Comportement suspect de FF 3.5.2

Argo
Bonjour,

je m'aperçois qu'après le démarrage, un processus FIREFOX.EXE est
toujours présent dans le gestionnaire des tâches, alors même que je
n'ai pas lancé FF ( version 3.5.2 )
D'autre part, ce processus essaie de se connecter à intervalles réguliers
à l'adresse 92.73.204.65 ( exactement, d'après mon firewall Kerio, à
l'adresse dslb-092.73.204.65.pools.arcor-ip.net:81 )

Cette adresse correspond à une société Arcor ( www.arcor.de ) qui
vend entre autre Vodaphone et puis je ne sais pas trop...

Ce comportement de FF est-il normal ? dangereux ? peut-on empêcher
ce module de se charger au démarrage ?

rm
Le dimanche 4 octobre 2009 à 16:59, Argo a écrit :

Bonjour,

Salut,

[...]

Je sais pas... mais la première chose à faire serait, ÀMHA, d'utiliser un
bon gestionnaire de tâches comme le Process Explorer de Russinovich qui
t'indiquera le chemin complet de cet exécutable (à comparer avec celui
d'installation de ton Firefox), qui l'a lancé (si tu lances le truc via une
icône sur le bureau, ça sera explorer.exe le « papa »), et, via ses
propriétés, diverses infos... comme si c'est bien lui qui se connecte sur
tel ou tel IP:port.

http://technet.microsoft.com/en-us/sysinternals/bb896653.aspx

Après, il sera possible d'utiliser un bon vieux Hijackthis ou Runscanner
pour trouver par quel moyen plus ou moins tordu se lancerait ce firefox.exe
inattendu et au besoin lui faire un sort.
http://www.runscanner.net/

Merci

@+
--