (12 Mois) et le coût de
la réparation étant trop élevé, il a transformé son portable en ordinateur
de bureau par l'adjonction d'un écran LCD.
A +.
Philippe MERLIN

Le HP coûte 180 € de moins que l' Acer et devrait suffir à   mes besoin. On a
déjà 2 Acer à la maison qui tournent depuis plus de 2 ans sa ns soucis. Pour
le CE de ma femme, ils ont acheté 2 HP qui ont dû marcher à peu près 3
semaines depuis 1 an, le reste du temps ils étaient en réparation !!! Je crois
que c' est un peu une loterie.
Thierry
Edi Stojicevic
* Thierry Chatelet [2008-04-05 11:25:14 +0200] wrote :

On Saturday 05 April 2008 10:53, Philippe Merlin wrote:
> Salut,
>
> > noyau. J' hésite entre un 5920G qui lui semble supporté et un HP 530. Le
> > prix va être le facteur de choix je crois.
> > Thierry
>
> Ne regarde pas uniquement le prix mais aussi la qualité.
> Mon fils a acheté il y a quelque temps un portable Acer 14 mois après cet
> achat plus d'écran ,il n'était plus sous garantie (12 Mois) et le coût de
> la réparation étant trop élevé, il a transformé son portable en ordinateur
> de bureau par l'adjonction d'un écran LCD.
> A +.
> Philippe MERLIN

Le HP coûte 180 € de moins que l' Acer et devrait suffir à mes besoin. On a
déjà 2 Acer à la maison qui tournent depuis plus de 2 ans sans soucis. Pour
le CE de ma femme, ils ont acheté 2 HP qui ont dû marcher à peu près 3
semaines depuis 1 an, le reste du temps ils étaient en réparation!!! Je crois
que c' est un peu une loterie.
Thierry

De mon côté, j'ai un HP nc4400 qui marche nickel et un macbook qui est
passé sur Debian aussi. Les macbooks sont aussi une bonne alternative ;)

++

--
. ''`. (___/) E d i S T O J I C E V I C
: :' : (='.'=) http://www.debianworld.org
`. `~' (")_(") GPG: 0x1237B032
`-

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact