Compte afministrateur XP PRO

yolé
Bonjour,

Je perds le nord complétement.

J'ai réinstallé Windows suite à deux plantages consécutifs et
inexplicables...

La premier fois j'ai installé XP via le cd depuis une autre partition, et il
m'a demandé de créer un compte = OK

La seconde, j'ai utilisé un cd avec le Sp2 intégré et là il me dit de créer
un compte "Administrateur" et de choisir un mot de passe...
Maintenant je n'ai que le compte "administrateur" et aucun autre.
Est-ce le vrai compte "administrateur" ou un pseudo ?
Si je fait "ctrl alt del" sur la page d'acceuil, j'ai une boite de dialogue
m'affichant "administrateur" et je dois entrer le mot de passe.

Pourquoi une fois XP fait d'une manière et une autre fois d'une autre
manière ?

Normalement le compte afmnistrateur n'est pas visible, alors là c'est quoi ?

Finalement n'est-il pas mieux d'installer XP depuis une autre partition ?

A y perdre son latin.

Merci de vos lumières, j'en ai grand besoin ;-)

--
Yolé

Dominique Van De Voorde
Bonsoir,

"yolé" a écrit dans le message de news:
%

[...]

?

Contrôle si tu as un compte "Administrateur" et un utilisateur
"administrateur" sinon lorsque Windows te demande de créer un compte
"Administrateurs" cela veut dire un compte "Toto" faisant partie du groupe
"Administrateurs"
Pour cela fais une recherche sir le site de JC Bellamy et cherche
"logusers.vbs", tu le lance et il te donnera la liste des comptes de la
machine et tu pourras même cocher pour qu'il soit affiché au démarrage.

--
@mitiés Dodo

yolé
merci à vous deux,

j'ai installé tweakui de MS et je n'ai qu'un compte administrateur !

Vive l'informatique, je n'y comprends plus rien, si ce n'est que je sais
comment perdre des heures...

--
a+
Yolé

[...]

yolé
Ah j'oubliais, est-ce que le fait d'avoir sur 2 autres partitions W2K et un
autre XP peut jouer un rôle ?
A noter que le XP en question est sur C:

--
Yolé

[...]

Dominique Van De Voorde
Bonsoir,

"yolé" a écrit dans le message de news:

Ah j'oubliais, est-ce que le fait d'avoir sur 2 autres partitions W2K et
un autre XP peut jouer un rôle ?

Aucune incidence

A noter que le XP en question est sur C:

Là non plus, aucune incidence

--
@mitiés Dodo

Dominique Van De Voorde
[...]

Je pense que tu as commis l'erreur de nommer ton compte "Administrateur", il
aurait fallu lui donner un nom différent.
Cela a eu pour effet ce que tu as maintenant, personnellement je n'ai jamais
eu le cas et pourtant des Windows (2000, xp home, xp pro et j'ai commencé
des Vista) j'en ai installé quelques uns.

--
@mitiés Dodo

Le Yéti
Salut,

Ce que je ne comprends pas (et je crois que cela m'échappera encore
longtemps), quand on demande un NOM d'utilisateur, pourquoi ne pas
tout simplement mettre son NOM ?! Est-ce que ADMINISTRATEUR
est un prénom tellement courant dans notre pays ? Personnellement je
ne connais pas une seule personne qui s'appelle ainsi.

Tonio, moqueur :-)

[...]

Jean-Claude BELLAMY
J'ai réinstallé Windows suite à deux plantages consécutifs et
inexplicables...
La premier fois j'ai installé XP via le cd depuis une autre partition,

C'est-à-dire ?
Depuis une autre installation de XP opérationnelle ?
Quel type de CD ?
Un CD de constructeur, ou un "VRAI" CD de XP ?

et il m'a demandé de créer un compte = OK
La seconde, j'ai utilisé un cd avec le Sp2 intégré et là il me dit de
créer un compte "Administrateur" et de choisir un mot de passe...
NORMAL !

W2K PRO et XP PRO font toujours comme cela ...

Maintenant je n'ai que le compte "administrateur" et aucun autre.
Est-ce le vrai compte "administrateur" ou un pseudo ?
C'est bien le compte "Administrateur", à savoir le compte dont le SID se

termine par "-500"

Si je fait "ctrl alt del" sur la page d'acceuil, j'ai une boite de
dialogue m'affichant "administrateur" et je dois entrer le mot de passe.
NORMAL

Pourquoi une fois XP fait d'une manière et une autre fois d'une autre
manière ?
????

