compte hotmail

4 réponses
alsace
Bonjour,
Ayant lu les divers messages concernant le rapatriement d'adresses live sur OE
j'ai configuré celui ci avec les conseils de Tonio du 2/9 11h18.
Je reçois les messages à cette adresse xxxxx.live.fr mais j'ai le message
suivant lors d'envoi.

"Impossible d'envoyer le message car le serveur a refusé l'adresse de messagerie
de l'expéditeur. Cette adresse était 'xxxxxxx@live.fr'. Objet 'Lu : test de
hotmail', Compte : 'Hotmail', Serveur : 'smtp.live.com', Protocole : SMTP,
Réponse du serveur : '550 5.7.3 Requested action aborted; user not
authenticated', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Oui, Erreur de serveur : 550, Numéro
d'erreur : 0x800CCC78"

J'ai modifié le SMTP de 587 en 25 sans résultats.
merci de vos conseils
cordialement
andré

--

pour me répondre sur BAL perso
remplacer Wurst par aliceadsl

4 réponses

Luc
alsace a écrit...

Bonjour,

Ayant lu les divers messages concernant le rapatriement d'adresses
live sur OE j'ai configuré celui ci avec les conseils de Tonio du 2/9
11h18. Je reçois les messages à cette adresse xxxxx.live.fr mais j'ai le
message suivant lors d'envoi.

"Impossible d'envoyer le message car le serveur a refusé l'adresse de
messagerie de l'expéditeur. Cette adresse était ''.
Objet 'Lu : test de hotmail', Compte : 'Hotmail', Serveur :
'smtp.live.com', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '550 5.7.3
Requested action aborted; user not authenticated', Port : 25,
Sécurisé (SSL) : Oui, Erreur de serveur : 550, Numéro d'erreur :
0x800CCC78"

Coche la case 'Mon serveur requiert une authentification' dans l'onglet
'Serveurs' des propriétés de ton compte @live.fr comme on voit dans
l'illutration
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/oefindav.html#hotmail_pop3

J'ai modifié le SMTP de 587 en 25 sans résultats.
merci de vos conseils

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
alsace
Bonjour,

"Luc" a écrit dans le message de news:

alsace a écrit...

Bonjour,

Ayant lu les divers messages concernant le rapatriement d'adresses
live sur OE j'ai configuré celui ci avec les conseils de Tonio du 2/9
11h18. Je reçois les messages à cette adresse xxxxx.live.fr mais j'ai le
message suivant lors d'envoi.

"Impossible d'envoyer le message car le serveur a refusé l'adresse de
messagerie de l'expéditeur. Cette adresse était ''.
Objet 'Lu : test de hotmail', Compte : 'Hotmail', Serveur :
'smtp.live.com', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '550 5.7.3
Requested action aborted; user not authenticated', Port : 25,
Sécurisé (SSL) : Oui, Erreur de serveur : 550, Numéro d'erreur :
0x800CCC78"

Coche la case 'Mon serveur requiert une authentification' dans l'onglet
'Serveurs' des propriétés de ton compte @live.fr comme on voit dans
l'illutration
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/oefindav.html#hotmail_pop3

c'est fait et celà fonctionne, j'avais du sauter une ligne qq part;
Merci
cordialement
andré

J'ai modifié le SMTP de 587 en 25 sans résultats.
merci de vos conseils

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Gilbert
"alsace" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

"Luc" a écrit dans le message de
news:
alsace a écrit...

Bonjour,

Ayant lu les divers messages concernant le rapatriement d'adresses
live sur OE j'ai configuré celui ci avec les conseils de Tonio du 2/9
11h18. Je reçois les messages à cette adresse xxxxx.live.fr mais j'ai le
message suivant lors d'envoi.

