compte desactivé mais accessible !

4 réponses
Jed
Bonjour,
J'ai un petit reseau (serveur w2003, 5 postes xp et w2000).
Je viens de changer mon serveur w2000 contre un w2003. Ayant sauvegarder
tous ce qu'il fallait j'ai simplement débranché le w2000 server et mettre a
la place le w2003. J'ai fait l'integration de mes pc à mon domaine. Tout
avait l'air de fonctionner sauf les mappages des disques reséau et en
cherchant je me suis rendu compte que même en desactivant un utilisateur de
AD j'arrive quand même à me connecter sur mon pc !!!!
Du coup je me demande si mon pc fait bien la liaison avec AD de mon serveur
w2003.
Si non cela expliquerai le non mappage des lecteurs.
Comment est il possible de forcer mon pc à acceder à mon w2003 et être sur
qu'en desactivant le compte je ne puisse plus me reconnecter?
Sous W2000 tout fonctionnait a merveille dans la même config !!!
C'est la que je me rend compte que le mieux est l'ennemi du bien ! GRRR!!!
J'ai changé pour w2003 pour suivre l'evolution et cela m'a couté un fric fou.
Merci de vos conseils.
Cdlt
Jed

4 réponses

GG
J'ai un petit reseau (serveur w2003, 5 postes xp et w2000).
Je viens de changer mon serveur w2000 contre un w2003. Ayant
sauvegarder tous ce qu'il fallait j'ai simplement débranché le w2000
server et mettre a la place le w2003. J'ai fait l'integration de mes
pc à mon domaine. Tout avait l'air de fonctionner sauf les mappages
des disques reséau et en cherchant je me suis rendu compte que même
en desactivant un utilisateur de AD j'arrive quand même à me
connecter sur mon pc !!!!

Vous avez bien sur fait une migration des comptes et utilisateurs avant
de débrancher le W2K avec ADMT par exemple ?
Pour vous avez intégré votre nouveau controleur dans le domaine W2K
et ensuite vous avez bien sur récuperer tous les roles et vous avez sorti
proprement le W2K du domaine ?

--
Cordialement.
GG.
Le forum de SBS
http://sbsfr.free.fr/

Jed
Bonjour GG,
Mon reseau n'est pas aussi important que cela alors je n''ai fait que
remplacer physiquement le serveur. J'ai recreer l'ensemble de mes comptes
(avec des identifiants différents de w2000) et reintégrer le nouveau domaine
(que j'ai changé aussi)
En fin de compte c'est comme creer un nouveau reseau mais j'ai juste gardé
les adresses ip (statique) des postes.
Mon problème c'est que 3 postes sur 5 ne se connecte pas sur l'active
directory et du coup ne recupère pas le script de connexion pour les mappages
de lecteur mais bizarrement le nouveau domaine est reconnu . Puisque au logon
j'ai bien le domaine affiché.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Cdlt
Jed

J'ai un petit reseau (serveur w2003, 5 postes xp et w2000).
Je viens de changer mon serveur w2000 contre un w2003. Ayant
sauvegarder tous ce qu'il fallait j'ai simplement débranché le w2000
server et mettre a la place le w2003. J'ai fait l'integration de mes
pc à mon domaine. Tout avait l'air de fonctionner sauf les mappages
des disques reséau et en cherchant je me suis rendu compte que même
en desactivant un utilisateur de AD j'arrive quand même à me
connecter sur mon pc !!!!

Vous avez bien sur fait une migration des comptes et utilisateurs avant
de débrancher le W2K avec ADMT par exemple ?
Pour vous avez intégré votre nouveau controleur dans le domaine W2K
et ensuite vous avez bien sur récuperer tous les roles et vous avez sorti
proprement le W2K du domaine ?

--
Cordialement.
GG.
Le forum de SBS
http://sbsfr.free.fr/

Jonathan BISMUTH
Bonjour Jed,

S'il ne s'agissait que de remplacer physiquement le serveur, il aurait été
plus simple de faire un adprep sur le win2000 puis d'ajouter le 2003 de le
paser en DC, rapatrier les rôles FSMO et rétrograder le 2000...
Dans votre cas qu'entendez vous exactement par remplacer le serveur?
Les postes qui ne se connectent pas pointent ils sur le bon DNS?
Y'a t'il des messages d'erreurs sur les clients ou le serveur?