Lors de l'installation, il y a comportement différent entre XP HOME (qui ne
demande rien sur le compte Administrateur, et lui attribue d'office un
password vide) et XP PRO (qui demande systématiquement le password de ce
compte).

Par contre, si tu utilises un CD de constructeur, suivant sa conception, il
peut y avoir des variantes.
(à l'aide de "sysprep" p.ex., installation "customisée" silencieuse, ..)

Normalement le compte afmnistrateur n'est pas visible, alors là c'est quoi
?
En effet, par défaut, ce compte est masqué.

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#displaylogon
Bizarre ...

Finalement n'est-il pas mieux d'installer XP depuis une autre partition ?

Que veux-tu dire par "installer XP depuis une autre partition" ?????

Pour installer XP, on a 2 possibilités :

- soit depuis un Windows existant et opérationnel,
par exécution de "x:setup.exe", "x" étant la lettre
du lecteur de CD
On pratique ainsi pour effectuer une mise à jour ou
une réparation de Windows
http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair

- soit en bootant directement sur le CD
Dans ce cas, on procède :
- soit au lancement de la console de récupération
- soit à une nouvelle installation
laquelle peut être effectuée :
- soit à la place d'une installation existante
- soit dans une autre partition (si elle existe)

SOIS PRÉCIS !

--
May the Force be with You!

yolé
"Le Yéti" a écrit dans le message de news:

[...]

Salut le moqueur ;-)

En fait si je me rappelle bien, lors de l'installation, je n'ai pas eu le
choix, il me semble que WIn m'a "dit" un compte administrateur a été créé,
veuillez enter un mot de passe. Et PAF pas d'autre choix !!!
Ce dont je suis certain, c'est que je n'ai pas eu cette question dans les
mêmes fenêtres que pour la version qui fonctionne normalement !
Je n'ai pas eu la possibilité de créer d'autres comptes...
L'interface n'était pas la même... semblable à windows 2000 ,98 ou autre
ancienneté
Donc je n'avais pas le choix...
Si je peux et que j'ai à nouveau cecas de figure je ferai un print screen.
Je vais probablement refaire une nouvelle install.... et nouvelle
réactivation... vont péter un cable chez MS...
A ce propos, pourraient pas faire un truc évitant toute ces activations pour
ceux qui ont la formatite aigüe ?

--
a+
Yolé

yolé
message de news:
[...]

oui

Quel type de CD ?
un cd que j'ai fait incluant le sp2

Un CD de constructeur,

non

ou un "VRAI" CD de XP ?

à la base oui

[...]

oui mais vers la fin il te demande de créer un autre compte et c'est là que
je piges plus car il demande rien !

Si je fait "ctrl alt del" sur la page d'acceuil, j'ai une boite de
dialogue m'affichant "administrateur" et je dois entrer le mot de passe.
NORMAL

...vu que je n'ai qu'un compte !

[...]

oui bizzare

Finalement n'est-il pas mieux d'installer XP depuis une autre partition ?

Que veux-tu dire par "installer XP depuis une autre partition" ?????
Ben parce que lorsque j'ai fait ce type d'install, la fin demandait de créer

un autre compte.

[...]

Difficile !

Je viens de réinstaller : même cas de figure. Pas de demande pour créer un
nouveau compte. Il n'y a que l'administrateur.
Je dois donc me loguer "Administrateur" et créer un compte après... ce que
j'ai fait
Je redémarre et là XP se logue dans mon nouveau compte !

Maintenant j'ai un nouveau problème, (Résolu, mais ça peut servir à
d'autres)

J'ai W2K sur D: (installer en premier)
J'ai XP (celui que je viens de réinstaller) sur C (j'ai supprimer la
partition c puis formaté rapide NTFS) car je voulais du neuf !
J'ai XP (appelons TEST) sur E

Le multiboot est naze, comment le refaire ?
oups question à la con, j'ai modifié le booot.ini est c'est OK (j'avais fait
une sauvegarde par sécurité)

Merci de ton aide
--
Yolé

Alain Naigeon
[...]

D'un autre côté, si une entrée va poser problème, *je* ne comprends
pas que le programme la laisse passer ;-)