Comportement bizarre de mon portable

11 réponses
Mylene
Bonjour / soir,

Tout d'abord une bonne année à tous pour 2006, qu'elle vous apporte tout ce
que vous souhaitez et surtout une bonne sant.

J'ai 3 PC relié en ethernet pour le reseau et en wi-fi (cartes Netgear
WGT311)pour internet derriere un routeur Netgear WGT624, un portable lui
avec carte PCMIA WG511T le tout en (principe) 108mbp. Jusqu'a présent tout
se passait bien, tout ce petit monde cohabitait bien, j'avais même un PC
dans une autre piece relié par carte Olitec en 54 et sans problème. Depuis
quelques jours avec le portable je n'arrive plus a me connecter a internet
(ca a marché un peu mais les acces videos se bloquait par exemlple) et j'ai
essayé de reconfigurer, j'ai fait tout ce qui pouvait être possible, en
DCHP, en imposant l'IP manuellement, suppression et remise en place des IP
et Wireless seting sur le serveur du routeur...làs rien n'y fait!!

Quand je vaisdans favoris réseau le portable voit le reseau mais impossible
d'accéder aux PC (message classique pas les autos necessaires etc..) Ping ne
donnent rien!! si je ping sur le routeur j'ai un message erreur 65..Depuis
mes autres PC je ne vois plus le portable.

Lorsque je clique sur l'icone reseau sans fil l'activite envoi smble bonne
par contre recetion rien (2).

La seule modif que j'ai faite (le portable n'avait pas servi depuis un
moment) c'est l'ajout d'un DD externe Maxtor Storage en ethernet sur le
routeur (il restait un emplacement libre sur lequel d'ailleurs je connectais
de temps en temps le portable).Le portable voit bien le maxtor sur le reseau
mais là aussi impossible d'y acceder...
Et j'ai installé le SP2 sur le portable mais ca ne fonctionnait plus déjà(XP
Home portable et les autres en XP PRO)
Je sens que je vais craquer!! il me semble que je passe à coté de quelque
chose d'evident mais j'ai tellement fait de manips que je ne sais plus ou
pas si je n'ai pas empiré les choses!!
C'est le routeur? ma config Windows ?

Alors avant la grande crise et que je vire tout et réinstalle tout si
quelqu'un à une idée je l'en remercie par avance et désolée d'avoir été si
longue dans ce message

10 réponses

1 2
Herve Chappe
Ca sent bien les problèmes de firewall de SP2, ça... Essaye de le
disabler provisoirement sur toutes les machines (en te déconnectant de
l'internet) pour voir si tu retrouves tes petits. Essaye de disabler
aussi le firewall du routeur...

Mylene wrote:
Bonjour / soir,

Tout d'abord une bonne année à tous pour 2006, qu'elle vous apporte tout ce
que vous souhaitez et surtout une bonne sant.

J'ai 3 PC relié en ethernet pour le reseau et en wi-fi (cartes Netgear
WGT311)pour internet derriere un routeur Netgear WGT624, un portable lui
avec carte PCMIA WG511T le tout en (principe) 108mbp. Jusqu'a présent tout
se passait bien, tout ce petit monde cohabitait bien, j'avais même un PC
dans une autre piece relié par carte Olitec en 54 et sans problème. Depuis
quelques jours avec le portable je n'arrive plus a me connecter a internet
(ca a marché un peu mais les acces videos se bloquait par exemlple) et j'ai
essayé de reconfigurer, j'ai fait tout ce qui pouvait être possible, en
DCHP, en imposant l'IP manuellement, suppression et remise en place des IP
et Wireless seting sur le serveur du routeur...làs rien n'y fait!!

Quand je vaisdans favoris réseau le portable voit le reseau mais impossible
d'accéder aux PC (message classique pas les autos necessaires etc..) Ping ne
donnent rien!! si je ping sur le routeur j'ai un message erreur 65..Depuis
mes autres PC je ne vois plus le portable.

Lorsque je clique sur l'icone reseau sans fil l'activite envoi smble bonne
par contre recetion rien (2).

La seule modif que j'ai faite (le portable n'avait pas servi depuis un
moment) c'est l'ajout d'un DD externe Maxtor Storage en ethernet sur le
routeur (il restait un emplacement libre sur lequel d'ailleurs je connectais
de temps en temps le portable).Le portable voit bien le maxtor sur le reseau
mais là aussi impossible d'y acceder...
Et j'ai installé le SP2 sur le portable mais ca ne fonctionnait plus déjà(XP
Home portable et les autres en XP PRO)
Je sens que je vais craquer!! il me semble que je passe à coté de quelque
chose d'evident mais j'ai tellement fait de manips que je ne sais plus ou
pas si je n'ai pas empiré les choses!!
C'est le routeur? ma config Windows ?

Alors avant la grande crise et que je vire tout et réinstalle tout si
quelqu'un à une idée je l'en remercie par avance et désolée d'avoir été si
longue dans ce message

HPotter
"Mylene" a écrit dans le message de news:
43b93e9b$0$7927$
Bonjour / soir,

Tout d'abord une bonne année à tous pour 2006, qu'elle vous apporte tout
ce
que vous souhaitez et surtout une bonne sant.

J'ai 3 PC relié en ethernet pour le reseau et en wi-fi (cartes Netgear
WGT311)pour internet derriere un routeur Netgear WGT624, un portable lui
avec carte PCMIA WG511T le tout en (principe) 108mbp. Jusqu'a présent tout
se passait bien, tout ce petit monde cohabitait bien, j'avais même un PC
dans une autre piece relié par carte Olitec en 54 et sans problème. Depuis
quelques jours avec le portable je n'arrive plus a me connecter a internet
(ca a marché un peu mais les acces videos se bloquait par exemlple) et
j'ai
essayé de reconfigurer, j'ai fait tout ce qui pouvait être possible, en
DCHP, en imposant l'IP manuellement, suppression et remise en place des IP
et Wireless seting sur le serveur du routeur...làs rien n'y fait!!

Quand je vaisdans favoris réseau le portable voit le reseau mais
impossible
d'accéder aux PC (message classique pas les autos necessaires etc..) Ping
ne
donnent rien!! si je ping sur le routeur j'ai un message erreur 65..Depuis
mes autres PC je ne vois plus le portable.

