comptage par ligne...

jpkochli
Bonjour.

J'ai cherché (mal?)

Voici mon pb:
feuille de résultats de concours:
les concours en abscisse, et les participants en ordonnée.
Voici une idée de pointages...

concour1 concour2 concour3 concour4 concour5 concour6 concour7
comptage(=COUNTIF(B5:H5;">=0,001"))
Part1 124,00 110,00 0,00 105,00 93,00 83,00 0,00 5
part2 ...etc

Je compte le nombre de participations avec "countif".
En fin d'année, le classement se fait sur les 4 premieres participations(par
concurrent)

Je cherche un moyen de balayer la feuille par ligne, en comptant les valeurs
>=0,001
et à partir de la 5eme occurence...
remplacer la valeur par une constante (ex 10)
ou mieux
remplacer la "décimale" par un "point",
ce qui me permet de conserver une idée du pointage
sans le prendre en considération dans la suite des calculs...

Merci d'avance

Daniel.C
Regarde le classeur à l'adresse :
http://cjoint.com/?lnrIfr1CuB
La macro s'appelle "test" elle met en rouge avec un astérisque au delà de la
quatrième participation.
Cordialement.
Daniel
"jpkochli" a écrit dans le message de news:
47397a6d$0$5093$
[...]

jpkochli
Merci!

Exactement ce qui me fallait!