Compte exchange pour tous

4 réponses
Henri
Bonjour,

Un client me demande de configurer un compte ( ou groupe ?) qui serait par
défaut pour tous les utilisateurs.
En gros :
user1
user2
Dans Outlook, compte exchange toto@masociete.fr pour les 2 utilisateurs.
De ce fait, tous les messages envoyés et reçus iront dans cette boite mail.

Merci

4 réponses

GG [MVP]
Bonjour,

Un client me demande de configurer un compte ( ou groupe ?) qui
serait par défaut pour tous les utilisateurs.
En gros :
user1
user2
Dans Outlook, compte exchange pour les 2
utilisateurs. De ce fait, tous les messages envoyés et reçus iront
dans cette boite mail.

En gros votre client vous demande d'organiser de l'usurpation
d'identité, cela est condamnable très sérieusement en France et
d'ailleurs un partout dans le monde.
Il faut rappeler a votre client au cas ou il ne le saurait pas qu'une
boite de courrier electronique et personnel et que si ses employés
utilisent leur boite, il y a des lois qui les protègent mais il y a aussi
des lois qui le protège avec des règles.
Vous n'avez pas le droit par exemple en teant qu'admin d'ouvrir
un boite sans l'accord du proprietaire, comme votre boite aux
lettres si vous l'ouvrez sans accord cela s'appelle de l'effraction.

--
Cordialement.
GG.
Un livre sur SBS en français et un forum
http://sbsfr.mvps.org/livresbs
http://forums.sbsfr.org
otto
On Thu, 13 Dec 2007 21:46:32 +0100, "GG [MVP]" wrote:

Bonjour,

Un client me demande de configurer un compte ( ou groupe ?) qui
serait par défaut pour tous les utilisateurs.
En gros :
user1
user2
Dans Outlook, compte exchange pour les 2
utilisateurs. De ce fait, tous les messages envoyés et reçus iront
dans cette boite mail.

En gros votre client vous demande d'organiser de l'usurpation
d'identité, cela est condamnable très sérieusement en France et
d'ailleurs un partout dans le monde.
Il faut rappeler a votre client au cas ou il ne le saurait pas qu'une
boite de courrier electronique et personnel et que si ses employés
utilisent leur boite, il y a des lois qui les protègent mais il y a aussi
des lois qui le protège avec des règles.
Vous n'avez pas le droit par exemple en teant qu'admin d'ouvrir
un boite sans l'accord du proprietaire, comme votre boite aux
lettres si vous l'ouvrez sans accord cela s'appelle de l'effraction.

Entre les lois et il la pratique, il y a deux mondes. J'ai souvent du optimiser des processus. Je trouve la solution de comptes communs absolument nécessaires.
Je ne vois donc pas ou il y aurait de l'usurpation d'identité?
Lorsque l'on travaille dans un groupe de ventes, d'achats, etc. il est primordial qu'une équipe puisse savoir ce que le collègue à fait ou dit par email.
Lorsque l'on travaille dans une société le but est d'être une équipe non? Avant l'informatique, il y avait un secrétariat qui ouvrait tout le courrier non
adressé personnellement et cela fonctionnait.
D'accord que différents groupes de mails sont nécessaires (finances, production, etc.) mais l'individualisme au sein d'une société, ce n'est pas ce qu'il y a
de mieux!.

Otto
otto
On Thu, 13 Dec 2007 12:50:16 +0100, "Henri" wrote:

Bonjour,

Un client me demande de configurer un compte ( ou groupe ?) qui serait par
défaut pour tous les utilisateurs.
En gros :
user1
user2
Dans Outlook, compte exchange pour les 2 utilisateurs.
De ce fait, tous les messages envoyés et reçus iront dans cette boite mail.

Merci

J'utilise très régulièrement la solution de travail de groupe et pratique comme suit:
- Création des comptes de groupes( vente, achat, etc.) comme un utilisateur.
- Attribuer les droits aux utilisateurs qui doivent y accéder.
- Ajouter le ou les comtes dans outlook des utilisateurs qui doivent y avoir accès.

Cela permet à l'utilisateur d'avoir sa boîte personnelle et celle du groupe de travail auquel il appartient.
C'est à lui de gérer si l'expédition des emails doivent aller dans sa boîte privé ou celle du groupe (selont les droits du compte du groupe).

Seul défaut, ces comptes ne sont pas visible avec Outllok Web Access ce que je regrette.

Otto
Jeff
Bonjour,

On Fri, 14 Dec 2007 10:23:50 +0100, otto wrote:

Entre les lois et il la pratique, il y a deux mondes.

mais toute pratique n'est pas forcément légale et seule la loi compte
devant un tribunal.

J'ai souvent du optimiser des processus. Je trouve la solution de comptes communs absolument nécessaires.

Comptes communs oui, si le nom est été.fr (par exemple)
et peut être lu par ceux qui ont la permission d'accéder la boite.

Mais que ait un droit d'accès systématique à tous
les mails envoyés à employé, c'est répréhensible.

Je ne vois donc pas ou il y aurait de l'usurpation d'identité?
Lorsque l'on travaille dans un groupe de ventes, d'achats, etc. il est primordial qu'une équipe puisse savoir ce que le collègue à fait ou dit par email.

Il y a toujours la possibilité pour un utilisateur exchange avec
Outlook de déléguer l'accès d'une boite à quelqu'un d'autre (absence,
sécrétariat, remplaçant, etc..).

Lorsque l'on travaille dans une société le but est d'être une équipe non? Avant l'informatique, il y avait un secrétariat qui ouvrait tout le courrier non
adressé personnellement et cela fonctionnait.

Ouille!!! Oui, ça fonctionne tant que celui qui recevait les lettres
ouvertes adressées à son nom ne déposait pas de plainte pour violation
de la correspondance privée.

D'accord que différents groupes de mails sont nécessaires (finances, production, etc.) mais l'individualisme au sein d'une société, ce n'est pas ce qu'il y a
de mieux!.

On parle du respect du caractère privé de la correspondance.

Otto

Jeff participe aussi dans http://forums.sbsfr.org/