Comprendre ma connexion !

GREENHORN
Bonjour *TLM*

Par curiosité, je teste depuis quelques jours ma connexion [en
Ethernet] avec AliveBox.
http://alivebox.c.la/?orig=program&version=1.7.2

Je trouve les résultats plutôt bizarres.
http://cjoint.com/?jDsBffeKF7

Ils sont TOUJOURS les mêmes [et, à en juger, apparemment pas
brillants]. Aussi, je me demande s'il faut s'y fier.

En complément voici les résultats de DSLTest2004 de Orange :
http://cjoint.com/?kbryfsij2K

Les deux tests, comme vous le voyez se contredisent.

Que pensez-vous de ces deux résultats ?

Puisque je suis sur le sujet, il y aurait-il une "âme charitable" pour
m'expliquer comment je puis m'assurer avec certitude que ma connexion
est bonne ou mauvaise et, si elle est mauvaise, comment puis-je
l'améliorer. Dans tout ce que je lis, bande passante, vitesse de
connexion, saturation et téléchargement ... je dois dire que je m'y
perds un peu.

Pour info :
1 - J'ai fait plusieurs tests et pratiquement tous me donnent les
résultats suivants :
- Download : de 2600/2900 kbps, parfois 3200 kps
- Upload : environ 520 kbps
2 - J'ai utilisé TCPOptimizer, juste avec l'option "optimal settings"
sans résultats probants, aussi je suis revenu à la situation de départ.
3 - Dans le registre, j'ai, il me semble, beaucoup "d'infos" sur Tcpip.
Je me demande si c'est tout à fait normal ou s'il s'agit d'infos
restées depuis ma connexion en RTC, puis avec Modem "SpeedTouch".
http://cjoint.com/?kdloKVq8QG
A ce propos, ne devrais-je pas supprimer [désinstaller] ces deux modes
de connexions ?

J'espère vous avoir fournis suffisamment de renseignements pour vous
permettre de vous faire une idée. Si vous pouviez m'expliquer tout cela
"simplement" ce serait sympa ! ;-)

Merci pour vos réponses.

--
Cordialement
GREENHORN

Jean Pierre
Dans son message news:,
GREENHORN a suggéré:
[...]

Bonsoir,

Qu'as tu exactement comme connexion à savoir en ce qui me concerne je
suis en 1024/128. essaies d'autres tests comme
http://www.60millions-mag.com/page/bases.12_services_plus_60.1_le_testeur.3_testeur./contesteuranonyme-1/

http://www.journaldunet.com/vitesse/

http://www.zebulon.fr/outils/speedtest/test-de-connexion.php

Tu verras que suivant les tests cela varie et va savoir pourquoi mais en
ce qui concerne orange et leur tets j'ai laissez tomber depuis longtemps
crois moi.

Jean Pierre

GREENHORN
Bonsoir *Jean-Pierre*

Jean Pierre a couché sur son écran :

Bonsoir,

Qu'as tu exactement comme connexion à savoir en ce qui me concerne je suis
en 1024/128. essaies d'autres tests comme

D'après ce qui est inscrit sur le document de souscription d'Orange :
*formule Internet + téléphone - 8 mm* (Internet à la carte 8 mm. Le
téléphone est illimité). Par contre, je viens de voir que plus bas dans
"Votre abonnement Internet" il est inscrit : *Internet à la carte 1
mm*.
J'ai un doute maintenant car j'ai bien souscrit pour Internet 8 Mega (8
mm). D'ailleurs si je fais le test à 1 mega avec Alivebox, ça ne veut
plus rien dire au point de vue résultat et sur les sites de tests pas
plus.

[...]

C'est vrai !

mais en ce qui concerne orange et leur tets j'ai laissez tomber depuis
longtemps crois moi.

C'est ce que je vais faire aussi car je me demande si on peut se fier à
ces tests. On ne peut pas être juge et partie !

--
Cordialement
GREENHORN