comportement bizare à l'encodage Ogg/MP3

Le
Heric
Bonsoir,

Je ne m'explique pas pourquoi tous les progs d'encodage que j'ai essayé
produisent la même erreur si ce n'est que ça ne vient pas de
l'encodage.

Je résume rapidement :

Après avoir recupéré plusieurs CD (des originaux, pas d'interrogation
de ce côté là) avec gRip je me suis aperçu que toutes les chansons
présentaient un même défaut entre la 19eme et la 21eme seconde : une
accélération manifeste du tempo.

Les WAV extraits ne présentant pas cette altération j'ai pensé que le
pb venais de gRip. J'ai donc tenté l'encodage des WAV avec oggenc en
ligne de commande. Même résultat.

J'ai tenté l'encodage en ligne de commande avec BladEnc même
résultat à ceci près que la zone d'accélération est un tout petit peu
décalée.

Je ne vois pas de processus en cours qui pourrait inter-agir avec
l'encodage. Je sèche. Qqun à une idée ?

Cordialement,

Héric
TiChou
Le #1003188
Dans l'article news:,
Heric
Bonsoir,

[...]

Et si le problème venait non pas de l'encodage mais de la lecture ? Player,
carte son, ...

--
TiChou

Rakotomandimby
Le #1002848
TiChou wrote:

Et si le problème venait non pas de l'encodage mais de la lecture ?
Player, carte son, ...

Effectivement .
Cela dit cela nous aiderai s'il il nous donnai des details sur les
differentes libs installées et leur mode d'install ( rpm ou from
scratch ... ) ...
Tel : +33 2 38 76 43 65

Tibi
Le #1002669
TiChou wrote:

Et si le problème venait non pas de l'encodage mais de la lecture ? Player,
carte son, ...

Pour vérifier si le problème est bien dû à l'encodage tu peux
reconvertir les ogg en wav et écouter.

Heric
Le #1003884
On Thu, 26 Feb 2004 10:14:27 +0100, Rakotomandimby wrote:

TiChou wrote:

[...]

Preque toutes mes applis viennent des rpm de mes CD Mandrake 9.2. Les
seules que j'ai installées moi-même sont des applis graphiques
(type Sodipodi ou Scribus) qui ne gèrent pas le son à l'exception de
Kino. Cependant je suis prêt à parier que mes libs sont celles
d'origines de Mdk 9.2

Cordialement,

Héric

Heric
Le #1003883
On Thu, 26 Feb 2004 00:14:03 +0100, TiChou wrote:

Et si le problème venait non pas de l'encodage mais de la lecture ? Player,
carte son, ...

Bien vu !!!

Héric

Heric
Le #1003882
On Thu, 26 Feb 2004 11:35:12 +0100, Tibi wrote:

TiChou wrote:

Et si le problème venait non pas de l'encodage mais de la lecture ? Player,
carte son, ...

Pour vérifier si le problème est bien dû à l'encodage tu peux
reconvertir les ogg en wav et écouter.

Quel outil ?

Héric

Heric
Le #1003881
On Thu, 26 Feb 2004 23:15:18 +0100, Heric wrote:

Pour vérifier si le problème est bien dû à l'encodage tu peux
reconvertir les ogg en wav et écouter.

Je rique de ne pas pouvoir conclure quoi que ce soit.

2 cas de figures :

- wav identique a mon ogg => carte son et player OK mais je le sais déjà
puisque mes wav extraits son bons.

- wav pas identique à mon ogg => quelle conclusion ?

Héric

Tibi
Le #1003359
Heric wrote:

Pour vérifier si le problème est bien dû à l'encodage tu peux
reconvertir les ogg en wav et écouter.

Quel outil ?

Il me semble que c'est ogg123 qui fait ça... enfin bref le truc de base
qui lit les ogg il peut aussi les sauver en format wav.

Tibi
Le #1003358
Heric wrote:
Pour vérifier si le problème est bien dû à l'encodage tu peux
reconvertir les ogg en wav et écouter.

- wav identique a mon ogg => carte son et player OK mais je le sais déjà
puisque mes wav extraits son bons.

==> problème d'encodage

- wav pas identique à mon ogg => quelle conclusion ?

==> problème de décodage lors de la lecture qui ne survient pas lors de
la conversion -> wav
==> essayer un autre player, d'autres libs, sur un autre PC etc..

Rakotomandimby
Le #1005574
Heric wrote:

Quel outil ?
tu as encodé avec oggenc , tu decode avec oggdec

man oggdec .
essaie en ligne de commande aussi pout voi rles sorties d'erreurs .

Tel : +33 2 38 76 43 65