Compte limité sous WindowsXP SP3

G-raison
Bonjour,

J'ai déjà posté ce message sur fr.compte.divers, mais je me suis trompé.
Donc je poste ça là, désolé.

-----------------------------

Mon neveu s'est retrouvé avec un virus (via MSN...) malgré le pare-feu de
Windows + l'antivirus Avast!. (bon, bref...)

Donc pour plus de sécurité, j'aimerai qu'il puisse utiliser son PC avec un
autre compte qu'on va mettre limité. Un peu comme les systèmes Linux.
Là il en est à tout réinstaller.

Et j'aurais voulu savoir s'il y a des personnes dans ce forum qui utilise
Windows de cette manière?
J'aimerai savoir si on peut utiliser son PC normalement avec un compte
limité (sauf l'administration bien sûr...)

Merci d'avance.

--
@+
gr

1 2 3 4 5
Patrick D.
Le Sun, 07 Sep 2008 12:44:46 +0200, G-raison a
écrit:

[...]

c'est même un des buts, depuis la première version de Windows NT, et de
ses successeurs

première phase :
- cliquer sur le Bureau, appuyer sur la touche F1, chercher et lire ;-)

m'écrire *
G-raison
Patrick D. wrote:

première phase :
- cliquer sur le Bureau, appuyer sur la touche F1, chercher et lire ;-)

Non, ce n'est pas une réponse satisfaisante.
Je sais lire l'aide, pas de soucis.
Je cherchais juste à avoir des avis et des retours d'expérience de personnes
qui utilise Windows avec un compte limité.

Si je demande ça, c'est parce que le système est mal prévu dès
l'installation pour être utilisé comme cela.
En plus j'ai entendu parlé de soucis à l'utilisation avec un compte limité.

Bon, moi ça fait maintenant 3 ans que je suis sous Linux pour faire marcher
mon PC.
Aucun soucis.
Je crois qu'il va devoir utiliser cet OS, Windows n'est pas un système fini.
Avec le temps on a plus de problèmes qu'autre chose.

Au revoir à tous.
--
@+
gr
Alain Naigeon
message de news:
écrit:

[...]

Ben oui, il y a des gens qui font ainsi, c'est même la méthode conseillée !!
(cf l'aide et les tutoriaux de Windows)
Le compte admin ne doit servir qu'à des tâches d'administration
pour les quelles il est indispensable, et que l'on doit quitter avant
de relâcher son attention et de se mettre à activités moins stratégiques.

J'aimerai savoir si on peut utiliser son PC normalement avec un compte
limité (sauf l'administration bien sûr...)

Certains programmes mal fichus demandent à tourner sous admin (on
peut toutefois ruser).
D'autres s'installent sans problème sur un compte normal.
D'autres, enfin doivent être installés sous admin mais s'exécutent
ensuite sur un ou des compte(s) ordinaire(s).

Ceci dit, êtes vous sûr de ne pouvoir éradiquer le virus sans tout
réinstaller ? Postez des détails (symptômes, nom du virus si vous
l'avez identifié, quel antivirus avez-vous, quelle(s) manip(s) avez-vous
déjà essayées sans succès).
Il y ici des gens qui sauront vous orienter.

http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
Jerome Lambert

[...]

[Oui], contrairement à une légende urbaine tenace.
Le Gaulois
Jerome Lambert a écrit :

> J'aimerai savoir si on peut utiliser son PC normalement avec un compte
> limité (sauf l'administration bien sûr...)

[Oui], contrairement à une légende urbaine tenace.

Il y quand-même pas mal de choses qui posent problème si on n'est pas
administrateur.

Exemple

le correcteur d'orthographe de Word 97 ne fonctionne
pas si on est pas administrateur

Nero (du moins les versions que je connais) : pour pouvoir graver
il faut d'abord installer Nero Burning Right, ensuite il faut mettre
tous les utilisateurs qui ont le droit de graver dans le groupe
Nero.
BULLDOG
"G-raison" a écrit dans le message de news:
48c3f28a$0$935$

| Non, ce n'est pas une réponse satisfaisante.

Si, quitte a poster sur plusieurs ng (l'erreur est humaine), tu positionnais
un suivi, ca éviterait que de pauvres couillons, dont je fais partie, merci,
te répondent dans le vide, et toi tu aurais ta réponse depuis un moment.
Bien fait pour toi, na!

--
BULLDOG
BULLDOG
> [...]
fini.
| Avec le temps on a plus de problèmes qu'autre chose.

Raté! Le we est beaucoup trop avancé pour pouvoir lancer un troll ;)

--
BULLDOG
Sergio
Le Gaulois avait soumis l'idée :

[...]

Appli obsolète qui à plus de 10 ans, prévue pour Windows 95/98. Il y a
eu depuis Word 2000, 2002, 2003, 2007... sans parler d'OpenOffice,
AbiWord et autres concurrents. Pendant que tu y es, Multiplan il marche
en mode utilisateur ?

[...]

Normal. Comme ça on peut, a contrario, interdire de graver à certains.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Patrick D.
Le Sun, 07 Sep 2008 17:25:46 +0200, G-raison a
écrit:

Patrick D. wrote:

[...]

tu as probablement raison
ça ne fait jamais que 15 ans que j'utilise des Windows NT avec des comptes
limités.
j'ai forcément moins d'expérience

m'écrire *
Patrick D.
Le Sun, 07 Sep 2008 17:55:39 +0200, Le Gaulois a écrit:

Jerome Lambert a écrit :

> [...]

administrateur.

Exemple

le correcteur d'orthographe de Word 97 ne fonctionne

mince, mes utilisateurs ne s'en sont jamais rendu compte, et pourtant,
y'en avait quelques milliers

m'écrire *
1 2 3 4 5