Complication avec un artisan: devis sous évaluée et leger dégat pdt travauxQue faire??

2 réponses
laurent
Bonjour!!

Je réside en banlieue de Tours, et inquiet d'une contaminsiation par des
xylophages (la charpente de la maison est en bois) j'ai fait venir une
entrprise pour évaluer la situation et trouver uen solution si infection.

Le commercial a effectivemnt trouvé un debut de contamination par
capricorne sur une poutre (partie accesssible à l'exterieur)
PAr sécurité je suis d'accord pour traiter l'ensemble des bois attenants
à cette poutre.

Le gars fait son devis, mais il semble qu'il y'ait sous évaluation du
métrage à traiter (le traitement se calcule au métrage)
Je lui avait bien dit de rajouter une pièce à traiter, ce qu'il m'avait
confirmer. Mais visiblemnt il a oublié.

Ce qui est embetant c'est que je veux c'est que le traitement soit
correctemnt fait, donc je suis pret à payer plus.
MAis j'ai l'impression de m être fait enflé. Pour moi, le devis que j'ai
signé correspondait aux travaux sur lequel je pensais qu'on s'etait mis
d'accord.
Puis je deconcer ce contrat alors même que les travux ont commencé.
cette solution ne me plait pas, mais je me rend compte que je connais
pas mes droits en tant que clients.

De plus en faisant des travaux (il perce et met des meches)l'ouvrier
abime mon plafond (il perce au sol du 1er étage). Quelques pets c'est
pas bien graves, mais comme il en fait des centaines, je n'ai pas envie
que mon plafond ressemble à un chemin de pointillé, et donc de refaire
la peinture.
Que puis je reclamer??

J'ai l'impresion d'être dans la quatrieme dimension, vu que j'ai
toujours eu affaire à des entrepreneurs, honnetes, comptents et flexibles.
Alors soit j'avais eu de la chance jusqu'a present ou j'ai appellé les
glandus du coins, mais je suis un peu desarconné.
Si quelqu'un avait un conseil, je l'en remercie vivement

LAurent

2 réponses

Marc-Antoine
laurent wrote:
Bonjour!!

Je réside en banlieue de Tours, et inquiet d'une contaminsiation par
des xylophages (la charpente de la maison est en bois) j'ai fait
venir une entrprise pour évaluer la situation et trouver uen solution
si infection.
Le commercial a effectivemnt trouvé un debut de contamination par
capricorne sur une poutre (partie accesssible à l'exterieur)
PAr sécurité je suis d'accord pour traiter l'ensemble des bois
attenants à cette poutre.

Le gars fait son devis, mais il semble qu'il y'ait sous évaluation du
métrage à traiter (le traitement se calcule au métrage)
Je lui avait bien dit de rajouter une pièce à traiter, ce qu'il
m'avait confirmer. Mais visiblemnt il a oublié.

Ce qui est embetant c'est que je veux c'est que le traitement soit
correctemnt fait, donc je suis pret à payer plus.
MAis j'ai l'impression de m être fait enflé. Pour moi, le devis que
j'ai signé correspondait aux travaux sur lequel je pensais qu'on
s'etait mis d'accord.
Puis je deconcer ce contrat alors même que les travux ont commencé.
cette solution ne me plait pas, mais je me rend compte que je connais
pas mes droits en tant que clients.

De plus en faisant des travaux (il perce et met des meches)l'ouvrier
abime mon plafond (il perce au sol du 1er étage). Quelques pets c'est
pas bien graves, mais comme il en fait des centaines, je n'ai pas
envie que mon plafond ressemble à un chemin de pointillé, et donc de
refaire la peinture.
Que puis je reclamer??

J'ai l'impresion d'être dans la quatrieme dimension, vu que j'ai
toujours eu affaire à des entrepreneurs, honnetes, comptents et
flexibles. Alors soit j'avais eu de la chance jusqu'a present ou j'ai
appellé les glandus du coins, mais je suis un peu desarconné.
Si quelqu'un avait un conseil, je l'en remercie vivement

LAurent

Un devis n'est qu'une estimation de prix maxi. Rien ne t'empêche de
faire réaliser d'autres travaux, (refaire faire un devis pour ce
supplément). Tu a signé le devis sur lequel doivent être détaillés les
travaux à réaliser. En signant et versant, je suppose, un acompte, tu
t'es engagé vis à vis de l'entreprise. Pour ce qui est du percement,
ceci est normal puisqu'il faut injecter dans les poutres et à plusieurs
endroits un produit de traitements
laurent
Pour ce qui est du percement,
ceci est normal puisqu'il faut injecter dans les poutres et à plusieurs
endroits un produit de traitements

Les pets c'est de l'autre côté du mur.
Ca traverse quoi.
Ce n'est pas normal que ca traverse les murs.