Compression de classeur

3 réponses
Joël
Bonjour à toutes et à tous !

Excel 2003 :

J'ai un classeur sur lequel j'ai fait des test d'ajout de cases à cocher,
suppression, ajout etc...

Au moment de le zipper, je passe de 5Mo à 4Mo, ce qui n'est pas terrible.

En recopiant toutes les feuilles dans un autre classeur, le zippé tombe à
moins de 1Mo.

Ma question : comment faire (sans recopier les feuilles si possible) pour
libérer la place prise par les cases à cocher qui n'existent plus ?

Je ne souhaite pas recopier les feuilles pour 2 raisons :
1 - Certaines cellules contiennent plus de 255 caractères, et on sait ce que
cela donne.
2 - Il y a pas mal de modules et formulaires, mais je sais que ce ne sont
pas eux qui empêchene la compression

Par avance merci...

--

Bien cordialement,

Joël GARBE
www.joelgarbe.fr

3 réponses

Modeste
Bonsour® Joël avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

J'ai un classeur sur lequel j'ai fait des test d'ajout de cases à
cocher, suppression, ajout etc...
Au moment de le zipper, je passe de 5Mo à 4Mo, ce qui n'est pas
terrible. En recopiant toutes les feuilles dans un autre classeur, le zippé
tombe à moins de 1Mo.
Ma question : comment faire (sans recopier les feuilles si possible)
pour libérer la place prise par les cases à cocher qui n'existent
plus ? Je ne souhaite pas recopier les feuilles pour 2 raisons :
1 - Certaines cellules contiennent plus de 255 caractères, et on sait
ce que cela donne.
?????????????????????????????????

2 - Il y a pas mal de modules et formulaires, mais je sais que ce ne
sont pas eux qui empêchene la compression

voir là :
http://excelabo.net/excel/plantagesdiv.php#fichierobèse

@+
;o)))

Joël
Merci Modeste,

Je me penche sur le (ou la, c'est selon) :

Sub Reconstruit(NomClasseur$) 'Frédéric Sigonneau, MPFE

Avec une variante pour récupérer intégralement les cellules de plus de 255
caractères.

Je ne sais si cela intéressera quelque utilisateur (dans l'hypothèse où cela
fonctionne...)

Encore merci...

--

Bien cordialement,

Joël GARBE
www.joelgarbe.fr
"Modeste" a écrit dans le message de news:

Bonsour® Joël avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

J'ai un classeur sur lequel j'ai fait des test d'ajout de cases à
cocher, suppression, ajout etc...
Au moment de le zipper, je passe de 5Mo à 4Mo, ce qui n'est pas
terrible. En recopiant toutes les feuilles dans un autre classeur, le
zippé
tombe à moins de 1Mo.
Ma question : comment faire (sans recopier les feuilles si possible)
pour libérer la place prise par les cases à cocher qui n'existent
plus ? Je ne souhaite pas recopier les feuilles pour 2 raisons :
1 - Certaines cellules contiennent plus de 255 caractères, et on sait
ce que cela donne.
?????????????????????????????????

2 - Il y a pas mal de modules et formulaires, mais je sais que ce ne
sont pas eux qui empêchene la compression

voir là :
http://excelabo.net/excel/plantagesdiv.php#fichierobèse

@+
;o)))

Modeste
Bonsour® Joël avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Je me penche sur le (ou la, c'est selon) :
Sub Reconstruit(NomClasseur$) 'Frédéric Sigonneau, MPFE
Avec une variante pour récupérer intégralement les cellules de plus
de 255 caractères.
Je ne sais si cela intéressera quelque utilisateur (dans l'hypothèse
où cela fonctionne...)

;o)))
je te recommande en toute modestie ... la proc Nettoie

également :
http://excelabo.net/excel/formatsperso.php#formatinutile

s'il y a des graphiques penser aussi à supprimer la taille automatique des
polices
http://excelabo.net/excel/graphformat.php#policeechelle

s'il y a des modules inutilisés : les supprimer
s'il y a des feuilles vides : les supprimer.

par ailleurs voir également du coté des noms :
insertion > noms > définir
supprimer tout ce qui contient REF#

@+
;o)))