Comportement inattendu d'un Mac

3 réponses
Olivier Croquette
Salut,

je vous propose une histoire intéressante de sécurité chez l'utilisateur
final:

Le problème original (supposé causé par un virus):
http://groups.google.com/group/fr.comp.os.mac-os.x/msg/cc4d35b36f51de15

L'explication:
http://groups.google.com/group/fr.comp.os.mac-os.x/msg/e3b382a9181d9072

Je vous laisse lire le reste du (long) fil.

Dans l'histoire, j'ai appris qu'il existait des robots cherchant des
serveurs VNC. Même si a posteriori ça me parait maintenant évident, je
n'en avais pas entendu parler jusqu'à maintenant...

3 réponses

Nina Popravka
On 09 Mar 2007 14:02:41 GMT, Olivier Croquette
wrote:

Dans l'histoire, j'ai appris qu'il existait des robots cherchant des
serveurs VNC. Même si a posteriori ça me parait maintenant évident, je
n'en avais pas entendu parler jusqu'à maintenant...

Si tu veux en voir de près, tu en trouveras une collec complète sur le
FTP en question.
J'enrichis mon stock tous les jours depuis une semaine ;->
--
Nina

ptilou
On Mar 9, 3:11 pm, Nina Popravka wrote:
On 09 Mar 2007 14:02:41 GMT, Olivier Croquette

wrote:
Dans l'histoire, j'ai appris qu'il existait des robots cherchant des
serveurs VNC. Même si a posteriori ça me parait maintenant évident, je
n'en avais pas entendu parler jusqu'à maintenant...

Si tu veux en voir de près, tu en trouveras une collec complète sur le
FTP en question.
J'enrichis mon stock tous les jours depuis une semaine ;->

Je te sens bonne pour la télé réalité et rien de mieux ...

Ptilou

Eric Razny
Le Fri, 09 Mar 2007 22:52:20 +0000, ptilou a écrit :

Dans l'histoire, j'ai appris qu'il existait des robots cherchant des
serveurs VNC. Même si a posteriori ça me parait maintenant évident, je
n'en avais pas entendu parler jusqu'à maintenant...

Si tu veux en voir de près, tu en trouveras une collec complète sur le
FTP en question.
J'enrichis mon stock tous les jours depuis une semaine ;->

Je te sens bonne pour la télé réalité et rien de mieux ...

Je peux te confirmer qu'il y a bien des bot qui font ça.

En plus il est trivial de patcher le client pour voir ce que ça donne
(quand quelqu'un me dit qu'il a vnc je teste juste un client recompilé
pour l'occase, c'est plus rapide que d'être sur qu'il a la version
foireuse)