compte administrateur (xp pro)

Cmoi
Bonjour,

qqch que je ne comprends pas :

il existe un compte "administrateur" standard et infalsifiable dans tous les
windows XP... très bien.

Supposons maintenant que je veuille créer 2 autres comptes (A et B) en
compte LIMITES. Et bien le système refuse pour l'un des 2 car il faut
toujours qu'1 compte reste administrateur.

Seulement, le compte ADMINISTRATEUR d'origine existe, alors pourquoi faut il
quand même définir A ou B en tant qu' admin aussi ?

Le probleme est que je désire protéger certaines données de tous les autres
utilisateurs en utilisant le compte ADMINISTRATEUR, d'autant qu'il
n'apparaît pas dans l'écran d'accueil.... Si le compte A ou B est aussi de
type ADMIN, le gar à donc la possibilité d'écraser mon mot de passe
"administrateur" et d'y pénétrer...

Je suppose qu'il y a une parade, mais je ne trouve pas.
merci.

Coucou à toutes et à tous
Bonsoir !

Vous ne devez JAMAIS utiliser le compte "Super Administrateur", créé à
l'installation du système automatiquement.
Ce compte pourra vous être utile le jour où vous aurez un gros problème sur
votre machine.

Vous devez créer pour vous un compte administrateur et d'autres en tant
qu'utilisateurs limités, voir même utiliser vous-même un compte limité.

Il existe les stratégies qui permettent de définir les droits et
interdictions de chacun des utilisateurs.
Le cryptage EFS interdit aux autres utilisateurs limités de voir vos
fichiers. Chaque compte peut être complètement isolé.

Il est également impératif de mettre un mot de passe sur votre compte ainsi
que sur celui du "Super Administrateur" (appelons-le ainsi).

Donc, pour résumer, vous créer un compte A en mode Administrateur, par
exemple, qui sera le votre, puis B et C en mode limité.

--
Cordialement

=========== Jean-Jacques V.
M.V.P. Microsoft