COMPTE SYSTEM (ouverture de session)

6 réponses
Sylvain
Bonjour,
Lorsque l'on lance WinWord pour la première fois sur un compte il
demande de valider quelque information (Intiale, licence...). Mon
problème est le suivant :

J'ai une application qui lance Winword (pour de la conversion...)
session fermée. Word se lance avec le compte system mais ne fais rien
car il atttend la réponse aux questions. Peut on utiliser la compte
system (NT AUTORITY\SYSTEM) pour ouvrir au moins un fois la session
lancer Word et répondre aux question ?

Merci

Ou une autre solution.....

--
--------------------------------------------
Cordiallement,

Sylvain

6 réponses

Th.A.C
Bonjour,
Lorsque l'on lance WinWord pour la première fois sur un compte il
demande de valider quelque information (Intiale, licence...). Mon
problème est le suivant :

J'ai une application qui lance Winword (pour de la conversion...)
session fermée. Word se lance avec le compte system mais ne fais rien
car il atttend la réponse aux questions. Peut on utiliser la compte
system (NT AUTORITYSYSTEM) pour ouvrir au moins un fois la session
lancer Word et répondre aux question ?

Merci

Ou une autre solution.....

Sans garantie, mais tu peux essayer de lancer winword dans une tache en
mode 'interactive'.
A ce moment, ouvre une session quelconque et tu devrais voir apparaitre
winword qui est alors théoriquement lancé sous le compte système, ce qui
devrais te permettre de valider les "questions" du premier lancement.

Sinon, peut-être un peu plus propre si ton application le permet, lancer
winword sous un autre compte que system.

F. Dunoyer [MVP]
Sylvain a formulé la demande :
Bonjour,
Lorsque l'on lance WinWord pour la première fois sur un compte il demande de
valider quelque information (Intiale, licence...). Mon problème est le
suivant :

J'ai une application qui lance Winword (pour de la conversion...) session
fermée. Word se lance avec le compte system mais ne fais rien car il atttend
la réponse aux questions. Peut on utiliser la compte system (NT
AUTORITYSYSTEM) pour ouvrir au moins un fois la session lancer Word et
répondre aux question ?

Merci

Ou une autre solution.....

Pas testé non plus
Lancer Word avec le psexec en precisant le compte system
répondre aux questions

et apres tu ne devrais plus avoir de probleme
mais pas encore testé

psexec avec le compte system c'est psexec -s

--
François Dunoyer [MVP Windows Server Admin Framework]
Quelques trucs et des astuces pour Windows
Voir : http://fds.mvps.org/ta/index.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net

Sylvain
Th.A.C a présenté l'énoncé suivant :
Bonjour,
Lorsque l'on lance WinWord pour la première fois sur un compte il demande
de valider quelque information (Intiale, licence...). Mon problème est le
suivant :

J'ai une application qui lance Winword (pour de la conversion...) session
fermée. Word se lance avec le compte system mais ne fais rien car il
atttend la réponse aux questions. Peut on utiliser la compte system (NT
AUTORITYSYSTEM) pour ouvrir au moins un fois la session lancer Word et
répondre aux question ?

Merci

Ou une autre solution.....

Sans garantie, mais tu peux essayer de lancer winword dans une tache en mode
'interactive'.
A ce moment, ouvre une session quelconque et tu devrais voir apparaitre
winword qui est alors théoriquement lancé sous le compte système, ce qui
devrais te permettre de valider les "questions" du premier lancement.

Sinon, peut-être un peu plus propre si ton application le permet, lancer
winword sous un autre compte que system.

Bonjour
Déjà testé. Word se lance bien mais on ne le vois pas ...
Pour le moment l'application ne permet que le lancement sous SYSTEM
Merci

--
--------------------------------------------
Cordiallement,

Sylvain

F. Dunoyer [MVP] a présenté l'énoncé suivant :
Sylvain a formulé la demande :
Bonjour,
Lorsque l'on lance WinWord pour la première fois sur un compte il demande
de valider quelque information (Intiale, licence...). Mon problème est le
suivant :

J'ai une application qui lance Winword (pour de la conversion...) session
fermée. Word se lance avec le compte system mais ne fais rien car il
atttend la réponse aux questions. Peut on utiliser la compte system (NT
AUTORITYSYSTEM) pour ouvrir au moins un fois la session lancer Word et
répondre aux question ?

Merci

Ou une autre solution.....

Pas testé non plus
Lancer Word avec le psexec en precisant le compte system
répondre aux questions

et apres tu ne devrais plus avoir de probleme
mais pas encore testé

psexec avec le compte system c'est psexec -s

Bonjour,

Là je pars en réunion mais je teste juste après...

merci

--
--------------------------------------------
Cordiallement,

Sylvain

Le 18/01/2008, F. Dunoyer [MVP] a supposé :
Sylvain a formulé la demande :
Bonjour,
Lorsque l'on lance WinWord pour la première fois sur un compte il demande
de valider quelque information (Intiale, licence...). Mon problème est le
suivant :

J'ai une application qui lance Winword (pour de la conversion...) session
fermée. Word se lance avec le compte system mais ne fais rien car il
atttend la réponse aux questions. Peut on utiliser la compte system (NT
AUTORITYSYSTEM) pour ouvrir au moins un fois la session lancer Word et
répondre aux question ?

Merci

Ou une autre solution.....

Pas testé non plus
Lancer Word avec le psexec en precisant le compte system
répondre aux questions

et apres tu ne devrais plus avoir de probleme
mais pas encore testé

psexec avec le compte system c'est psexec -s

Re boujour,

Résumé : Sous XP psexec -s -i ... => Ok
Sous win2003 psexec -s -i => Ne fonctionne pas

La solution psexec -s -d -i .... Et la miracle on vois Word ....

Merci à tous et bon WK

--
--------------------------------------------
Cordiallement,

Sylvain

Th.A.C

Déjà testé. Word se lance bien mais on ne le vois pas ...

la commande AT a une option "/interactive" qui permet de voir
l'application lancée si on ouvre une session quelconque.