Lorsque je clique sur l'icone reseau sans fil l'activite envoi smble bonne
par contre recetion rien (2).

La seule modif que j'ai faite (le portable n'avait pas servi depuis un
moment) c'est l'ajout d'un DD externe Maxtor Storage en ethernet sur le
routeur (il restait un emplacement libre sur lequel d'ailleurs je
connectais
de temps en temps le portable).Le portable voit bien le maxtor sur le
reseau
mais là aussi impossible d'y acceder...
Et j'ai installé le SP2 sur le portable mais ca ne fonctionnait plus
déjà(XP
Home portable et les autres en XP PRO)
Je sens que je vais craquer!! il me semble que je passe à coté de quelque
chose d'evident mais j'ai tellement fait de manips que je ne sais plus ou
pas si je n'ai pas empiré les choses!!
C'est le routeur? ma config Windows ?

Alors avant la grande crise et que je vire tout et réinstalle tout si
quelqu'un à une idée je l'en remercie par avance et désolée d'avoir été si
longue dans ce message

Bonsoir,

Meilleurs voeux à toi aussi ...

Puisque tu a refais completement ta config' TCPIP et que tu semble bien
comprendre les principes de bases (voire avancés), je pense qu'on peux déjà
éliminer une bete erreur de paramétrage.
Maintenant, il arrive parfois qu'avec les routeurs netgear on puisse
rencontrer des caprices de clefs
(car je suppose que tu a protégé ton réseau avec au minimum le WEP). Même si
celle çi est correctement enregistré, que Windows te donne l'impression
d'etre connecté au réseau, en réalité le routeur ne te permet pas la
connection et tu n'a plus ni internet, ni réseau local. Pour t'assurer qu'il
s'agit bien de ce pb, tu peux faire le test suivant:
- tu met ta carte réseau en DHCP, tu reboot, et tu regarde l'adresse IP que
t'a attribué le routeur: (clic droit sur ta carte réseau, tu choisis
"status", et tu va à l'onglet "support") si l'adresse attribué ne correspond
pas à ta classe habituelle (s'il t'attribue une IP du genre 169.254.xxx.xxx,
voire meme pas d'adresse du tout), alors il y a de grandes chances que tu
tienne ton coupable, et tu peux lire la suite. (PS.: ce test est valable
dans l'hypothese ou ton routeur est configuré en serveur DHCP. Dans mes
explications, je pars du principe que tu es en DHCP, si ce n'est pas le cas,
remplace DHCP par IP fixe)

Dans l'ordre, tu peux essayer:
- eteindre et rallumer ton routeur, et toujours en DHCP, redémarrer ton
portable. Il est possible qu'a ce stade, tout soit rentré dans l'ordre.
- Si ce n'est pas le cas, refaire ta config WiFi: De mémoire: ds les
propriétés de ta carte wifi, va à l'onglet "Réseau sans fil" et dans la
partie du bas (Réseau favoris), supprime entierement le ou les réseaux Wifi
déjà configurés. Fais ensuite "Ajouter", et resaisis le nom SSID, décoche
clef fournis automatiquemnt, et resaisis ta clef. Redémarre, et test.
- Si toujours rien, connecte toi sur le routeur, et désactive toutes options
de sécurité (WEP WPA ...), valide, eteint et rallume ton routeur (au
passage, tente une connection avec ton portable en ayant supprimé ta clef,
si elle est OK c'est qu'il s'agit bel et bien d'un pb de WEP-WPA),
reconnecte toi au routeur, revalide les options WEP, resaisis la clef (ou
regenere là à partir de la passphrase), revalide, éteinds/rallume le, refais
ta config WiFi (SSID+Clef) et re test.
- Si toujours rien, ouvre la fenetre en grand, passe moi un coup de
telephone et balance tout dehors, j'arriiiiive !!! Nan, j'rigole :-)) Il ne
te reste plus qu'une chose: réinitialiser ton routeur en config' usine (en
gal un petit bouton ou une aiguille à enfoncer à l'arriere, te plonger au
besoin dans la doc du routeur), et refaire entierement tes configs (routeur,
puis portable). tu peux aussi prendre conseil aupres du site
http://www.netgear.fr/ il y a là bas un forum tres actif. Par contre si ça
refonctionne, merci de nous dire
quelle soluce a donné des résultats.

Mylene
Bonjour,
Merci pour la réponse et pour répondre aux questions:

A l'origine j'ai fait cela pour sécuriser un peu plus et avoir la
possibilité de mettre en place certaines restrictions sur le réseau et le
fait d'utiliser mon réseau en ethernet me sert pour transferer des gros
fichiers car c'est plus rapide (100mbps) que le WI-FI
Le sans fil est géré par le soft Netgear (qui fonctionnait tres bien jusqu'a
maintenant)
Protection WEP en 128 je voudrais bien passé en WPA-PSK mais ca me porte
peine de tout reconfigurer pour l'instant!!

Le scan reconnait bien le SSID, a noter que je l'avais mis (le SSID) en
invisible, j'ai testé en le rendant visible a nouveau mais ca ne change
rien. Le portable se connecte bien sur le bon SSID, bon canal, pour ce qui
est du voisin je n'ai pas ce problème, enfin j'ai bien vu un SSID non
protégé mais avec un signal faible 30% et pas moyen de s'y connecter, j'ai
testée.

J'ai également pensé au nom et effectivement lorsque l'on configure le XP
home propose par defaut mshome, mais j'ai bien le bon nom partout sur mes
PCs (preuve en est que le portable voit bien mon reseau workgroup avec tous
les PCs y compris le portable..ca me rend dingue ça!!!

J'ai testé en desactivant le parefeu de XP SP2 rien a faire quand
même...alors que sur les autres PCs je les ai laissés actifs et cela
fonctionne (j'ai configuré les exceptions)parfaitement bien!

Le DHPC est activé, l'adresse IP est de même type que les PCs (ex: portable
192.168.0.15 et le DD192.168. 0.10 chaque machine a une adresse de ce genre)
J'ai oublié de dire aussi que j'ai une HP 2710 en réseau WI-FI et que je
n'ai pas non plus de problèmes, une ancienne HP970CXi a été couplée a un
serveur wi-fi (en secours) et pareil pas de problème. Suis-je limitée en
nombre de connection WI-FI sur le routeur?