"Impossible d'envoyer le message car le serveur a refusé l'adresse de
messagerie de l'expéditeur. Cette adresse était ''.
Objet 'Lu : test de hotmail', Compte : 'Hotmail', Serveur :
'smtp.live.com', Protocole : SMTP, Réponse du serveur : '550 5.7.3
Requested action aborted; user not authenticated', Port : 25,
Sécurisé (SSL) : Oui, Erreur de serveur : 550, Numéro d'erreur :
0x800CCC78"

Coche la case 'Mon serveur requiert une authentification' dans l'onglet
'Serveurs' des propriétés de ton compte @live.fr comme on voit dans
l'illutration
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/oefindav.html#hotmail_pop3

c'est fait et celà fonctionne, j'avais du sauter une ligne qq part;
Merci
cordialement
andré

J'ai modifié le SMTP de 587 en 25 sans résultats.
merci de vos conseils

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Bonjour,

Le plus simple, c'est de ne pas utiliser, le serveur smtp de hotmail, mais
tout bêtement celui de ton fai : smtp.tonfai.fr" en port 25
exmple : smtp.sfr.fr, ou smtp.free.fr, ou smtp.orange.fr

Personnellement, sur un de mes PC, j'utilise le smtp de mon fai (sfr) sur le
port 25 et sur un autre le smtp.live.com de hotmail, sur le port 25 avec
autentification en faisant attention à la config SSL.

Sur mon 3ème PC, j'utilise le smpt de hotmail aussi mais sur le port 587 car
là j'ai une box qui bloque le port 25 et j'ai voulu faire le test.

Toute ces solutions fonctionnent impec

Gilbert
Luc
Gilbert a écrit...

"alsace" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

"Luc" a écrit dans le
message de news:
alsace a écrit...

Bonjour,

Ayant lu les divers messages concernant le rapatriement d'adresses
live sur OE j'ai configuré celui ci avec les conseils de Tonio du
2/9 11h18. Je reçois les messages à cette adresse xxxxx.live.fr
mais j'ai le message suivant lors d'envoi.

"Impossible d'envoyer le message car le serveur a refusé l'adresse
de messagerie de l'expéditeur. Cette adresse était
''. Objet 'Lu : test de hotmail', Compte :
'Hotmail', Serveur : 'smtp.live.com', Protocole : SMTP, Réponse du
serveur : '550 5.7.3 Requested action aborted; user not
authenticated', Port : 25, Sécurisé (SSL) : Oui, Erreur de serveur :
550, Numéro d'erreur :
0x800CCC78"

Coche la case 'Mon serveur requiert une authentification' dans
l'onglet 'Serveurs' des propriétés de ton compte @live.fr comme on
voit dans l'illutration
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/oefindav.html#hotmail_pop3

c'est fait et celà fonctionne, j'avais du sauter une ligne qq part;
Merci
cordialement
andré

J'ai modifié le SMTP de 587 en 25 sans résultats.
merci de vos conseils

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Bonjour,

Le plus simple, c'est de ne pas utiliser, le serveur smtp de hotmail,
mais tout bêtement celui de ton fai : smtp.tonfai.fr" en port 25
exmple : smtp.sfr.fr, ou smtp.free.fr, ou smtp.orange.fr

Personnellement, sur un de mes PC, j'utilise le smtp de mon fai (sfr)
sur le port 25 et sur un autre le smtp.live.com de hotmail, sur le
port 25 avec autentification en faisant attention à la config SSL.

Sur mon 3ème PC, j'utilise le smpt de hotmail aussi mais sur le port
587 car là j'ai une box qui bloque le port 25 et j'ai voulu faire le
test.
Toute ces solutions fonctionnent impec

La solution à privilégier, AMHA, c'est d'utiliser le SMTP de Hotmail (port
587) car c'est la solution la plus "portable", quelle que soit la connexion
et quelle que soit la politique du FAI de la connexion concernant le blocage
du port 25, ça fonctionnera... donc ça fonctionnera partout, même sur la
plupart des réseaux d'entreprise ou d'administration ou des réseaux wifi
dont on ne connaît même pas le fournisseur.

C'est la raison pour laquelle dans l'illustration que j'ai mise ici
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/oefindav.html#hotmail_pop3 j'ai
choisi de ne même pas parler du port 25 qui sera bloqué dans la plupart des
cas puisque cette pratique tend à se généraliser. Orange, Free et SFR, pour
ne citer que les trois principaux FAI français, bloquent le port 25 aux SMTP
tiers (Orange ne permet pas à ses abonnés "grand public" la désactivation de
ce blocage ce qui, dans certains cas, peut poser un problème insoluble sauf
à passer à l'abonnement pro beaucoup plus cher).

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg