Compression jpg

8 réponses
grenault
Bonjour,

Je n'arrive pas =E0 descendre =E0 100 ko et moins pour une photo de 600
pix pour le plus grand c=F4t=E9 avec Photoshop Element 6 m=EAme en r=E9glant=

la compression au maximum. Je n'avais pas ce probl=E8me avec la version
2. Avez-vous une solution ?

Merci.

Guy

8 réponses

François
a écrit le 17.11.2007 20:36:
Bonjour,

Je n'arrive pas à descendre à 100 ko et moins pour une photo de 600
pix pour le plus grand côté avec Photoshop Element 6 même en réglant
la compression au maximum. Je n'avais pas ce problème avec la version
2. Avez-vous une solution ?

Compresser l'image, la fermer, la réouvrir et faire une deuxième
compression ?

--
François

grenault
On 17 nov, 21:15, François
wrote:
a écrit le 17.11.2007 20:36:

Bonjour,

Je n'arrive pas à descendre à 100 ko et moins pour une photo de 600
pix pour le plus grand côté avec Photoshop Element 6 même en rég lant
la compression au maximum. Je n'avais pas ce problème avec la version
2. Avez-vous une solution ?

Compresser l'image, la fermer, la réouvrir et faire une deuxième
compression ?

--
François

2 compressions jpg, non merci. Merci d'avoir répondu.

jp willm
Bonjour,

Je n'arrive pas à descendre à 100 ko et moins pour une photo de 600
pix pour le plus grand côté avec Photoshop Element 6 même en réglant
la compression au maximum.
Si c'est une photo avec beaucoup de détails et de couleurs différentes,

c'est possible que ce soit normal.

Je n'avais pas ce problème avec la version
Avec la même image ?

2. Avez-vous une solution ?
Tu ne peux pas doser la compression avec Elements ?

Si ce n'est pas prévu (mais ça devrait l'être), tu peux toujours essayer
avec un autre soft.

Et comme c'est mon préféré je te suggère d'essayer la manip avec Gimp
(Fichier / Enregistrer sous / et doser à 30 le taux de compression).

D'autant qu'il est gratuit et puissant...

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html

Tallguy
Bonjour,

Je n'arrive pas à descendre à 100 ko et moins pour une photo de 600
pix pour le plus grand côté avec Photoshop Element 6 même en réglant
la compression au maximum. Je n'avais pas ce problème avec la version
2. Avez-vous une solution ?
Merci.

Guy

Tiens, un autre Guy ?
faudra t'appeler... je sais pas ?
smallguy ?
Plaisanterie (moyenne) à part,
100 ko pour 600 pix de long, c'est beaucoup
je partage les propositions des autres contributeurs
trop de détails sans doute, mais changer de soft,
au moins pour tester, me parait la bonne voie
Gimp, bien sûr, ou paint Shop Pro... ?

Pour mettre l'eau à la bouche de ceux qui ont déjà
vu la photo je sors d'un excellent début de soirée au
"Voltaire" musique (Irlandaise) et bière (Belge)... miam.
http://www.cordelier.eu/panos360/index11.html
pour rester dans le sujet : 3000 x 1500 pixels
et moins de 1 mega avec faible compression (15 dans PSP)
bon, dodo maintenant.
Cordialement

--
Tallguy
www.cordelier.eu

grenault
On 17 nov, 23:22, Tallguy wrote:

Bonjour,

Je n'arrive pas à descendre à 100 ko et moins pour une photo de 600
pix pour le plus grand côté avec Photoshop Element 6 même en rég lant
la compression au maximum. Je n'avais pas ce problème avec la version
2. Avez-vous une solution ?
Merci.

Guy

Tiens, un autre Guy ?
faudra t'appeler... je sais pas ?
smallguy ?
Plaisanterie (moyenne) à part,
100 ko pour 600 pix de long, c'est beaucoup
je partage les propositions des autres contributeurs
trop de détails sans doute, mais changer de soft,
au moins pour tester, me parait la bonne voie
Gimp, bien sûr, ou paint Shop Pro... ?

Pour mettre l'eau à la bouche de ceux qui ont déjà
vu la photo je sors d'un excellent début de soirée au
"Voltaire" musique (Irlandaise) et bière (Belge)... miam.http://www.cord elier.eu/panos360/index11.html
pour rester dans le sujet : 3000 x 1500 pixels
et moins de 1 mega avec faible compression (15 dans PSP)
bon, dodo maintenant.
Cordialement

--
Tallguywww.cordelier.eu

Je ne devais pas être trop réveillé non plus car je persistais sur
"Enregistrer sous" comme je le faisais avec la version 2; J'ai essayé
"Enregistrer pour le web" et là, oh miracle ! Je ne sais pas ce qui
change mais on obtient des compressions tout à fait acceptable en
passant par là alors qu'avec "Enregistrer sous", les jpg sont
nettement plus volumineux ! Je pensais que "Enregistrer pour le web"
n'était qu'un raccourci prédéfini pour les nuls mais c'est pour moi
aussi en fin de compte ;-)

Merci d'avoir essayé de m'aider.

Guy nul

Jean-Pierre Roche

Je pensais que "Enregistrer pour le web"
n'était qu'un raccourci prédéfini pour les nuls mais c'est pour moi
aussi en fin de compte ;-)

Non : c'est une fonction spéciale qui existe dans Photoshop
et Elements depuis longtemps. Elle enlève aussi certains
éléments comme les EXIF... Au moins en option (me souviens
plus). Dans le but de réduire la taille autant que possible...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

markorki

Je ne devais pas être trop réveillé non plus car je persistais sur
"Enregistrer sous" comme je le faisais avec la version 2;

Il y a probablement (comme sous Xnview) une fonction "utiliser la
qualité estimée" (options d'enregistrement d'un jpg) qui aligne le taux
de compression sur le taux de compression initial "estimé" du fichier à
l'ouverture.
Tu es probablement dans cette config, c'est peut-être par défaut sous
elements ??

Jean-Claude Ghislain

Non : c'est une fonction spéciale qui existe dans Photoshop et
Elements depuis longtemps. Elle enlève aussi certains éléments comme
les EXIF... Au moins en option (me souviens plus). Dans le but de
réduire la taille autant que possible...

Par défaut, elle enlève la vignette de prévisualisation, le profil
colorimétrique et les EXIF.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com