compte d'admistrateur

7 réponses
edwardo
SVP. J'ai lu qu'il valait mieux ne pas utiliser le compte d'administrateur
car les virus rentrait plus facilement que par un autre compte d'utilisateur.
Donc j'ai cree un compte "edwardo administrateur", mais j'ai perdiu les
favorites et certains programmes ne veulent pas funtionner avec ce nouveau
compte que j'ai ouvert.

Je voudrais donc revenir a mon ancienne configuration compte invité +
compmte administrateur, mais je ne peux pas éliminir le compte "edwardo
administrateur" ( j'ai vu le compte administrateur dans les dossiers du disc
C, mais je ne sais pas l'activer). Je suis sur XP. La resturation ne
fonctionne pas sans le compte administrateur.
Quoi faire?
merci
edwardo

Merci pour votre reponse.
--
edwardo

7 réponses

JF
*Bonjour edwardo* !
<news:

SVP. J'ai lu qu'il valait mieux ne pas utiliser le compte d'administrateur
car les virus rentrait plus facilement que par un autre compte d'utilisateur.

Effectivement, il sera difficile aux virus de s'installer depuis un
compte aux pouvoirs limités.

Donc j'ai cree un compte "edwardo administrateur", mais j'ai perdiu les
favorites et certains programmes ne veulent pas funtionner avec ce nouveau
compte que j'ai ouvert.

Je voudrais donc revenir a mon ancienne configuration compte invité +
compmte administrateur, mais je ne peux pas éliminir le compte "edwardo
administrateur" ( j'ai vu le compte administrateur dans les dossiers du disc
C, mais je ne sais pas l'activer). Je suis sur XP. La resturation ne
fonctionne pas sans le compte administrateur.
Quoi faire?
merci
edwardo

Merci pour votre reponse.

Le Compte Administrateur que tu as vu dans Docs&Settings est un secours
utilisable uniquement en Mode sans échec (F8 au démarrage).
En mode normal il n'est pas idiot de se créer un Compte Admin, doublé
d'un second en secours.

En cherchant un peu tu trouveras les favoris, par exemple dans
C:Documents and SettingsEDWARDOFavoris
et tu peux les recopier dans
C:Documents and SettingsEDWARDO-ADMINFavoris

Pour info
www.infoprat.net/astuces/windows2k_xp/commandes/runas.php

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

Jean-Claude BELLAMY
"edwardo" a écrit dans le message de
news:
SVP. J'ai lu qu'il valait mieux ne pas utiliser le compte d'administrateur
car les virus rentrait plus facilement que par un autre compte
d'utilisateur.
Donc j'ai cree un compte "edwardo administrateur",

Si c'est un compte appartant au groupe des administrateurs, il n'y a pas
davantage de sécurité qu'avec le compte administrateur !
Un compte administrateur peut TOUT faire (qu'il s'appelle "Administrateur"
ou "Rantanplan" d'ailleurs)

mais j'ai perdiu les
favorites et certains programmes ne veulent pas funtionner avec ce nouveau
compte que j'ai ouvert.
Si c'est bien un compte admin, il n'y a aucune raison pour que ce soit le

cas !
Sois plus PRÉCIS quant aux dysfonctionnements constatés !

Je voudrais donc revenir a mon ancienne configuration compte invité +
compmte administrateur, mais je ne peux pas éliminir le compte "edwardo
administrateur"
Si tu es sous ce compte, c'est évident que tu ne peux pas le supprimer !

( j'ai vu le compte administrateur dans les dossiers du disc
C, mais je ne sais pas l'activer). Je suis sur XP.
LEQUEL ?

XP HOME ou XP PRO ?

Sous XP HOME, le compte "administrateur" n'est utilisable qu'en mode sans
échec.

Sous XP PRO, si par hasard le compte "administrateur" est désactivé, il se
réactive par la commande :
NET USER administrateur /ACTIVE:YES

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

edwardo
Oui c'est un XP pro, mais où se trouve NET USER administrateur???Je une fois
que je serai sur le compte administrateur j'efacerai "edwardo administrateur"
et je crerai un compte limité. J'espere que ça sera possible.
merci pour tes precisions
edwardo
--
edwardo

"Jean-Claude BELLAMY" wrote:

"edwardo" a écrit dans le message de
news:
SVP. J'ai lu qu'il valait mieux ne pas utiliser le compte d'administrateur
car les virus rentrait plus facilement que par un autre compte
d'utilisateur.
Donc j'ai cree un compte "edwardo administrateur",

Si c'est un compte appartant au groupe des administrateurs, il n'y a pas
davantage de sécurité qu'avec le compte administrateur !
Un compte administrateur peut TOUT faire (qu'il s'appelle "Administrateur"
ou "Rantanplan" d'ailleurs)

mais j'ai perdiu les
favorites et certains programmes ne veulent pas funtionner avec ce nouveau
compte que j'ai ouvert.
Si c'est bien un compte admin, il n'y a aucune raison pour que ce soit le

cas !
Sois plus PRÉCIS quant aux dysfonctionnements constatés !