Par contre j'ai remarqué que j'avais eu effectivement a un moment une
adresse genre 169.254.xxxxxxx, j'ai donc forcé l'IP en manuel mais ca n'a
rien changé...j'ai desactivé (et non eteint le routeur)la connection sans
fil wi-fi dans le panneau configuration connections reseau et j'ai relancé
et j'ai retrouvé une adresse conforme a 192.168.0.15 (apres être revenue en
DHCP)

Protocole Netbios ca c'etait dejà fait même si d'apres ce que j'ai pu en
lire ce n'est pas
une nécessité, j'ai vérifié et rien n'a été changé de ce côté là.

l'activation de l'UPNP sur le routeur
Ca aussi c'est bon

la derniere version du firmware du routeur
Et ca aussi c'est fait..

Autre idée, la protection par Mac Adress du routeur :
He bien là aussi j'ai verfié les mac adress de chaque PCs et HP / DD sur le
routeur, j'ai supprimé
puis rajouté celle ci (apres un IPconfig /all pour verifier l'adresse)

Je me demande si tu n'as pas raison, tout reinitialiser et remettre au
propre mes config, mais bon ca m'inquiete bien un peu car le reste
fonctionne tres bien!!!

Je prend note des infos et je vais tester cela, mais malheureusement je
n'aurais guere le temps de le faire avnt ce WE...

Bouh..pour ce soir j'abandonne...

Merci encore

P'tetre venir fair un tour sous ma fenetre..nan nan pas pour me conter
fleurette :-) mais au cas ou le portable lui passerait par la dite fenetre

"HPotter" a écrit dans le message de news:
43b9a19d$0$21048$

"Mylene" a écrit dans le message de news:
43b93e9b$0$7927$
Bonjour / soir,

Tout d'abord une bonne année à tous pour 2006, qu'elle vous apporte tout
ce
que vous souhaitez et surtout une bonne sant.

J'ai 3 PC relié en ethernet pour le reseau et en wi-fi (cartes Netgear
WGT311)pour internet derriere un routeur Netgear WGT624, un portable lui
avec carte PCMIA WG511T le tout en (principe) 108mbp. Jusqu'a présent
tout
se passait bien, tout ce petit monde cohabitait bien, j'avais même un PC
dans une autre piece relié par carte Olitec en 54 et sans problème.
Depuis
quelques jours avec le portable je n'arrive plus a me connecter a
internet
(ca a marché un peu mais les acces videos se bloquait par exemlple) et
j'ai
essayé de reconfigurer, j'ai fait tout ce qui pouvait être possible, en
DCHP, en imposant l'IP manuellement, suppression et remise en place des
IP
et Wireless seting sur le serveur du routeur...làs rien n'y fait!!

Quand je vaisdans favoris réseau le portable voit le reseau mais
impossible
d'accéder aux PC (message classique pas les autos necessaires etc..) Ping
ne
donnent rien!! si je ping sur le routeur j'ai un message erreur
65..Depuis
mes autres PC je ne vois plus le portable.

Lorsque je clique sur l'icone reseau sans fil l'activite envoi smble
bonne
par contre recetion rien (2).

La seule modif que j'ai faite (le portable n'avait pas servi depuis un
moment) c'est l'ajout d'un DD externe Maxtor Storage en ethernet sur le
routeur (il restait un emplacement libre sur lequel d'ailleurs je
connectais
de temps en temps le portable).Le portable voit bien le maxtor sur le
reseau
mais là aussi impossible d'y acceder...
Et j'ai installé le SP2 sur le portable mais ca ne fonctionnait plus
déjà(XP
Home portable et les autres en XP PRO)
Je sens que je vais craquer!! il me semble que je passe à coté de quelque
chose d'evident mais j'ai tellement fait de manips que je ne sais plus ou
pas si je n'ai pas empiré les choses!!
C'est le routeur? ma config Windows ?

Alors avant la grande crise et que je vire tout et réinstalle tout si
quelqu'un à une idée je l'en remercie par avance et désolée d'avoir été
si
longue dans ce message
Meilleurs voeux à toi aussi ...

Puisque tu a refais completement ta config' TCPIP et que tu semble bien
comprendre les principes de bases (voire avancés), je pense qu'on peux
déjà éliminer une bete erreur de paramétrage.
Maintenant, il arrive parfois qu'avec les routeurs netgear on puisse
rencontrer des caprices de clefs
(car je suppose que tu a protégé ton réseau avec au minimum le WEP). Même
si celle çi est correctement enregistré, que Windows te donne l'impression
d'etre connecté au réseau, en réalité le routeur ne te permet pas la
connection et tu n'a plus ni internet, ni réseau local. Pour t'assurer
qu'il s'agit bien de ce pb, tu peux faire le test suivant:
- tu met ta carte réseau en DHCP, tu reboot, et tu regarde l'adresse IP
que t'a attribué le routeur: (clic droit sur ta carte réseau, tu choisis
"status", et tu va à l'onglet "support") si l'adresse attribué ne
correspond pas à ta classe habituelle (s'il t'attribue une IP du genre
169.254.xxx.xxx, voire meme pas d'adresse du tout), alors il y a de
grandes chances que tu tienne ton coupable, et tu peux lire la suite.
(PS.: ce test est valable dans l'hypothese ou ton routeur est configuré en
serveur DHCP. Dans mes explications, je pars du principe que tu es en
DHCP, si ce n'est pas le cas, remplace DHCP par IP fixe)

