Comprtement bizare

8 réponses
Marc-Antoine
Bonjours

Voici un comportement bizarre constaté sur les groupes de discussion.

Hier 07 mars 17h40, j'ai posté sur le groupe
"proxad.free.adsl.telephonie", un message ayant pour objet "Appels
anonymes", or ce message ne s'affiche pas (il y figure bien sur éléments
envoyés)

En actionnant Ctrl-H je peux voir un message ayant le même objet mais
datant du 16 octobre 2007 à 14h40 et émanant d'une autre personne (De) ?
Le texte de ce message n'est pas le mien et il a fait l'objet d'une
réponse le même jour.

En développant par contre le fil, je retrouve tout de même mon message
avec une réponse, qui me laisse à penser qu'il doit s'afficher
normalement pour les autres.

Pourquoi diable mon message a t'il été s'imbriqué dans un autre fil
initié par une autre personne ?

Ps j'ai fais un coup de mise à jour du groupe mais mon post n'apparaît
toujours pas.

Voila je trouve cela curieux mais peut-être y a t'il une explication ?
Merci

--
Marc-Antoine

8 réponses

Marc-Antoine
Marc-Antoine wrote:
Bonjours

Voici un comportement bizarre constaté sur les groupes de discussion.

Hier 07 mars 17h40, j'ai posté sur le groupe
"proxad.free.adsl.telephonie", un message ayant pour objet "Appels
anonymes", or ce message ne s'affiche pas (il y figure bien sur
éléments
envoyés)

En actionnant Ctrl-H je peux voir un message ayant le même objet mais
datant du 16 octobre 2007 à 14h40 et émanant d'une autre personne (De)
?
Le texte de ce message n'est pas le mien et il a fait l'objet d'une
réponse le même jour.

En développant par contre le fil, je retrouve tout de même mon message
avec une réponse, qui me laisse à penser qu'il doit s'afficher
normalement pour les autres.

Pourquoi diable mon message a t'il été s'imbriqué dans un autre fil
initié par une autre personne ?

Ps j'ai fais un coup de mise à jour du groupe mais mon post n'apparaît
toujours pas.

Voila je trouve cela curieux mais peut-être y a t'il une explication ?
Merci

J'ai réinitialiser le dossier et ai retrouver mes billes mais le mystère
persiste ;-)

--
Marc-Antoine

Luc
Marc-Antoine a écrit...

Bonjours

Bonjour,

Voici un comportement bizarre constaté sur les groupes de discussion.

Hier 07 mars 17h40, j'ai posté sur le groupe
"proxad.free.adsl.telephonie", un message ayant pour objet "Appels
anonymes", or ce message ne s'affiche pas (il y figure bien sur
éléments envoyés)

En actionnant Ctrl-H je peux voir un message ayant le même objet mais
datant du 16 octobre 2007 à 14h40 et émanant d'une autre personne
(De) ? Le texte de ce message n'est pas le mien et il a fait l'objet
d'une réponse le même jour.

Tu pouvais aussi ranger les fils par objet puis faire défiler jusqu'à
"Appels anonymes" pour le retrouver le fil ou encore décocher 'Grouper les
messages par conversation' et ranger par date ou par expéditeur pour
retrouver ton propre message.

En développant par contre le fil, je retrouve tout de même mon message
avec une réponse, qui me laisse à penser qu'il doit s'afficher
normalement pour les autres.

Si "les autres" ont synchronisé les messages postés depuis (au moins) les
16/10/2007, ils sont dans la même configuration que toi sinon, ils voient
ton message "normalement" (comme un nouveau fil et non pas imbriqué dans un
fil existant ayant le même objet).

Remarque : le temps de rétention du serveur de news de Free est actuellement
de 240 jours pour les groupes "texte".

Pourquoi diable mon message a t'il été s'imbriqué dans un autre fil
initié par une autre personne ?

Justement, comme tu l'as remarqué, parce qu'il a le même objet.

Ps j'ai fais un coup de mise à jour du groupe mais mon post n'apparaît
toujours pas.

Si ! Il est toujours là, dans le fil ouvert le 16/10/2007.

Voila je trouve cela curieux mais peut-être y a t'il une explication ?

en résumé : même objet, même fil ! ;-)

Merci

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Luc
Marc-Antoine a écrit...

Marc-Antoine wrote:
Bonjours

Voici un comportement bizarre constaté sur les groupes de discussion.

Hier 07 mars 17h40, j'ai posté sur le groupe
"proxad.free.adsl.telephonie", un message ayant pour objet "Appels
anonymes", or ce message ne s'affiche pas (il y figure bien sur
éléments
envoyés)

En actionnant Ctrl-H je peux voir un message ayant le même objet mais
datant du 16 octobre 2007 à 14h40 et émanant d'une autre personne
(De) ?
Le texte de ce message n'est pas le mien et il a fait l'objet d'une
réponse le même jour.

