Compression de la base de donnée

Marcopolo
Bonjour,

Est-il possible de désactiver le message de maintenance qui suggère de
compresser la base de données pour libérer de l'espace?

Toutes les fois que j'ai essayé cette option, j'ai perdu des messages
importants. Je ne veux plus recevoir le message toutes les fois que je
ferme Outlook.

Luc
Marcopolo a écrit...

[...]

Tu peux toi-même mettre le compteur de fermeture d'OE à 0 en réinitialisant
la donnée de Compact Check Count dans la clé
HKEY_CURRENT_USERIdentities{N°ID_PleinDeChiffresEtDeLettres}SoftwareMicrosoftOutlook
Express5.0

Permets-moi tout de même de te mettre en garde contre le refus systématique
du compactage.

Le compactage permet à OE de récupérer l'espace libéré par les messages
supprimés et/ou déplacés. Sans cela, les fichiers .dbx ne cessent de
gonfler. À plus ou moins long terme selon le trafic dans la messagerie,
c'est le bug assuré. La limite système est de 2 Go par fichier mais on
signale des dysfonctionnements bien avant qu'elle soit atteinte.

Je rappelle également que depuis décembre 2006, OE fait une sauvegarde
des dbx sous forme de fichiers .bak dans la corbeille. Ainsi, en cas de
compactage foireux (c'est ce qui avait motivé la mise en place de ce bouton
de réinitialisation du compteur de fermeture d'OE dans OE-Tweak), il est
possible de les récupérer.
Voir http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/compa01.html et
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/compa02.html
Refuser systématiquement le compactage ne se justifie pas.

Avant de lancer un compactage, il est conseillé de :
- désactiver si besoin la synchronisation automatique ('Outils' -->
'Options' --> décocher 'Vérifier
l'arrivée de nouveaux messages toutes les xx minutes')
- désactiver les logiciels tiers susceptibles de toucher au dossier de
stockage d'OE et tout particulièrement la *SURVEILLANCE DE LA MESSAGERIE PAR
L'ANTIVIRUS*
- et surtout laisser faire la procédure le temps qui lui est nécessaire
sans intervenir en aucune
manière.

Merci

Padkoi