Dans l'ordre, tu peux essayer:
- eteindre et rallumer ton routeur, et toujours en DHCP, redémarrer ton
portable. Il est possible qu'a ce stade, tout soit rentré dans l'ordre.
- Si ce n'est pas le cas, refaire ta config WiFi: De mémoire: ds les
propriétés de ta carte wifi, va à l'onglet "Réseau sans fil" et dans la
partie du bas (Réseau favoris), supprime entierement le ou les réseaux
Wifi déjà configurés. Fais ensuite "Ajouter", et resaisis le nom SSID,
décoche clef fournis automatiquemnt, et resaisis ta clef. Redémarre, et
test.
- Si toujours rien, connecte toi sur le routeur, et désactive toutes
options de sécurité (WEP WPA ...), valide, eteint et rallume ton routeur
(au passage, tente une connection avec ton portable en ayant supprimé ta
clef, si elle est OK c'est qu'il s'agit bel et bien d'un pb de WEP-WPA),
reconnecte toi au routeur, revalide les options WEP, resaisis la clef (ou
regenere là à partir de la passphrase), revalide, éteinds/rallume le,
refais ta config WiFi (SSID+Clef) et re test.
- Si toujours rien, ouvre la fenetre en grand, passe moi un coup de
telephone et balance tout dehors, j'arriiiiive !!! Nan, j'rigole :-)) Il
ne te reste plus qu'une chose: réinitialiser ton routeur en config' usine
(en gal un petit bouton ou une aiguille à enfoncer à l'arriere, te plonger
au besoin dans la doc du routeur), et refaire entierement tes configs
(routeur, puis portable). tu peux aussi prendre conseil aupres du site
http://www.netgear.fr/ il y a là bas un forum tres actif. Par contre si
ça refonctionne, merci de nous dire
quelle soluce a donné des résultats.

HPotter
Bonsoir,

avant d'arriver à la soluce extreme (réinitialiser completement la config du
routeur) je pense que tu peux déjà essayer les autres solutions et tests que
je te proposais dans mon précédent post.

- Pb de firewall: je n'y crois pas beaucoup, de toute façon tu peux
désactiver celui de windows, celui de
netgear remplit parfaitement son office. Chez nous en entreprise, ils sont
systématiquement désactivés, idem pour ceux que l'on installe en PME. Si un
petit rigolo parvient à traverser ton firewall matériel (ce qui déjà n'est
pas à la portée du 1er venu), c'est pas celui de windows qui lui résistera.
- Pb de SSID: caché ou pas, celui çi ne m'a jamais joué de vilains tours:
c'était ou bon, ou mauvais et la connection était refusé, mais pas de
bizarrerie comme chez toi
-Workgroup: aucune importance, que ce soit avec ou sans fil, le meme ou un
autre la connection est toujours possible (contrairement à ce que peut
laisser croire une vieille légende urbaine)
- Filtre McAddress: comme pour le SSID, c'est ON ou OFF: si ça ne passe pas,
il te refuse la connection
et ne t'attribue pas d'IP. tu peux néenmoins tester en désactivant la
protection, le temps de faire le test.
(tu n'auras pas à resaisir toutes tes addresses quand tu réactiveras, il te
proposeras par défaut les addresses
que tu avais précédemment enregistrées)
- Pour tous les autres points que tu a testé (DHCP, netbios, UPNP), ce n'est
pas bloquant comme chez toi.
A oublier. Quand à la limite du nombre de connection WiFi, il n' y e a pas à
ma connaissance, si ce n'est la bande passante qui est divisé si le nombre
de connecté est trop important
- On y revient: reste vraiment le pb WPA, et lui m'a vraiment joué 2/3
sales tours (genre connecté en voyant le réseau, mais sans pouvoir le
pinguer).

Si les difficultés perssistent, et avant une réinit. complête, tu peux aussi
essayer cette méthodologie:

- Désinstaller le drivers ET le soft netgear
- redémarrer et réinstaller le driver (SANS le soft), refaire la config
TCPIP et WiFi et tester
- Si toujours rien, désactiver TOUTES les sécurités sur le routeur (WEP,
filtre Mc, firewall Windows) et SSID visible
- réintroduire les sécurités, les une apres APRES les autres, en
déconnectant puis en reconnectant à chaque fois la carte WiFi. Termine enfin
avec le WPA, puis installe ensuite le soft Netgear en dernier
- N'hesite pas à éteindre et à rallumer ton router à chaque étape, ç'est
aussi important que le reste

P'tetre venir fair un tour sous ma fenetre..nan nan pas pour me conter
fleurette :-)
Oh bah, tant pis alors ;-))

mais au cas ou le portable lui passerait par la dite fenetre

bon ben, je m'en contenterais alors !! N'oublies pas non plus le router, il

formerait une jolie paire à coté du mien !!

Et sinon bravo pour ton réseau et ce que tu a fais pour le sécuriser,
franchement je trouve tres fort que
tu puisse "t'interesser" et t'appliquer autant pour le configurer, je
connais des tas de gens qui ne savent meme
pas si leur connection est assuré par un modem, un routeur ou autre !!!

"Mylene" a écrit dans le message de news:
43bc2f5b$0$11706$
Bonjour,
Merci pour la réponse et pour répondre aux questions:

A l'origine j'ai fait cela pour sécuriser un peu plus et avoir la
possibilité de mettre en place certaines restrictions sur le réseau et le
fait d'utiliser mon réseau en ethernet me sert pour transferer des gros
fichiers car c'est plus rapide (100mbps) que le WI-FI
Le sans fil est géré par le soft Netgear (qui fonctionnait tres bien
jusqu'a
maintenant)
Protection WEP en 128 je voudrais bien passé en WPA-PSK mais ca me porte
peine de tout reconfigurer pour l'instant!!

Le scan reconnait bien le SSID, a noter que je l'avais mis (le SSID) en
invisible, j'ai testé en le rendant visible a nouveau mais ca ne change
rien. Le portable se connecte bien sur le bon SSID, bon canal, pour ce
qui
est du voisin je n'ai pas ce problème, enfin j'ai bien vu un SSID non
protégé mais avec un signal faible 30% et pas moyen de s'y connecter, j'ai
testée.

J'ai également pensé au nom et effectivement lorsque l'on configure le XP
home propose par defaut mshome, mais j'ai bien le bon nom partout sur mes
PCs (preuve en est que le portable voit bien mon reseau workgroup avec
tous
les PCs y compris le portable..ca me rend dingue ça!!!

J'ai testé en desactivant le parefeu de XP SP2 rien a faire quand
même...alors que sur les autres PCs je les ai laissés actifs et cela
fonctionne (j'ai configuré les exceptions)parfaitement bien!

