compte ordinateur

Alexandre Bancillon
Bonjour,

Je cherche des informations sur les comptes "ordinateur" :

A quoi servent-ils ?, ds quel cas ?, quel mot de passe ? (complexe
j'espere...)

En effet, j'ai une application qui tourne sur un serveur IIS (asp) qui
utilise une ressource partagée sur un autre serveur.

Pour une raison que j'ignore elle "attaque" les dossiers et fichiers de
cette ressource partagé avec le compte "ordinateur" du serveur IIS !!

Une idée ?

Merci

Alexandre

Michaël THIBAUT
Bonjour,

De la même facon que chaque utilisateur posséde un compte afin de
s'authentifier, chaque ordinateur en posséde un aussi ...
--
Cordialement,
Michal

MVP Windows Server - Directory Services
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

[...]

Alexandre Bancillon
Oui ça ok (celui-ci est créer lors de l'insertion de l'ordinateur dans le
domaine)

Peut-on changer le mot de passe ? Niveau de complexité ?
Pourquoi ce compte est utilisé pour accéder à une ressource réseau ?
Influence sur les utilisateurs qui utilise cette machine ?
La conséquence d'avoir les droits NTFS en "control total" pour le compte
ordinateur ?

Merci

"Michaël THIBAUT" a écrit dans le
message de news:
[...]

Michaël THIBAUT
Bonjour,
Réponse dans le texte--
Cordialement,
Michaël

[...]

OUI

Pourquoi ce compte est utilisé pour accéder à une ressource réseau ?

De la même facon qu'il peut ètre utile à un utilisateur de se connecter à
une ressource, il est utile à une machine de se connecter à une ressource

Influence sur les utilisateurs qui utilise cette machine ?

Aucune !

La conséquence d'avoir les droits NTFS en "control total" pour le compte
ordinateur ?

La possibilité de pouvoir administrer cette machine (Réinitialiser le
compte, l'effacer, etc etc)

[...]

F. Dunoyer [MVP]
Le 29/10/2007, Alexandre Bancillon a supposé :
[...]

En complément des réponses de Michael, je trouve le concept beaucoup
plus pratique et fiable que les comptes utilisateurs.

le compte de machine est géré par les contrôleurs de domaine.
Personne ne connait le mot de passe
Il n'y a pas besoin de le gérer ni de le saisir

seule la machine qui le possede peux etre identifié avec ce compte
(enfin facilement).

c'est une bien meilleure façon de travailler (AMHA) que la mise en
place d'un compte de service pour faire la meme chose

Quelques liens pour Windows : http://fds.mvps.org/AdressesInternets.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net