Compréhension du fonctionnement d'Ifplugd avec eth0

David BERCOT
Bonjour,

J'ai configur=C3=A9 Ifplugd pour g=C3=A9rer de mani=C3=A8re statique eth0 (=
ainsi,
Network Manager me laisse tranquille).
D'autre part, j'utilise =C3=A9galement guessnet.

Quand un c=C3=A2ble est branch=C3=A9, Ifplugd fait appel =C3=A0 guessnet qu=
i d=C3=A9couvre
l'endroit et lance les scripts que je lui demande.
Si je d=C3=A9branche le c=C3=A2ble, Ifplugd reprend la main et demande =C3=
=A0 guessnet
de lancer les scripts "down". L=C3=A0 aussi, tout fonctionne bien.

La seule petite chose que je n'arrive pas =C3=A0 faire, c'est de lancer un
script au d=C3=A9marrage de la machine quand aucun c=C3=A2ble n'est branch=
=C3=A9.
Apparemment, Ifplugd ne fait pas appel =C3=A0 guessnet dans ce cas-l=C3=A0.=
..

Ai-je oubli=C3=A9 quelque chose dans le fonctionnement de ce daemon ?
Est-ce possible de faire en sorte qu'un script soit lanc=C3=A9 au d=C3=A9ma=
rrage
de la machine si aucun c=C3=A2ble n'est branch=C3=A9 ?

Merci d'avance.

David.

P.S. : j'ai bien les lignes suivantes dans /etc/network/interfaces,
mais elles ne sont pas appel=C3=A9es
iface cable_debranche inet manual
test missing-cable
pre-up mon_script

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

giggzounet
Le samedi 07 janvier 2012 à 10:30 +0100, David BERCOT a écrit :
Bonjour,

J'ai configuré Ifplugd pour gérer de manière statique eth0 (ainsi,
Network Manager me laisse tranquille).
D'autre part, j'utilise également guessnet.

Quand un câble est branché, Ifplugd fait appel à guessnet qui découvre
l'endroit et lance les scripts que je lui demande.
Si je débranche le câble, Ifplugd reprend la main et demande à guessnet
de lancer les scripts "down". Là aussi, tout fonctionne bien.

La seule petite chose que je n'arrive pas à faire, c'est de lancer u n
script au démarrage de la machine quand aucun câble n'est branc hé.
Apparemment, Ifplugd ne fait pas appel à guessnet dans ce cas-là  ...

Ai-je oublié quelque chose dans le fonctionnement de ce daemon ?
Est-ce possible de faire en sorte qu'un script soit lancé au dé marrage
de la machine si aucun câble n'est branché ?

Merci d'avance.

David.

P.S. : j'ai bien les lignes suivantes dans /etc/network/interfaces,
mais elles ne sont pas appelées
iface cable_debranche inet manual
test missing-cable
pre-up mon_script

Salut,

ton script doit être lancé uniquement qd aucun réseau n'est détecté ? ou
à chaque démarrage ? On peut savoir ce que ce script fait ?

Je ne pense pas que ça soit possible avec ifplugd. Sinon demande à
l'auteur du prog. si je me souviens bien je lui avais posé des questio ns
il y a très longtemps et il m'a répondu rapidement.

Bye
Guillaume

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers