comportement variable de session etrange

Le
charly
Bonsoir à tous,

Voici le pb que je ne parviens pas à résoudre,

soit une url du genre index.php?actionq

dans index.php

if (action != changerLangue)
$_SESSION['pagePrecedente'] = $action;

switch (action){
case "faq":
xxxx
break;

case "changerLangue":

$_SESSION['langue'] = "fr";
$destination="index.php?action=" .$_SESSION['pagePrecedente'];
header(location:$destination);
break;
}

J'explique le principe rapidement :

Si le visiteur ne demande pas à changer la lanque, je lance le
traitement ad-hoc qui affiche tel ou tel code html.

S'il demande à changer la lanque, j'effectue un traitement puis le
redirige vers la page sur laquelle il était avant de cliquer sur
"changer de langue", afin de lui afficher sa page dans la langue voulue.

Mon problème :
ca marche pas :) en fait, $_SESSION['pagePrecedente'] contient la
première valeur qui lui a été donné et il ne veut plus en décrocher !!!

J'ai vérifié dans mon source (mal ?), qu'il n'y aie plus de global
$SESSION car selon le site de Nexen, cela empêche la modification des
variables de session.
Je vais revérifier mais si une âme charitable pouvait me dépanner, je
l'en remercie d'avance :)

Bonne soirée !
Francois
Le #588732

Bonsoir à tous,
Bonsoir,

dans index.php

if (action != changerLangue)
ce n'est pas plutôt

if (action != "changerLangue")

case "changerLangue":

si, on dirait bien...

Bonne soirée !

Bonne nuit!

--
Francois Guechoum
http://francois.guechoum.free.fr

dpalfroy
Le #588472
Francois wrote:

Bonsoir à tous,
Bonsoir,

dans index.php

if (action != changerLangue)
ce n'est pas plutôt

if (action != "changerLangue")

Je dirais même mieux (il manque le $ devant action) :

if ($action != "changerLangue")

case "changerLangue":

si, on dirait bien...

Bonne soirée !

Bonne nuit!

--
Francois Guechoum
http://francois.guechoum.free.fr

--
Posté via http://www.webatou.net/
Usenet dans votre navigateur !

Paul Delannoy
Le #588728
charly a écrit:
Bonsoir à tous,

Voici le pb que je ne parviens pas à résoudre,
soit une url du genre index.php?actionúq

dans index.php
if (action != changerLangue)
$_SESSION['pagePrecedente'] = $action;
$action plutôt, non ? et 'changerLangue' serait mieux.

switch (action){
même remarque

case "faq":
xxxx
break;

case "changerLangue":

[]

charly
Le #598512
Bon j'ai trouvé :
j'avais oublié que au tout tout début de mon code, il y avait :
session_cache_limiter('public');

Grr:) 1 heure de perdue sur un truc pareil, des fois je m'en veux de
"overlook the obvious" comme on dit....

Désolé de vous avoir dérangé pour rien

Charly, confus.
Francois
Le #598516

if (action != changerLangue)

ce n'est pas plutôt
if (action != "changerLangue")

Je dirais même mieux (il manque le $ devant action) :

if ($action != "changerLangue")
Comme dirait un copain, j'ai les yeux en trou de bitte d'écureuil...

;-)
--
Francois Guechoum
http://francois.guechoum.free.fr
Tiens, ma signature est restée dans la réponse???