Compte-rendu d'erreur : comment l'autoriser ?

Gloops
Bonjour tout le monde,

Ma dernière question là-dessus semble avoir abouti à une impasse, il
semblerait donc qu'elle était mal posée. Je vais essayer sous une autre
forme.

Comment doit-on paramétrer un pare-feu pour qu'il n'empêche pas
d'envoyer un compte-rendu à Microsoft en cas de plantage ?

Hello Gloops !

Comment doit-on paramétrer un pare-feu pour qu'il n'empêche pas d'envoyer un
compte-rendu à Microsoft en cas de plantage ?

Il n'y a pas besoin de pare-feu. Il suffit de faire les bons régagles
dans les propriétés système, onglet avancé, Zone démarrage et
récupération.

--
Bien cordialement, Georges

Gloops
a écrit, le 01/04/2005 12:37 :
Il n'y a pas besoin de pare-feu. Il suffit de faire les bons régagles
dans les propriétés système, onglet avancé, Zone démarrage et récupération.

Je ne sais pas si il y a besoin de pare-feu, mais il y en a un.
Et apparemment, il bloque.

Quant à Windows, il tente bien d'envoyer un compte-rendu.

Y a-t-il vraiment quelque chose que j'ai compris de travers ?

Si j'ai une boîte de dialogue disant "cliquez ici pour envoyer un
compte-rendu à Microsoft", peut-on quand même envisager que le
paramétrage de Windows ne soit pas approprié ?
Dans ce cas j'ai l'impression qu'il va falloir m'expliquer doucement ...

Hello Gloops !

Je vous ai donné la réponse pour désactiver le rapport

--
Bien cordialement, Georges
Claude LaFrenière
Bonjour Gloops :
[...]

La question concerne donc principalement le paramétrage du pare-feu.
1- quel pare-feu utilisez-vous svp ? (ne nous laissez pas deviner ...)

pourtant je devine que vous avez L'n'S ...

2- quel est le message signalé par le pare-feu lorsqu'il bloque le
rapport d'erreur?

On s'en fout !

3- qu'indique le journal du pare-feu ?
Idem...

Utilise la règle Autorise les services internet standards du jeu de
règles évoluées de LnS
[filtrage internet]
ET
[filltrage logiciels]
Microsoft Application Error Reporting et/ou Windows Error Dump
Reporting Tool = autorisé.
.
(Normalement LnS te demande si tu autorise ou non.... Regarde les r`gles
de filtrage logiciel...)

:)

--
Claude LaFrenière [MVP]

Communauté Microsoft - Aide en direct:
http://communautes-ms.akro-net.org
irc://irc.akro-net.org/mschat

Gloops
Ben oui mais je ne veux pas le désactiver, mais une fois qu'il est prêt,
je veux qu'il parte, plutôt que la boîte de dialogue reste avec une zone
blanche pendant deux à trois minutes, et qu'on me dise ensuite que
oca.microsoft.com n'a pas pu être contacté.

Je ne sais pas comment il faut que je le dise. Et j'en arrive à ne pas
savoir si j'exprime mal le problème, ou si je comprends mal la solution.

Je crois que je vais finir par faire des copies d'écran et caser ça
quelque part ... C'est frustrant, je n'ai pas toujours été si brumeux ...

a écrit, le 01/04/2005 16:13 :

Hello Gloops !

Je vous ai donné la réponse pour désactiver le rapport

Claude LaFrenière
Bonjour *Gloops* :

C:Windowssystem32dumprep.exe est le programme à autoriser...

:)

--
Claude LaFrenière [MVP]

Communauté Microsoft - Aide en direct:
http://communautes-ms.akro-net.org
irc://irc.akro-net.org/mschat
Gloops
Claude LaFrenière a écrit, le 01/04/2005 16:14 :

Bonjour Gloops :
La question concerne donc principalement le paramétrage du pare-feu.
1- quel pare-feu utilisez-vous svp ? (ne nous laissez pas deviner ...)

pourtant je devine que vous avez L'n'S ...

McAfee
En fait la question porte plutôt sur ce qu'il faut autoriser que sur
comment s'y prendre pour le faire, vu que le mode d'emploi du logiciel
paraît, intrinsèquement, assez clair en soi (ou du moins, c'est
l'impression que j'en ai ... en espérant que ça ne soit pas une
impression trompeuse).

2- quel est le message signalé par le pare-feu lorsqu'il bloque le
rapport d'erreur?

On s'en fout !

En fait, ça tombe bien, car il n'y a pas de message du pare-feu. Il n'y
a qu'un délai de réponse de deux à trois minutes, suivi du message de
Windows qui signale ne pas avoir pu contacter oca.microsoft.com
Une fois la procédure terminée, explorer peut contacter ce site sans
problème.
Peut-être serait-ce un autre module du pack de sécurité qui est en cause ?
Le problème s'est posé depuis que j'ai réinstallé le pack, raison pour
laquelle je me suis dit que le problème devait venir de là. Mais c'est
vrai que je n'ai rien trouvé dans le journal du pare-feu. Je sens que je
ne suis pas vraiment en train de donner tous les éléments, là.

J'ai commencé par m'adresser à McAfee, mais ils m'ont demandé quel
programme je voulais autoriser, alors que justement c'est ce que je
cherche à savoir ...

C'est vrai qu'en activant les alertes, je n'ai rien appris de plus. On
pourrait penser au programme de confidentialité, mais il délègue au
pare-feu la gestion des applications autorisées.

[...]

Comme je le disais il y a quelques jours, j'ai autorisé deux programmes :

- Microsoft Application Error Reporting (dwwin.exe)
- COM Surrogate (dllhost.exe)

Apparemment, ça ne passe pas, je me demandais si il y avait encore autre
chose à autoriser. A moins que ça ne soit pas de ce côté qu'il faille
chercher ?

ça m'ennuie de désactiver le pare-feu pendant le démarrage de session,
surtout en déclenchant un plantage exprès. Comment je m'y prendrais
bien, là, maintenant, pour faire planter un programme, pour déclencher
un envoi de compte-rendu, histoire que je voie ce que ça donne en
désactivant le pare-feu ? (tss, les questions idiotes que j'arrive à
poser, quelquefois ;) )

Claude LaFrenière
Bonjour *Gloops* :

[...]

etc.

Comme je le disais il y a quelques jours, j'ai autorisé deux programmes :

- Microsoft Application Error Reporting (dwwin.exe)
C'est celui-là !

- COM Surrogate (dllhost.exe)
?! Pas supposé avoir ce truc. Tes services sont mal configurés.

Arrête ce Com machin.

:)

--
Claude LaFrenière [MVP]

Communauté Microsoft - Aide en direct:
http://communautes-ms.akro-net.org
irc://irc.akro-net.org/mschat

Gloops
Ah ... ah ... je sens qu'on est sur une piste ! :)

Merci. Bon, peut-être que je vais m'abstenir de planter exprès, ça
finira bien par arriver tout seul, je te dirai à ce moment-là ce que ça
donne.

Claude LaFrenière a écrit, le 01/04/2005 16:40 :

Bonjour *Gloops* :

C:Windowssystem32dumprep.exe est le programme à autoriser...

:)

Claude LaFrenière
Bonjour *Gloops* :

[...]

OK.