Compléter un champ en fonction du contenu du même champ d'un autre enregistrement

En panne
Bonjour à toutes et tous.
Sur Access2000, comment compléter un champ en fonction du contenu du même
champ d'un autre enregistrement ?
Je tente de m'expliquer :

Soit une table Tâches sur laquelle s'appuie un formulaire (tableau)
TâchesTbl.
3 champs importants dans cette table : Tâche (NumAuto clé primaire),
CommandeProduit (Numérique, en provenance d'une autre table
CommandesProduits nécessaire à une relation plusieurs à plusieurs) et
TâcheTerminée (VraiFaux)

Pour fournir une Commande, je dois fabriquer un Produit.
Cette fabrication peut consister en plusieurs Tâches réalisées par
différents Ouvriers.
Comme je ne peux pas calculer la fin de la production, je coche à Vrai le
champ TâcheTerminée lors de la saisie de la dernière Tâche. J'espère être
assez clair.

J'obtiens donc un tableau (je sais, ce n'est pas le bon terme, mais vous
m'excuserez...) de ce genre :

Tâche Commande TâcheTerminée
1 1 (vide)
2 2 (vide)
3 1 (vide)
4 1 Cochée
5 3 (vide)
etc..

J'aimerai que, lorsque je coche le champ 4, les champs 1 et 3 se marquent
également à Vrai.
Tout ça en pensant que ce formulaire n'est pas utilisé seul, mais en
sous-formulaire.

J'ai créé un champ TâchesTerminées en pied de formulaire contenant
=Abs(Somme(TâcheTerminée) qui me permet de récupérer l'information dans le
fomulaire de base par une procédure évènementielle.
Mais je ne sais pas faire ce que je décris ci-avant.
J'ai pensé utiliser ma procédure pour le faire, mais c'est un peu rude pour
moi.

Merci d'avance pour votre patience.

Cordialement.
PG

spectre
A mon avis et si j'ai bien compris, je prendrai le pb autrement

A une commande peuvent être associées plusieurs tâches. Donc

Une première table "commande" comportant le N° de commande et la case à
cocher "terminé ou non"
Une seconde table Taches avec comme clef le N° de commande et comme info
supplementaire le n° de la tâche.

Et donc
- un formulaire principal "Commande"
- un sous formulaire "Taches"

Bi

"En panne" a écrit dans le message de news:

[...]

En panne
Bonjour et merci de ton attention.

Ca j'ai déjà réussi à le faire. Lorsqu'une seule ligne "tâche" correspondant
à un produit est cochée, le formulaire maître est bien mis à jour.
Ce que je cherche maintenant, c'est à afficher sur toutes les lignes
concernées du sous-formulaire TâchesTbl, et donc dans la table Tâches, le
fait que le produit est (enfin) fabriqué.
Ce n'est pas vital. Je dirais même que ce n'est que 'cosmétique'. C'est
d'autant plus indispensable :-)

Merci à toi.