Comportement bizarre de Windows Mail

Marc Maudoux
Bonjour,
Depuis que j'utilise Windows Mail, j'ai un comportement curieux de celui-ci.
Il semble que le logiciel "perd" des messages dans la boite de réception.
Plusieurs de mes contacts m'ont demandé pourquoi je ne leur répondait pas.
En fait, j'ai des messages qui n'arrive jamais dans ma boite.
Je n'ai aucun filtre chez mon FAI et pas d'anti-spam configuré sur mon PC.
Mes 4 comptes sont bien configurés.
C'est à ne rien y comprendre
Je me suis tout de même aperçu que, parfois, windows mail met directement
dans les "éléments supprimés" des messages identifiés comme SPAM.
Encore une fois, je n'ai aucun filtre spam déclaré dans mon PC (pas
d'anti-spam de mon anti-virus, pas de windows defender, pas de pare-feu
vista,...)
Avez-vous été confronté à ce type d'anomalie ?

Qui, Que, Quoi ...
Bonjour,

pas ce type de problème mais il y à une configuration du filtre des
courriers "indésirables" !

Il est vrai qu'il arrive que des courriers réguliers arrivent dans cette
corbeille, mais c'est rare, il suffit de débloquer le dit courrier ...

"Marc Maudoux" a écrit dans le message de
[...]

Luc
Marc Maudoux a écrit...

[...]

hmmmmm... Ton PC n'aurait pas été livré avec un antispam ????

(pas
d'anti-spam de mon anti-virus, pas de windows defender, pas de
pare-feu vista,...)
Avez-vous été confronté à ce type d'anomalie ?

Vérifie les Options du courrier indésirable. Il est évidemment fortement
déconseillé de le régler sur 'Supprimer définitivement les messages
soupçonnés d'être indésirables'. Par défaut, il est paramétré sur 'Faible'.

Vérifie également la liste des Expéditeurs bloqués et la liste des domaines
de niveau supérieur bloqués dans les onglets 'Expéditeurs bloqués' et
'Internationnal' des Options du courrier indésirable mais sache qu'en aucun
cas, le filtre antispam et antihameçonnage intégré de Windows Mail ne fait
transiter des messages dans les Eléments supprimés. Par conséquent, si tu as
remarqué un tel "phénomène", il ne peut être dû qu'à un logiciel tiers
(antispam préinstallé ou pas) ou à une ou des règles de message rajoutée.
Vérifie donc la liste des règles de message ('Outils' --> 'Règles de
message' --> 'Courrier'). Par défaut, cette liste est vide évidemment.

Merci

Padkoi

--
Cordialement,