Comportement curieux dossier Mes images

jmh
Bonjour,

Le dossier "Mes images" a subitement un comportement très curieux, si
j'ouvre le dossier "Mes documents", le dossier "Mes images" n'a plus l'option
"Pellicule" comme mode d'affichage. Par contre si j'ouvre le dossier "Mes
documents" à partir du disque où il se trouve via l'explorateur windows (
D:\Jean Marie\Mes documents ), alors le dossier "Mes images" retrouve
l'option "Pellicule" !? Pareil si je vais par l'explorateur sur le dossier
"Documents de Jean Marie", je peux également visualiser mes images en mode
pellicule !? Là, j'y perd mon latin !

Si quelqu'un a une idée ?

Merci bien.

Claude LaFrenière
Bonjour *jmh* :

[...]

Piste:

128) Affichage Pellicule des dossiers:

Claude LaFrenière :-{

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

jmh
Merci bien, mais cela ne m'aide pas, il n'y a pas d'onglet personaliser pour
le dossier "Mes images", de plus l'option d'affichage "Pellicule" à disparu
mais seulement si j'ouvre le dossier "Mes images" à partir du dossier "Mes
documents" se trouvant sur le bureau ou le menu "Démarrer", mais cette option
est belle et bien là, si j'ouvre le dossier "Mes images" à partir du poste de
travail ou l'explorateur windows, directement sur le disque où mon dossier
"Mes documents" se trouve !?
Vous avez dit bizarre...comme c'est étrange !

[...]

Asimov
Bonjour,
jmh nous a écrit,

[...]

Je pense qu'il te faut réengegistrer la fonction de prévisualisation
Démarre - executer, taper:

regsvr32 shimgvw.dll

ensuite, tu choisis: affichage / pelllicule, et ce devrait etre ok

Pour mémoire l'inverse de la manipulation ( désenregistrer la fonction)
est:

Démarrer - executer , taper:
regsvr32 /u shimgvw.dll

Ensuite

Pour avoir la possibilité d'affichage en mode pellicule:
il faut:
. sélectionner le dossier contenant les photos
. clic droit + Propriétés + onglet 'Personnaliser'
. section :'Quel type de dossier voulez-vous': lui mettre 'Album
photo…….'
. OK

Ensuite, dans l'explorateur, bouton Affichage, il y aura 'Pellicule'

--
Cordialement :-)

Claude LaFrenière
Bonjour *jmh* :

Merci bien, mais cela ne m'aide pas, il n'y a pas d'onglet personaliser pour
le dossier "Mes images",

Va relire l'article d'Alain Vouikllon que je t'ai donné en référence.

Extrait:
«
*L'onglet "Personnaliser" n'est pas disponible pour les dossiers "Mes*
*images", "Mes documents", "Ma musique", "Mes vidéo" de chaque compte*
*utilisateur*

XP crée alors un fichier Thumbs.db (attributs: Système et caché) dans
chaque répertoire, dans lequel il crée une miniature de chaque image. Le
paramétrage de la taille et de la qualité de ces miniatures est possible
avec Tweakui des PowerToys à Explorateur, Miniatures. Lorsque qu'on
visionne les images d'un CD-Rom, ce fichier Thumbs.db n'est pas crée, vu
qu'il n'y a pas d'accès en écriture.
»

::)
--
Claude LaFrenière :-{

Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

jmh
Bonjour,

J'ai beau lire et relire, il n'y a aucun rapport avec mon problème !? Ou je
me fait vieux ou je me suis mal exprimé ou tu n'as pas bien compris mon
message ! Les informations contenues dans l'article d'Alain Vouikllon, je les
connais déjà, je sais qu'il n'y a pas d'onglet personnaliser pour le dossier
"Mes images" et qu'à la place il y a un fichier "Thumbs.db" et que ce fichier
n'est pas créé avec une lecture à partir d'un CDROM, je connais également
tweakUI, que j'ai bien entendu utilisé qui n'y a rien fait !?
Alors je réitère ma question plus simplement et en omettant certains détails
non utiles. Pourquoi est-ce qu'à partir du dossier Mes documents se trouvant
sur le bureau, le sous-dossier "Mes images" je n'ai plus l'option "Pellicule"
alors que si j'y vais par l'explorateur windows via :

c:documents and settingsusernameMes documentsMes images, là je retrouve
l'option "Pellicule" dans "Affichage" ?

En gros:

un dossier: "Mes images",
une option: affichage en mode "Pellicule",
plusieurs façon d'accéder au dit dossier,

problème: suivant la façon dont on accède au dit dossier, l'affichage en
mode pellicule sera disponible ou pas.

jmh.

Bonjour *jmh* :