Le DHPC est activé, l'adresse IP est de même type que les PCs (ex:
portable
192.168.0.15 et le DD192.168. 0.10 chaque machine a une adresse de ce
genre)
J'ai oublié de dire aussi que j'ai une HP 2710 en réseau WI-FI et que je
n'ai pas non plus de problèmes, une ancienne HP970CXi a été couplée a un
serveur wi-fi (en secours) et pareil pas de problème. Suis-je limitée en
nombre de connection WI-FI sur le routeur?

Par contre j'ai remarqué que j'avais eu effectivement a un moment une
adresse genre 169.254.xxxxxxx, j'ai donc forcé l'IP en manuel mais ca n'a
rien changé...j'ai desactivé (et non eteint le routeur)la connection sans
fil wi-fi dans le panneau configuration connections reseau et j'ai relancé
et j'ai retrouvé une adresse conforme a 192.168.0.15 (apres être revenue
en DHCP)

Protocole Netbios ca c'etait dejà fait même si d'apres ce que j'ai pu en
lire ce n'est pas
une nécessité, j'ai vérifié et rien n'a été changé de ce côté là.

l'activation de l'UPNP sur le routeur
Ca aussi c'est bon

la derniere version du firmware du routeur
Et ca aussi c'est fait..

Autre idée, la protection par Mac Adress du routeur :
He bien là aussi j'ai verfié les mac adress de chaque PCs et HP / DD sur
le routeur, j'ai supprimé
puis rajouté celle ci (apres un IPconfig /all pour verifier l'adresse)

Je me demande si tu n'as pas raison, tout reinitialiser et remettre au
propre mes config, mais bon ca m'inquiete bien un peu car le reste
fonctionne tres bien!!!

Je prend note des infos et je vais tester cela, mais malheureusement je
n'aurais guere le temps de le faire avnt ce WE...

Bouh..pour ce soir j'abandonne...

Merci encore

P'tetre venir fair un tour sous ma fenetre..nan nan pas pour me conter
fleurette :-) mais au cas ou le portable lui passerait par la dite fenetre

"HPotter" a écrit dans le message de news:
43b9a19d$0$21048$

"Mylene" a écrit dans le message de news:
43b93e9b$0$7927$
Bonjour / soir,

Tout d'abord une bonne année à tous pour 2006, qu'elle vous apporte tout
ce
que vous souhaitez et surtout une bonne sant.

J'ai 3 PC relié en ethernet pour le reseau et en wi-fi (cartes Netgear
WGT311)pour internet derriere un routeur Netgear WGT624, un portable lui
avec carte PCMIA WG511T le tout en (principe) 108mbp. Jusqu'a présent
tout
se passait bien, tout ce petit monde cohabitait bien, j'avais même un PC
dans une autre piece relié par carte Olitec en 54 et sans problème.
Depuis
quelques jours avec le portable je n'arrive plus a me connecter a
internet
(ca a marché un peu mais les acces videos se bloquait par exemlple) et
j'ai
essayé de reconfigurer, j'ai fait tout ce qui pouvait être possible, en
DCHP, en imposant l'IP manuellement, suppression et remise en place des
IP
et Wireless seting sur le serveur du routeur...làs rien n'y fait!!

Quand je vaisdans favoris réseau le portable voit le reseau mais
impossible
d'accéder aux PC (message classique pas les autos necessaires etc..)
Ping ne
donnent rien!! si je ping sur le routeur j'ai un message erreur
65..Depuis
mes autres PC je ne vois plus le portable.

Lorsque je clique sur l'icone reseau sans fil l'activite envoi smble
bonne
par contre recetion rien (2).

La seule modif que j'ai faite (le portable n'avait pas servi depuis un
moment) c'est l'ajout d'un DD externe Maxtor Storage en ethernet sur le
routeur (il restait un emplacement libre sur lequel d'ailleurs je
connectais
de temps en temps le portable).Le portable voit bien le maxtor sur le
reseau
mais là aussi impossible d'y acceder...
Et j'ai installé le SP2 sur le portable mais ca ne fonctionnait plus
déjà(XP
Home portable et les autres en XP PRO)
Je sens que je vais craquer!! il me semble que je passe à coté de
quelque
chose d'evident mais j'ai tellement fait de manips que je ne sais plus
ou
pas si je n'ai pas empiré les choses!!
C'est le routeur? ma config Windows ?

Alors avant la grande crise et que je vire tout et réinstalle tout si
quelqu'un à une idée je l'en remercie par avance et désolée d'avoir été
si
longue dans ce message
Meilleurs voeux à toi aussi ...

Puisque tu a refais completement ta config' TCPIP et que tu semble bien
comprendre les principes de bases (voire avancés), je pense qu'on peux
déjà éliminer une bete erreur de paramétrage.
Maintenant, il arrive parfois qu'avec les routeurs netgear on puisse
rencontrer des caprices de clefs
(car je suppose que tu a protégé ton réseau avec au minimum le WEP). Même
si celle çi est correctement enregistré, que Windows te donne
l'impression d'etre connecté au réseau, en réalité le routeur ne te
permet pas la connection et tu n'a plus ni internet, ni réseau local.
Pour t'assurer qu'il s'agit bien de ce pb, tu peux faire le test suivant:
- tu met ta carte réseau en DHCP, tu reboot, et tu regarde l'adresse IP
que t'a attribué le routeur: (clic droit sur ta carte réseau, tu choisis
"status", et tu va à l'onglet "support") si l'adresse attribué ne
correspond pas à ta classe habituelle (s'il t'attribue une IP du genre
169.254.xxx.xxx, voire meme pas d'adresse du tout), alors il y a de
grandes chances que tu tienne ton coupable, et tu peux lire la suite.
(PS.: ce test est valable dans l'hypothese ou ton routeur est configuré
en serveur DHCP. Dans mes explications, je pars du principe que tu es en
DHCP, si ce n'est pas le cas, remplace DHCP par IP fixe)

