Comportement bizzare réseau ethernet cablé

2 réponses
Pat
Bonjour,
J'ai 2 PC sous WXP Pro SP2 avec le Parefeu SP2, tous 2 reliés en ethernet
100 Mbits
et eux memes reliés en WIFI au routeur independamment par clé Wifi USB
Le WIFI fonctionne à la perfection et le Parefeu fonctionne sur le wifi
mais en liaison entre eux par cable, les jeux réseaux fonctionnent
Je peux voir les PC sur le réseau domestique mais je ne peux partager aucun
dossier, WXP dit que je n'ai pas les droits ????
Les pings entre les 2 pC sont bons pourtant .....
Je ne comprend pas comment je peux jouer en réseau et poutant ne pas
partager de fichiers ni dossier
c'est trés trés bizzare non ? Qui a une explication ?
Merci d'avance.

2 réponses

William Marie
"Pat" a écrit dans le message de news:
43b08144$0$11347$
Bonjour,
J'ai 2 PC sous WXP Pro SP2 avec le Parefeu SP2, tous 2 reliés en
ethernet
100 Mbits
et eux memes reliés en WIFI au routeur independamment par clé Wifi
USB
Le WIFI fonctionne à la perfection et le Parefeu fonctionne sur le
wifi
mais en liaison entre eux par cable, les jeux réseaux fonctionnent
Je peux voir les PC sur le réseau domestique mais je ne peux
partager aucun
dossier, WXP dit que je n'ai pas les droits ????
Les pings entre les 2 pC sont bons pourtant .....
Je ne comprend pas comment je peux jouer en réseau et poutant ne pas
partager de fichiers ni dossier
c'est trés trés bizzare non ? Qui a une explication ?
Merci d'avance.

2 choses à vérifier :

- désactiver le "partage simple" (options dans explorateur de
fichiers)

- de plus il me semble que le partage en réseau ne peut se faire
qu'avec des utilisateurs nantis de passwords.
--
========================================================== William Marie
Toulouse (France)
mailto:
ATTENTION ! Anti-SPAM pour m'écrire remplacer trapellun.net
par free.fr
http://wmarie.free.fr
===========================================================
Pat
Pour l'instant ça ne fonctionne toujours pas.
On m'a parlé d'installer le protocole NetBios, j'ai essayé et ça non plus ça
ne fonctionne pas.
Je me demande toujous comment partager les fichiers avec mon 2eme PC.
Je commence à désespérer d'y arriver.... :((

PS: Trés beau bateau William !