Compte IMAP

jafr
Bonjour, habitué aux comptes POP j'aimerais, pour comparer, essayer le
fonctionnement de comptes IMAP.
Est il possible, de configurer sur un même ordinateur, l'accès au même
compte mail avec deux clients mail differents un en format POP et
l'autre en format IMAP?
Merci d'avance

--
jafr

Matt
On Lun 02 juin 2014 (21:02),
jafr wrote:

Bonjour,

Hello,

[...]

Oui si tu configures ton compte POP pour laisser le courrier sur le
serveur bien sûr :)

--
“I’ve known people who have not mastered their tools who are good programmers,
but not a tool master who remained a mediocre programmer.” – Kent Beck
jafr
Matt wrote:

On Lun 02 juin 2014 (21:02),
jafr wrote:

> Bonjour,

Hello,

> [...]

> l'autre en format IMAP?

Oui si tu configures ton compte POP pour laisser le courrier sur le

michel.vauquois
jafr wrote:

Est il possible, de configurer sur un même ordinateur, l'accès au même
compte mail avec deux clients mail differents un en format POP et
l'autre en format IMAP?

J'ai déjà fait l'expérience... avec un *seul* client mail (Mail.app) et
ça ne pose pas de problème.
Mais, comme l'a si justement dit Matt, il faut régler le compte POP pour
que les messages soient conservés sur le serveur quand ils sont
rappatriés sur la machine.
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/