Dans l'ordre, tu peux essayer:
- eteindre et rallumer ton routeur, et toujours en DHCP, redémarrer ton
portable. Il est possible qu'a ce stade, tout soit rentré dans l'ordre.
- Si ce n'est pas le cas, refaire ta config WiFi: De mémoire: ds les
propriétés de ta carte wifi, va à l'onglet "Réseau sans fil" et dans la
partie du bas (Réseau favoris), supprime entierement le ou les réseaux
Wifi déjà configurés. Fais ensuite "Ajouter", et resaisis le nom SSID,
décoche clef fournis automatiquemnt, et resaisis ta clef. Redémarre, et
test.
- Si toujours rien, connecte toi sur le routeur, et désactive toutes
options de sécurité (WEP WPA ...), valide, eteint et rallume ton routeur
(au passage, tente une connection avec ton portable en ayant supprimé ta
clef, si elle est OK c'est qu'il s'agit bel et bien d'un pb de WEP-WPA),
reconnecte toi au routeur, revalide les options WEP, resaisis la clef (ou
regenere là à partir de la passphrase), revalide, éteinds/rallume le,
refais ta config WiFi (SSID+Clef) et re test.
- Si toujours rien, ouvre la fenetre en grand, passe moi un coup de
telephone et balance tout dehors, j'arriiiiive !!! Nan, j'rigole :-)) Il
ne te reste plus qu'une chose: réinitialiser ton routeur en config' usine
(en gal un petit bouton ou une aiguille à enfoncer à l'arriere, te
plonger au besoin dans la doc du routeur), et refaire entierement tes
configs (routeur, puis portable). tu peux aussi prendre conseil aupres du
site http://www.netgear.fr/ il y a là bas un forum tres actif. Par
contre si ça refonctionne, merci de nous dire
quelle soluce a donné des résultats.

Mylene
Bonsoir,

Merci pour la reponse, pas beaucoup de temps pour me pencher sur le probleme

P'tetre venir fair un tour sous ma fenetre..nan nan pas pour me conter
fleurette :-)
Oh bah, tant pis alors ;-))

LOL

mais au cas ou le portable lui passerait par la dite fenetre

bon ben, je m'en contenterais alors !! N'oublies pas non plus le router,
il
formerait une jolie paire à coté du mien !!

Ouais ben non je le garde lui...je n'ai le probleme qu"'avec le
portable...et dire que ca fonctionnait super bien!!!

Et sinon bravo pour ton réseau et ce que tu a fais pour le sécuriser,
franchement je trouve tres fort que
tu puisse "t'interesser" et t'appliquer autant pour le configurer, je
connais des tas de gens qui ne savent meme
pas si leur connection est assuré par un modem, un routeur ou autre !!!

Bon faut pas exagerer..suis pas une Pro mais j'aime bien (c'est tres
interessant et je lis beaucoup de revues et lis les forums)
N'empêche que ca m'agace serieusement !!

Mainteant je pense aussi a une chose et ca vaut ce que ca vaut, je me
souviens avoir lu un article il y
a quelque temps au sujet de mise a jour (ce qui est le cas sur le portable
en octobre et juste il y a quelques jours) qui justement posaient de serieux
problèmes et semaient la panique en interdisant notamment l'acces a internet
des machines et autres petites gateries!! Je n'arrive plus a remettre la
main sur cet article va falloir que je vois Mr Google!!!

Voilà ou j'en suis, là j'ai abandoné les recherches ca m'agace trop! je suis
fatiguée de chercher en me disant que c'est quelque chose de tout
bête...c'est sur..

Merci encore de votre patience

Mylene
Bonjour / Soir

He bien j'en suis toujours au même point je ne sais plus que faire..j'ai
essaye des tas de choses en vain...
je vais bientôt teste le lance de portable...je suis desesperee!!!

j'ai essaye encore cet AM et j'abandonne pour ce soir

Bon WE a tous
"Mylene" a écrit dans le message de news:
43bd7df9$0$7202$
Bonsoir,

Merci pour la reponse, pas beaucoup de temps pour me pencher sur le
probleme

P'tetre venir fair un tour sous ma fenetre..nan nan pas pour me conter
fleurette :-)
Oh bah, tant pis alors ;-))

LOL

mais au cas ou le portable lui passerait par la dite fenetre

bon ben, je m'en contenterais alors !! N'oublies pas non plus le router,
il
formerait une jolie paire à coté du mien !!

Ouais ben non je le garde lui...je n'ai le probleme qu"'avec le
portable...et dire que ca fonctionnait super bien!!!

Et sinon bravo pour ton réseau et ce que tu a fais pour le sécuriser,
franchement je trouve tres fort que
tu puisse "t'interesser" et t'appliquer autant pour le configurer, je
connais des tas de gens qui ne savent meme
pas si leur connection est assuré par un modem, un routeur ou autre !!!

Bon faut pas exagerer..suis pas une Pro mais j'aime bien (c'est tres
interessant et je lis beaucoup de revues et lis les forums)
N'empêche que ca m'agace serieusement !!

Mainteant je pense aussi a une chose et ca vaut ce que ca vaut, je me
souviens avoir lu un article il y
a quelque temps au sujet de mise a jour (ce qui est le cas sur le portable
en octobre et juste il y a quelques jours) qui justement posaient de
serieux
problèmes et semaient la panique en interdisant notamment l'acces a
internet
des machines et autres petites gateries!! Je n'arrive plus a remettre la
main sur cet article va falloir que je vois Mr Google!!!

Voilà ou j'en suis, là j'ai abandoné les recherches ca m'agace trop! je
suis
fatiguée de chercher en me disant que c'est quelque chose de tout
bête...c'est sur..

Merci encore de votre patience

Jacquouille la Fripouille
"Mylene" a écrit dans le message de
news:43c950f9$0$22654$
Bonjour / Soir

He bien j'en suis toujours au même point je ne sais plus que faire..j'ai
essaye des tas de choses en vain...
je vais bientôt teste le lancer de portable...je suis desesperee!!!

Donne nous ton adresse qu'on soit sous la fenêtre pour le récupérer quand tu

le jetteras !
lol

--
Jacquouille

Denys Levesque
Bonjour Mylène

Premièrement assure toi que tu as mis la bonne mac address dans le filtre de
ton routeur car la plupart des portables ont une carte réseau et un wifi
alors se tromper de mac sa arrive souvent.

