compte par défaut

/V\\ichel
Bonjour à tous

J'utilise plusieurs comptes dans OE6. Dont un par défaut.

en effet, quand j'ouvre un message vierge, c'est bien l'adresse par défaut
qui apparait dans "de ".
En revanche, quand je réponds à un message, ce n'est pas le cas, c'est le
premier compte par ordre alphabétique...

y a-t-il un moyen de définir le compte à utiliser par défaut en réponse à un
message ?

merci pour votre aide

/V\ichel

Luc
/Vichel a écrit...

Bonjour à tous

Bonjour,

[...]

Lorsque l'on répond à un message, c'est l'adresse à laquelle ce message a
été adressé qui doit se mettre dans le champ 'De'.

y a-t-il un moyen de définir le compte à utiliser par défaut en
réponse à un message ?

Etant donné le fonctionnement normal précisé ci-dessus, non.

merci pour votre aide

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

/V\\ichel
"Luc" a écrit dans le message de
/Vichel a écrit...

Bonjour à tous

Bonjour,

[...]

et bien non... désolé...
on vient de m'envoyer un message à l'adresse par défaut. Le message a bien
été acheminé dans le répertoire ad hoc.
Mais quand je veux répondre, c'est le dernier compte créé (un alias... c'est
peut-être la cause du pb) qui se met comme adresse d'expéditeur...

je me penche sur cette histoire d'alias...

Luc
/Vichel a écrit...

"Luc" a écrit dans le message
de news:
/Vichel a écrit...

Bonjour à tous

Bonjour,

[...]

S'il y a des alias, c'est probable que le problème vienne de là, sinon,
recrée les comptes un à un et redéfinis le compte par défaut pour
éventuellement réparer un sac de noeuds dans OE.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

JièL
Mais quand je veux répondre, c'est le dernier compte créé (un alias... c'est
peut-être la cause du pb) qui se met comme adresse d'expéditeur...

Pour info, un alias n'est rien d'autre qu'un nom différent pour une
seule et même bal, donc c'est parfaitement normal car ce ne sont pas des
COMPTES au sens réel du terme, juste des noms différents !

JièL http://faq.outlook.free.fr/