En développant par contre le fil, je retrouve tout de même mon
message avec une réponse, qui me laisse à penser qu'il doit
s'afficher normalement pour les autres.

Pourquoi diable mon message a t'il été s'imbriqué dans un autre fil
initié par une autre personne ?

Ps j'ai fais un coup de mise à jour du groupe mais mon post
n'apparaît toujours pas.

Voila je trouve cela curieux mais peut-être y a t'il une explication
? Merci

J'ai réinitialiser le dossier et ai retrouver mes billes mais le
mystère persiste ;-)

Si j'ai été assez clair dans mon intervention précédente, tu as maintenant
compris qu'il n'y a pas de mystère ! ;-)
Tu as réinitialisé mais tu n'as pas rechargé l'intégralité des messages
présents sur le serveur, (suivant la manière dont tu t'y es pris, tu as dû
télécharger les 300 derniers posts), par conséquent, ton message apparaît
comme initiateur d'un nouveau fil et ne s'intègre plus à un ancien fil
existant qui aurait le même objet comme c'était le cas avant avant que tu
réinitialises.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

mOmO
Mécé Luc Kazécry

en résumé : même objet, même fil ! ;-)

ben oui,

quand je veux poster une série d'images, je mets le même objet (c'est
plus rapide que de faire répondre) pour qu'elle soient dans le même fil,
et ne prennent qu'une ligne dans la liste des messages

bonne nuit
--
mOmO

Fred
Dans : news:,
Luc disait :

Hello Luc,

en résumé : même objet, même fil ! ;-)

Pour OE du moins ;-)

--
Fred
http://www.cerber mail.com/?3kA6ftaCvT (enlever l'espace)

Marc-Antoine
Luc wrote:

Si j'ai été assez clair dans mon intervention précédente, tu as
maintenant
compris qu'il n'y a pas de mystère ! ;-)
Tu as réinitialisé mais tu n'as pas rechargé l'intégralité des
messages
présents sur le serveur, (suivant la manière dont tu t'y es pris, tu
as dû
télécharger les 300 derniers posts), par conséquent, ton message
apparaît
comme initiateur d'un nouveau fil et ne s'intègre plus à un ancien fil
existant qui aurait le même objet comme c'était le cas avant avant que
tu
réinitialises.

Ton explication est, on ne peut plus claire, je ne savais pas que
plusieurs messages ayant le même objet s'imbriquaient sur un même et
unique fil, et franchement ce "raisonnement" d'OE lui, ne me paraît pas
si clair, mais si c'est la logique OE faisons avec hein !%-(

Après avoir réinitialiser le groupe (à partir des propriétés) je n'y
retrouve plus que des messages relativement récents, donc celui
d'oct.2007 a disparu et le mien apparaît bien comme un nouveau fil.

Merci encore.

--
Marc-Antoine

Luc
Marc-Antoine a écrit...

Ton explication est, on ne peut plus claire, je ne savais pas que
plusieurs messages ayant le même objet s'imbriquaient sur un même et
unique fil, et franchement ce "raisonnement" d'OE lui, ne me paraît
pas si clair, mais si c'est la logique OE faisons avec hein !%-(

pour rebondir sur l'intervention de Fred, c'est la logique de OE et, dans la
continuité, c'est celle aussi de Windows Mail de Vista. Je te sens réticent
et circonspect par rapport à cette logique, je le suis également, je pense
moi aussi qu'il serait préférable que les nouveaux messages dont l'objet
existe déjà apparaissent comme des nouveaux fils. Techniquement, ça ne
devrait poser aucun problème.

Après avoir réinitialiser le groupe (à partir des propriétés) je n'y
retrouve plus que des messages relativement récents, donc celui
d'oct.2007 a disparu et le mien apparaît bien comme un nouveau fil.

Si tu veux faire l'expérience de recharger l'intégralité du serveur (tout au
moins l'intégralité des en-têtes pour que ne pas y passer trop de temps)
pour te retrouver dans ta situation d'hier, tu réinitialises le groupe et tu
mets ses paramètres de synchronisation sur 'En-têtes uniquement' et tu
cliques le bouton 'Synchroniser tout' ou, si tu n'as pas mis ce bouton dans
ta barre d'outils, ''Outils --> 'Synchroniser tout'.

Merci encore.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Luc
Fred a écrit...

Dans : news:,
Luc disait :

Hello Luc,

Salut Fred

en résumé : même objet, même fil ! ;-)

Pour OE du moins ;-)

Oui ! et WM aussi... et c'est dommage ! ;-)

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg