Compte limité sous XP Familiale - Problème connexion Internet

8 réponses
La Piovra
Bonjour à toutes et tous,

J'ai actuellement un problème assez énervant pour lequel je n'ai encore pas
trouvé de solution.

J'ai 2 PC connecté à Internet via une LiveBox de FT, l'un étant directement
relié au modem en RJ45, le second étant connecté en WiFi.
Sur le PC en WiFi qui tourne sous Windows XP Familiale, j'ai créé 2 sessions
dont 1 en "compte limité" car en accès public (l'autre session est en
Administrateur, bien sûr) .

Le problème est que lorsque j'ouvre la session "compte limitée", la
connexion à Internet est impossible, alors qu'elle fonctionne parfaitement
dans la session Administrateur.
J'ai bien entendu essayé de me connecter sous Administrateur puis de
basculer vers le compte limité, mais ça ne change rien.

Cela dit, mon but n'est pas de devoir me connecter en Administrateur pour
lancer la connexion Internet de l'autre session ! J'aimerais tout simplement
que le "Compte limité" ait directement accès au Web en WiFi (tout en restant
limité pour l'accès à certaines fonctions).
Comment faire ? J'ai cherché partout sur le Net, sans rien trouver.

Merci d'avance.

Bonne journée.

La Piovra

8 réponses

La Piovra
"La Piovra" a écrit dans le message de news:

Bonjour à toutes et tous,

J'ai actuellement un problème assez énervant pour lequel je n'ai encore
pas trouvé de solution.

J'ai 2 PC connecté à Internet via une LiveBox de FT, l'un étant
directement relié au modem en RJ45, le second étant connecté en WiFi.
Sur le PC en WiFi qui tourne sous Windows XP Familiale, j'ai créé 2
sessions dont 1 en "compte limité" car en accès public (l'autre session
est en Administrateur, bien sûr) .

Le problème est que lorsque j'ouvre la session "compte limitée", la
connexion à Internet est impossible, alors qu'elle fonctionne parfaitement
dans la session Administrateur.
J'ai bien entendu essayé de me connecter sous Administrateur puis de
basculer vers le compte limité, mais ça ne change rien.

Cela dit, mon but n'est pas de devoir me connecter en Administrateur pour
lancer la connexion Internet de l'autre session ! J'aimerais tout
simplement que le "Compte limité" ait directement accès au Web en WiFi
(tout en restant limité pour l'accès à certaines fonctions).
Comment faire ? J'ai cherché partout sur le Net, sans rien trouver.

Merci d'avance.

Bonne journée.

La Piovra

UP

La Piovra
Bonjour,

Pour info., j'ai fait un autre essai en activant le "Compte Invité" : et
bien la connexion fonctionne !
Le problème est que le compte invité permet de faire pas mal de choses et je
souhaitais en fait interdire toute installation de logiciels et ne laisser
en accès complet que le dossier "Mes Documents".

Je ne comprends vraiment pas pourquoi un compte limité n'a pas accès
d'office à Internet (en Wifi du moins), quitte à devoir le vérouiller
après...

Merci de votre aide.
JF
*Bonjour La Piovra* ! Tu disais, dans le message
news:

| Bonjour,
|
| Pour info., j'ai fait un autre essai en activant le "Compte Invité" : et
| bien la connexion fonctionne !
| Le problème est que le compte invité permet de faire pas mal de choses et je
| souhaitais en fait interdire toute installation de logiciels et ne laisser
| en accès complet que le dossier "Mes Documents".
|
| Je ne comprends vraiment pas pourquoi un compte limité n'a pas accès
| d'office à Internet (en Wifi du moins), quitte à devoir le vérouiller
| après...
|
| Merci de votre aide.

C'est assez curieux, XPHOME derrière un routeur n'a pas besoin d'activer le
Compte Invité pour autoriser l'accès Internet à un Compte Limité; enfin chez
moi.

Qu'est-ce que ça donne en désactivant à présent le Compte Invité ?

--
1- Salutations, Jean-François :o)
2- Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
3- Montrez vos copies d'écrans http://pix.nofrag.com
4- Outlook Express: Suivez vos fils avec [CTL+H]
La Piovra
"JF" a écrit dans le message de news:

*Bonjour La Piovra* ! Tu disais, dans le message
news:
C'est assez curieux, XPHOME derrière un routeur n'a pas besoin d'activer
le
Compte Invité pour autoriser l'accès Internet à un Compte Limité; enfin
chez
moi.

Qu'est-ce que ça donne en désactivant à présent le Compte Invité ?

Désolé, je me suis mal exprimé.

Session administrateur ==> connexion Wifi OK
Session compte invité ==> connexion Wifi OK (mais accès à l'install de
logiciels)
Session compte limité => pas de connexion Wifi possible (il se déconnecte et
se connecte toutes les secondes, comme s'il trouvait le réseau sans fil puis
le perdait instantanément !).

Il est évident que pour l'usage public qui sera fait de ce PC, c'est un
compte limité dont j'ai besoin.

Merci.

Gloops
Session compte invité ==> connexion Wifi OK (mais accès à l'install de
logiciels)

Salut,

Tu es sûr que tu n'aurais pas un compte administrateur dénommé compte
invité ?

ça serait une question sur laquelle il serait intéressant d'en avoir
assez vite le cœur net.

La Piovra
"Gloops" a écrit dans le message de news:

Session compte invité ==> connexion Wifi OK (mais accès à l'install de
logiciels)
Tu es sûr que tu n'aurais pas un compte administrateur dénommé compte

invité ?
ça serait une question sur laquelle il serait intéressant d'en avoir assez
vite le cœur net.

Bah oui, j'en suis certain, c'est bien un compte invité.
Pour protéger ses dossiers dans le compte invité, il faut leur avoir
attribué un mot de passe. Ce qui fait que c'est long et fastidieux.

J'aimerais surtout comprendre pourquoi ce maudit compte limité ne me permet
pas de me connecter en Wifi.

A+

La Piovra
"La Piovra" a écrit dans le message de news:

Bonjour à toutes et tous,

J'ai actuellement un problème assez énervant pour lequel je n'ai encore
pas trouvé de solution.

J'ai 2 PC connecté à Internet via une LiveBox de FT, l'un étant
directement relié au modem en RJ45, le second étant connecté en WiFi.
Sur le PC en WiFi qui tourne sous Windows XP Familiale, j'ai créé 2
sessions dont 1 en "compte limité" car en accès public (l'autre session
est en Administrateur, bien sûr) .

Le problème est que lorsque j'ouvre la session "compte limitée", la
connexion à Internet est impossible, alors qu'elle fonctionne parfaitement
dans la session Administrateur.
J'ai bien entendu essayé de me connecter sous Administrateur puis de
basculer vers le compte limité, mais ça ne change rien.

Cela dit, mon but n'est pas de devoir me connecter en Administrateur pour
lancer la connexion Internet de l'autre session ! J'aimerais tout
simplement que le "Compte limité" ait directement accès au Web en WiFi
(tout en restant limité pour l'accès à certaines fonctions).
Comment faire ? J'ai cherché partout sur le Net, sans rien trouver.

Merci d'avance.

Bonne journée.

La Piovra

UP UP UP ;-)

JC_Be
Bonjour,

"La Piovra" a écrit dans le message de news:

J'ai 2 PC connecté à Internet via une LiveBox de FT, l'un étant
directement relié au modem en RJ45, le second étant connecté en WiFi.
Sur le PC en WiFi qui tourne sous Windows XP Familiale, j'ai créé 2
sessions dont 1 en "compte limité" car en accès public (l'autre session
est en Administrateur, bien sûr) .

Le problème est que lorsque j'ouvre la session "compte limitée", la
connexion à Internet est impossible, alors qu'elle fonctionne parfaitement
dans la session Administrateur.
J'ai bien entendu essayé de me connecter sous Administrateur puis de
basculer vers le compte limité, mais ça ne change rien.

Cela dit, mon but n'est pas de devoir me connecter en Administrateur pour
lancer la connexion Internet de l'autre session ! J'aimerais tout
simplement que le "Compte limité" ait directement accès au Web en WiFi
(tout en restant limité pour l'accès à certaines fonctions).
Comment faire ? J'ai cherché partout sur le Net, sans rien trouver.

Il faut reconfigurer la liaison WIFI sur le compte limité.
C'est du moins ce que j'ai fait dans la même configuration.
;-)
--
Cordialement, JClaude.