compréhension WI-FI

2 réponses
delli tele2
Bonjour,

Je viens vers vous pour comprendre ce que j'ai pu constater en sniffant mon
accès WIFI avec Ethereal. mon interface WIFI à l'adresse IP 192.168.2.x avec
un netmask de 255.255.255.0 et il se trouve que sur Ethereal je sniffe des
adresses 192.168.0.13 ou plus globalement 192.168.0.x.
En sachant bien entendu que sur une interface Ethernet ceci n'est pas
possible, quelqu'un peut il m'expliquer ?

pour donner quelques informations supplémentaires, mon WIFI est protégé par
une clé WEP de 128 bits et que même avec une clé WPA c'est aussi le cas.
J'ai un routeur avec point d'accès WIFI qui me permet de me connecter à
internet. Notez que je vois ceci quand seul l'interface WIFI est en
fonctionnement et que je n'ai qu'un seul PC de connecter sur mon routeur.

je vous remercie d'avance pour vos suggestions .

Dom.

2 réponses

Nina Popravka
On Wed, 28 Feb 2007 22:37:41 +0100, "delli tele2"
wrote:

adresses 192.168.0.13 ou plus globalement 192.168.0.x.
En sachant bien entendu que sur une interface Ethernet ceci n'est pas
possible, quelqu'un peut il m'expliquer ?

Oui, tu t'es gourré et tu sniffes ton interface filaire :-)
--
Nina

delli tele2
cela me serait difficile car je n'ai aucun fil !!! tu n'as pas un autre
commentaire plus enrichissant?

"Nina Popravka" a écrit dans le message de news:

On Wed, 28 Feb 2007 22:37:41 +0100, "delli tele2"
wrote:

adresses 192.168.0.13 ou plus globalement 192.168.0.x.
En sachant bien entendu que sur une interface Ethernet ceci n'est pas
possible, quelqu'un peut il m'expliquer ?

Oui, tu t'es gourré et tu sniffes ton interface filaire :-)
--
Nina