Comptage colonnes visibles et pas masquées

pat
Bonjour,
existe-t il une formule permettant de compter des valeur des colonnes
visibles seules et ignorer celle des valeurs masquées ? Le tout en bout
de ligne

Jacky
Bonsoir,
existe-t il une formule permettant de compter des valeur des colonnes visibles

A ma connaissance, non
Une petite fonction perso....

Dans un module standard
'------------------
Function CompteurVisible(plage As Range) As Double
Application.Volatile
For Each c In plage
If Columns(c.Column).Hidden = False Then CompteurVisible = CompteurVisible + c.Value
Next
End Function
'---------------
Dans la cellule en bout de ligne
Par exemple F1
=CompteurVisible(A1:E1)

NB//
Comme le 'masquage' de colonne ne provoque pas le recalcule,
il est nécessaire de cliquer au moins une fois dans la feuille,
et ceci dans le module de la feuille en question
ActiveSheet.Calculate
End Sub

--
Salutations