Cordialement,

--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
"Jed" a écrit dans le message de news:

Bonjour GG,
Mon reseau n'est pas aussi important que cela alors je n''ai fait que
remplacer physiquement le serveur. J'ai recreer l'ensemble de mes comptes
(avec des identifiants différents de w2000) et reintégrer le nouveau
domaine
(que j'ai changé aussi)
En fin de compte c'est comme creer un nouveau reseau mais j'ai juste gardé
les adresses ip (statique) des postes.
Mon problème c'est que 3 postes sur 5 ne se connecte pas sur l'active
directory et du coup ne recupère pas le script de connexion pour les
mappages
de lecteur mais bizarrement le nouveau domaine est reconnu . Puisque au
logon
j'ai bien le domaine affiché.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Cdlt
Jed

J'ai un petit reseau (serveur w2003, 5 postes xp et w2000).
Je viens de changer mon serveur w2000 contre un w2003. Ayant
sauvegarder tous ce qu'il fallait j'ai simplement débranché le w2000
server et mettre a la place le w2003. J'ai fait l'integration de mes
pc à mon domaine. Tout avait l'air de fonctionner sauf les mappages
des disques reséau et en cherchant je me suis rendu compte que même
en desactivant un utilisateur de AD j'arrive quand même à me
connecter sur mon pc !!!!

Vous avez bien sur fait une migration des comptes et utilisateurs avant
de débrancher le W2K avec ADMT par exemple ?
Pour vous avez intégré votre nouveau controleur dans le domaine W2K
et ensuite vous avez bien sur récuperer tous les roles et vous avez sorti
proprement le W2K du domaine ?

--
Cordialement.
GG.
Le forum de SBS
http://sbsfr.free.fr/

Jed
Bonjour Jonathan,

S'il ne s'agissait que de remplacer physiquement le serveur, il aurait été
plus simple de faire un adprep sur le win2000 puis d'ajouter le 2003 de le
paser en DC, rapatrier les rôles FSMO et rétrograder le 2000...
Euh... vous trouvez que c'est simple ça !!! pour un non informaticien !!!

Rien que la phase seule j'ai du mal à comprendre ...
Non.. je rigole :)
En changeant de serveur, j'ai voulu acheter un pc plus puissant pour mon
serveur 2003. Du coup j'ai recreer un autre reseau avec un autre nonm de
domaine et j'ai reconnecter les autres pc . Je n'ai que 7 pc au total. Ce
n'est pas non plus une super structure.
J'herberge mon site et je devais changer de nom internet et j'ai profiter
pour faire tout cela en meme temps.
Mes pc qui ont du mal a acceder à AD pointent sur le même DNS (nslookup
pareil partout). J'ai verifié par rapport a ceux qui fonctionnent !.

Mais je crois que je vais formater tous mes pc (cela fera aussi de la place
sur les postes utilisateurs) et les integerer à mon nouveau domaine. J'en ai
marre de ne pas avoir les bons messages lors d'un problème. Avec microsoft
on ne sait pas où chercher!!!

Merci de votre réponse.
Cdlt
Jed

Bonjour Jed,

S'il ne s'agissait que de remplacer physiquement le serveur, il aurait été
plus simple de faire un adprep sur le win2000 puis d'ajouter le 2003 de le
paser en DC, rapatrier les rôles FSMO et rétrograder le 2000...
Dans votre cas qu'entendez vous exactement par remplacer le serveur?
Les postes qui ne se connectent pas pointent ils sur le bon DNS?
Y'a t'il des messages d'erreurs sur les clients ou le serveur?

Cordialement,

--
Jonathan BISMUTH
MVP Windows Server - Directory Services
MCSE 2000/ADSI-AutoIT Scripter
Transcript (ID: 691839, code: MCSE2000)
www.portail-mcse.net
"Jed" a écrit dans le message de news:

Bonjour GG,
Mon reseau n'est pas aussi important que cela alors je n''ai fait que
remplacer physiquement le serveur. J'ai recreer l'ensemble de mes comptes
(avec des identifiants différents de w2000) et reintégrer le nouveau
domaine
(que j'ai changé aussi)
En fin de compte c'est comme creer un nouveau reseau mais j'ai juste gardé
les adresses ip (statique) des postes.
Mon problème c'est que 3 postes sur 5 ne se connecte pas sur l'active
directory et du coup ne recupère pas le script de connexion pour les
mappages
de lecteur mais bizarrement le nouveau domaine est reconnu . Puisque au
logon
j'ai bien le domaine affiché.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Cdlt
Jed

J'ai un petit reseau (serveur w2003, 5 postes xp et w2000).
Je viens de changer mon serveur w2000 contre un w2003. Ayant
sauvegarder tous ce qu'il fallait j'ai simplement débranché le w2000
server et mettre a la place le w2003. J'ai fait l'integration de mes
pc à mon domaine. Tout avait l'air de fonctionner sauf les mappages
des disques reséau et en cherchant je me suis rendu compte que même
en desactivant un utilisateur de AD j'arrive quand même à me
connecter sur mon pc !!!!

Vous avez bien sur fait une migration des comptes et utilisateurs avant
de débrancher le W2K avec ADMT par exemple ?
Pour vous avez intégré votre nouveau controleur dans le domaine W2K
et ensuite vous avez bien sur récuperer tous les roles et vous avez sorti
proprement le W2K du domaine ?

--
Cordialement.
GG.
Le forum de SBS
http://sbsfr.free.fr/