composant calendrier ergonomique

loutox
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un composant qui permettrait de saisir ou
d'afficher des dates ou plages de dates à la souris (genre selectionner une
plage de dates en faisant un cliquer-glisser sur un calendrier).

Un tel produit (stable) existe-t-il sur le marché ? (gratos ou pas)

Merci, à bientot
Loutox.

Raymond [mvp]
Bonsoir.

l'évolution des versions faisant, la version 2007 intègre automatiquement un
composant calendrier à tout contrôle ayant une source date et à tout
contrôle texte déclaré en date. ça vous change la vie, ça.
si tu es en version antérieure, access n'est pas un modèle pour le
glisser-déplacer mais tu peux toujours utiliser un composant DtPicker ou
Calendar sur lesquels tu pourras faire du click. Regarde sur lebans.com, tu
devrait trouver ça (je n'arrive pas à me connecter dessus ????)

--
@+

"loutox" <lemail> a écrit dans le message de news:
467bba93$0$24240$
> [...]
| plage de dates en faisant un cliquer-glisser sur un calendrier).
|
| Un tel produit (stable) existe-t-il sur le marché ? (gratos ou pas)

loutox
Bonjour,

"Raymond [mvp]" a écrit dans le message
de news: erY$
[...]

Si j'ai bien compris, access 2007 ne fait pas non plus du cliquer glisser

pour selectionner les dates, exact ?
c'est vrai qu'à ce jour je n'ai vu aucun programme (outil de developpement
ou logiciel metier du commerce) permettant de le faire.
Mais si on selectionne une plage de date en faisant 2 clicks (debut et fin),
y a-t-il moyen de mettre la plage de dates en évidence dans un calendrier ?

mais tu peux toujours utiliser un composant DtPicker ou
Calendar sur lesquels tu pourras faire du click. Regarde sur lebans.com,
tu
oui, mais je ne l'ai jamais déployé en runtime car desfois suivant la config

il ne marche pas.

devrait trouver ça (je n'arrive pas à me connecter dessus ????)
sur lebans.com ? today il marche en tout cas.

--
@+

Venez découvrir Open XML, le nouveau format de fichier de la suite Office
!

> [...]
| plage de dates en faisant un cliquer-glisser sur un calendrier).
|
| Un tel produit (stable) existe-t-il sur le marché ? (gratos ou pas)

Bonne soirée

Loutox.

Raymond [mvp]
Bonjour.

pour les plages de dates tu as le contrôle MonthView qui peut convenir avec
toutes les réserves liées à la sécurité des ocx .
regarde sur : http://officesystem.access.free.fr/monthview.htm qui
fonctionne très bien avec le runtime.

2007 affecte bien un contrôle particulier pour chaque contrôle de formulaire
mais pas de plage (à ma connaissance actuelle).

--
@+
Raymond Access MVP http://OfficeSystem.Access.free.fr/" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://OfficeSystem.Access.free.fr/

http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkidÿ71c7f3-78e8-4371-abaf-b73c259e58db" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkidÿ71c7f3-78e8-4371-abaf-b73c259e58db

"loutox" <l.o.u.to.x> a écrit dans le message de news:
467d4131$0$3052$
| Bonjour,
|
| "Raymond [mvp]" a écrit dans le
message
> [...]
http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkidÿ71c7f3-78e8-4371-abaf-b73c259e58db" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkidÿ71c7f3-78e8-4371-abaf-b73c259e58db

| > |
| > |
| > |
| > |
| > |

| Bonne soirée
| Loutox.

loutox
Merci bien,

Bonne soirée
Loutox

> [...]

"loutox" <l.o.u.to.x> a écrit dans le message de news:

message
> [...]
http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkidÿ71c7f3-78e8-4371-abaf-b73c259e58db" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.comscamp.com/Tracker/Redirect.ashx?linkidÿ71c7f3-78e8-4371-abaf-b73c259e58db

| > |
| > |
| > |
| > |