Deuxièmement: assure toi d'avoir bien configurer ton Wep sur la carte wifi.

troisièmement: vois tu le signal et assure toi d'être bien connecter au
routeur

Puisque tu utilise une adresse fixe oubli pas d'entrée le bon gateway et
aussi les dns qui doit etre le meme que ton gateway

ensuite vérifie si tu peut pinger tes autres ordinateurs.
et si tes autres ordi peuvent pinger ton portable wifi

il y a effectivement une limite au nombre de wifi que tu peut utilisé sa
dépent de ton routeur mais habituellement c'est environs 50 pc et plus.

si tout cela fonctionne alors essai de voir un autre pc a partir de ton
portable en utilisant cette formule

nom_de_la _machinec_ou_C$ selon ta configuration
mylenecmy_documents en tenant compte que my_document est partager
ou
mylenec$ enter
un nom d'usager va t'être demandé ainsi que ton mot de passe

en espérant que cela a pu t'aider

Moi je ne peut pas me retrouver sous ta fenêtre tu reste probablement trop
loin :)

sa arrive parfois que windows déconne et trouve pas les autres pc mais cette
technique fonctionne toujours

Denis

"Mylene" wrote in message
news:43bc2f5b$0$11706$
Bonjour,
Merci pour la réponse et pour répondre aux questions:

A l'origine j'ai fait cela pour sécuriser un peu plus et avoir la
possibilité de mettre en place certaines restrictions sur le réseau et le
fait d'utiliser mon réseau en ethernet me sert pour transferer des gros
fichiers car c'est plus rapide (100mbps) que le WI-FI
Le sans fil est géré par le soft Netgear (qui fonctionnait tres bien
jusqu'a
maintenant)
Protection WEP en 128 je voudrais bien passé en WPA-PSK mais ca me porte
peine de tout reconfigurer pour l'instant!!

Le scan reconnait bien le SSID, a noter que je l'avais mis (le SSID) en
invisible, j'ai testé en le rendant visible a nouveau mais ca ne change
rien. Le portable se connecte bien sur le bon SSID, bon canal, pour ce
qui
est du voisin je n'ai pas ce problème, enfin j'ai bien vu un SSID non
protégé mais avec un signal faible 30% et pas moyen de s'y connecter, j'ai
testée.

J'ai également pensé au nom et effectivement lorsque l'on configure le XP
home propose par defaut mshome, mais j'ai bien le bon nom partout sur mes
PCs (preuve en est que le portable voit bien mon reseau workgroup avec
tous
les PCs y compris le portable..ca me rend dingue ça!!!

J'ai testé en desactivant le parefeu de XP SP2 rien a faire quand
même...alors que sur les autres PCs je les ai laissés actifs et cela
fonctionne (j'ai configuré les exceptions)parfaitement bien!

Le DHPC est activé, l'adresse IP est de même type que les PCs (ex:
portable
192.168.0.15 et le DD192.168. 0.10 chaque machine a une adresse de ce
genre)
J'ai oublié de dire aussi que j'ai une HP 2710 en réseau WI-FI et que je
n'ai pas non plus de problèmes, une ancienne HP970CXi a été couplée a un
serveur wi-fi (en secours) et pareil pas de problème. Suis-je limitée en
nombre de connection WI-FI sur le routeur?

Par contre j'ai remarqué que j'avais eu effectivement a un moment une
adresse genre 169.254.xxxxxxx, j'ai donc forcé l'IP en manuel mais ca n'a
rien changé...j'ai desactivé (et non eteint le routeur)la connection sans
fil wi-fi dans le panneau configuration connections reseau et j'ai relancé
et j'ai retrouvé une adresse conforme a 192.168.0.15 (apres être revenue
en DHCP)

Protocole Netbios ca c'etait dejà fait même si d'apres ce que j'ai pu en
lire ce n'est pas
une nécessité, j'ai vérifié et rien n'a été changé de ce côté là.

l'activation de l'UPNP sur le routeur
Ca aussi c'est bon

la derniere version du firmware du routeur
Et ca aussi c'est fait..

Autre idée, la protection par Mac Adress du routeur :
He bien là aussi j'ai verfié les mac adress de chaque PCs et HP / DD sur
le routeur, j'ai supprimé
puis rajouté celle ci (apres un IPconfig /all pour verifier l'adresse)

Je me demande si tu n'as pas raison, tout reinitialiser et remettre au
propre mes config, mais bon ca m'inquiete bien un peu car le reste
fonctionne tres bien!!!

Je prend note des infos et je vais tester cela, mais malheureusement je
n'aurais guere le temps de le faire avnt ce WE...

Bouh..pour ce soir j'abandonne...

Merci encore

P'tetre venir fair un tour sous ma fenetre..nan nan pas pour me conter
fleurette :-) mais au cas ou le portable lui passerait par la dite fenetre

"HPotter" a écrit dans le message de news:
43b9a19d$0$21048$

"Mylene" a écrit dans le message de news:
43b93e9b$0$7927$
Bonjour / soir,

Tout d'abord une bonne année à tous pour 2006, qu'elle vous apporte tout
ce
que vous souhaitez et surtout une bonne sant.

J'ai 3 PC relié en ethernet pour le reseau et en wi-fi (cartes Netgear
WGT311)pour internet derriere un routeur Netgear WGT624, un portable lui
avec carte PCMIA WG511T le tout en (principe) 108mbp. Jusqu'a présent
tout
se passait bien, tout ce petit monde cohabitait bien, j'avais même un PC
dans une autre piece relié par carte Olitec en 54 et sans problème.
Depuis
quelques jours avec le portable je n'arrive plus a me connecter a
internet
(ca a marché un peu mais les acces videos se bloquait par exemlple) et
j'ai
essayé de reconfigurer, j'ai fait tout ce qui pouvait être possible, en
DCHP, en imposant l'IP manuellement, suppression et remise en place des
IP
et Wireless seting sur le serveur du routeur...làs rien n'y fait!!

Quand je vaisdans favoris réseau le portable voit le reseau mais
impossible
d'accéder aux PC (message classique pas les autos necessaires etc..)
Ping ne
donnent rien!! si je ping sur le routeur j'ai un message erreur
65..Depuis
mes autres PC je ne vois plus le portable.