Je voudrais donc revenir a mon ancienne configuration compte invité +
compmte administrateur, mais je ne peux pas éliminir le compte "edwardo
administrateur"
Si tu es sous ce compte, c'est évident que tu ne peux pas le supprimer !

( j'ai vu le compte administrateur dans les dossiers du disc
C, mais je ne sais pas l'activer). Je suis sur XP.
LEQUEL ?

XP HOME ou XP PRO ?

Sous XP HOME, le compte "administrateur" n'est utilisable qu'en mode sans
échec.

Sous XP PRO, si par hasard le compte "administrateur" est désactivé, il se
réactive par la commande :
NET USER administrateur /ACTIVE:YES

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Jean-Claude BELLAMY
"edwardo" a écrit dans le message de
news:
Oui c'est un XP pro, mais où se trouve NET USER administrateur???
???

"NET USER administrateur" ne se trouve pas quelque part, vu que c'est une
COMMANDE, à taper dans une fenêtre de commandes

mais vu que tu es sous XP PRO, et que tu m'as l'air assez peu familier avec
les commandes, passe par la MMC (Microsoft Management Console) de gestion
des comptes :
LUSRMGR.MSC
(à taper dans une fenêtre de commandes ou depuis le menu démarrer/exécuter)

une fois que je serai sur le compte administrateur j'efacerai "edwardo
administrateur"
et je crerai un compte limité. J'espere que ça sera possible.
Oui, bien sûr !

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

edwardo
Jean-Claude J'ai éliliné le compte "edwardo administrateur"en m'enservant de
LUSRMGR.MSC. Donc le but a été atteint.

Mais quand je veux creer un compte limité je ne le peux pas car XP m'exige
que je cree d'abord un compte d'administrateur...Et si je le crée je revient
au souci qu'on viens de resoudre.

On peut pas créer un compte limité a partir du compte administrateur??

Merci en tout cas pour ton aide.
edwardo

--
edwardo

"Jean-Claude BELLAMY" wrote:

"edwardo" a écrit dans le message de
news:
Oui c'est un XP pro, mais où se trouve NET USER administrateur???
???

"NET USER administrateur" ne se trouve pas quelque part, vu que c'est une
COMMANDE, à taper dans une fenêtre de commandes

mais vu que tu es sous XP PRO, et que tu m'as l'air assez peu familier avec
les commandes, passe par la MMC (Microsoft Management Console) de gestion
des comptes :
LUSRMGR.MSC
(à taper dans une fenêtre de commandes ou depuis le menu démarrer/exécuter)

une fois que je serai sur le compte administrateur j'efacerai "edwardo
administrateur"
et je crerai un compte limité. J'espere que ça sera possible.
Oui, bien sûr !

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Jean-Claude BELLAMY
"edwardo" a écrit dans le message de
news:
Jean-Claude J'ai éliliné le compte "edwardo administrateur"en m'enservant
de
LUSRMGR.MSC. Donc le but a été atteint.

Mais quand je veux creer un compte limité je ne le peux pas car XP m'exige
que je cree d'abord un compte d'administrateur...

Cela est parfaitement NORMAL !

Et si je le crée je revient
au souci qu'on viens de resoudre.

On peut pas créer un compte limité a partir du compte administrateur??
Si, bien sûr !

Et pour cela il faut ouvrir une session sous le compte "Administrateur" !

Si ce compte est masqué dans l'écran de login, cf. mon script LOGUSERS.VBS
Commentaires :
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#displaylogon

Téléchargement
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#logusers

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Paulchen
Il ne doit plus rester comme compte Administrateur que celui
au nom de "Administrateur", j'espère pour toi qu'il est encore là.

C'est le seul qui pourra te permettre de gérer les comptes.
Pour entrer sous ce nom, essaie avec F8 au démarrage,
au besoin en mode sans échec.
--
Paulchen

"edwardo" a écrit dans le message de news:

Jean-Claude J'ai éliminé le compte "edwardo administrateur"en m'enservant
de
LUSRMGR.MSC. Donc le but a été atteint.