Lorsque je clique sur l'icone reseau sans fil l'activite envoi smble
bonne
par contre recetion rien (2).

La seule modif que j'ai faite (le portable n'avait pas servi depuis un
moment) c'est l'ajout d'un DD externe Maxtor Storage en ethernet sur le
routeur (il restait un emplacement libre sur lequel d'ailleurs je
connectais
de temps en temps le portable).Le portable voit bien le maxtor sur le
reseau
mais là aussi impossible d'y acceder...
Et j'ai installé le SP2 sur le portable mais ca ne fonctionnait plus
déjà(XP
Home portable et les autres en XP PRO)
Je sens que je vais craquer!! il me semble que je passe à coté de
quelque
chose d'evident mais j'ai tellement fait de manips que je ne sais plus
ou
pas si je n'ai pas empiré les choses!!
C'est le routeur? ma config Windows ?

Alors avant la grande crise et que je vire tout et réinstalle tout si
quelqu'un à une idée je l'en remercie par avance et désolée d'avoir été
si
longue dans ce message
Meilleurs voeux à toi aussi ...

Puisque tu a refais completement ta config' TCPIP et que tu semble bien
comprendre les principes de bases (voire avancés), je pense qu'on peux
déjà éliminer une bete erreur de paramétrage.
Maintenant, il arrive parfois qu'avec les routeurs netgear on puisse
rencontrer des caprices de clefs
(car je suppose que tu a protégé ton réseau avec au minimum le WEP). Même
si celle çi est correctement enregistré, que Windows te donne
l'impression d'etre connecté au réseau, en réalité le routeur ne te
permet pas la connection et tu n'a plus ni internet, ni réseau local.
Pour t'assurer qu'il s'agit bien de ce pb, tu peux faire le test suivant:
- tu met ta carte réseau en DHCP, tu reboot, et tu regarde l'adresse IP
que t'a attribué le routeur: (clic droit sur ta carte réseau, tu choisis
"status", et tu va à l'onglet "support") si l'adresse attribué ne
correspond pas à ta classe habituelle (s'il t'attribue une IP du genre
169.254.xxx.xxx, voire meme pas d'adresse du tout), alors il y a de
grandes chances que tu tienne ton coupable, et tu peux lire la suite.
(PS.: ce test est valable dans l'hypothese ou ton routeur est configuré
en serveur DHCP. Dans mes explications, je pars du principe que tu es en
DHCP, si ce n'est pas le cas, remplace DHCP par IP fixe)

Dans l'ordre, tu peux essayer:
- eteindre et rallumer ton routeur, et toujours en DHCP, redémarrer ton
portable. Il est possible qu'a ce stade, tout soit rentré dans l'ordre.
- Si ce n'est pas le cas, refaire ta config WiFi: De mémoire: ds les
propriétés de ta carte wifi, va à l'onglet "Réseau sans fil" et dans la
partie du bas (Réseau favoris), supprime entierement le ou les réseaux
Wifi déjà configurés. Fais ensuite "Ajouter", et resaisis le nom SSID,
décoche clef fournis automatiquemnt, et resaisis ta clef. Redémarre, et
test.
- Si toujours rien, connecte toi sur le routeur, et désactive toutes
options de sécurité (WEP WPA ...), valide, eteint et rallume ton routeur
(au passage, tente une connection avec ton portable en ayant supprimé ta
clef, si elle est OK c'est qu'il s'agit bel et bien d'un pb de WEP-WPA),
reconnecte toi au routeur, revalide les options WEP, resaisis la clef (ou
regenere là à partir de la passphrase), revalide, éteinds/rallume le,
refais ta config WiFi (SSID+Clef) et re test.
- Si toujours rien, ouvre la fenetre en grand, passe moi un coup de
telephone et balance tout dehors, j'arriiiiive !!! Nan, j'rigole :-)) Il
ne te reste plus qu'une chose: réinitialiser ton routeur en config' usine
(en gal un petit bouton ou une aiguille à enfoncer à l'arriere, te
plonger au besoin dans la doc du routeur), et refaire entierement tes
configs (routeur, puis portable). tu peux aussi prendre conseil aupres du
site http://www.netgear.fr/ il y a là bas un forum tres actif. Par
contre si ça refonctionne, merci de nous dire
quelle soluce a donné des résultats.

Mylene
Bonsoir,

Et mon N° de tel aussi ? ben voyons.... Nan Nan...:-)

Bon là je n'ai pas beaucoup le temps de m'occuper de tout cela, je vais
tester des que je peux ce que me dit denys dans le message dessous..Par
contre j'ai testé en branchant sur ethernet, là pas de problème d'acces a
mon réseau et mes imprimantes, DD..Par contre impossible de me connecter a
internet aussi. J'ai testé une cle USB, au depart impossible de joindre le
reseau et internet, j'ai configuré la MAC adresse et l'Attached device et IP
Lan dans mon routeur, là de suite acces au réseau mais pas à internet!!
Vraiment cette fois je ne vois raiment pas ce que je peux faire...(Ne restez
pas sous la fenêtre, finalement j'y tiens a mon portable nà..)

Voila je n'avance guere et je me demande si je dois tout remettre a zero sur
mon portable, formater et reinstaller car j'ai essaye pas mal de choses en
vain..Pas tres douée!!

Bonne soirée à tous et merci encore

"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans le
message de news:

"Mylene" a écrit dans le message de
news:43c950f9$0$22654$
Bonjour / Soir

He bien j'en suis toujours au même point je ne sais plus que faire..j'ai
essaye des tas de choses en vain...
je vais bientôt teste le lancer de portable...je suis desesperee!!!

Donne nous ton adresse qu'on soit sous la fenêtre pour le récupérer quand

tu
le jetteras !
lol

--
Jacquouille

Coucou à toutes et à tous
Bonsoir !

Et mon N° de tel aussi ? ben voyons.... Nan Nan...:-)

Mais non ! On s'en fiche de votre téléphone ! C'est votre PC portable qui
nous intéresse ! :-)))

--
Cordialement.

=========== Jean-Jacques V.
Microsoft MVP

1 2