Compte Utilisateur disparu

2 réponses
Alain972
Bonjour à tous,

Après avoir lu un article sur les dangers de surfer en utilisant un compte
Administrateur à cause des virus, j'ai voulu créer un autre Utilisateur qui
n'aurait pas tous les privilèges (restreint) sous XP.
Il semble que j'ai fait une fausse manipulation et je me retrouve avec le 2°
compte B défini comme Administrateur et le 1° compte A ayant disparu de la
liste des utilisateurs.

Ma question: existe-t-il un moyen de récupérer ce compte A ou au moins le
Bureau qui y était associé ?

Je suis très embêté car j'ai perdu mon bureau avec tout ce que celà implique.

Merci de votre aide.
--
Alain972

2 réponses

Frederic STOCK
Alain972 a écrit :
Bonjour à tous,

Après avoir lu un article sur les dangers de surfer en utilisant un compte
Administrateur à cause des virus, j'ai voulu créer un autre Utilisateur qui
n'aurait pas tous les privilèges (restreint) sous XP.
Il semble que j'ai fait une fausse manipulation et je me retrouve avec le 2°
compte B défini comme Administrateur et le 1° compte A ayant disparu de la
liste des utilisateurs.

Ma question: existe-t-il un moyen de récupérer ce compte A ou au moins le
Bureau qui y était associé ?

Je suis très embêté car j'ai perdu mon bureau avec tout ce que celà implique.

Merci de votre aide.

Salut Alain,

Par défaut, lorsque un 2è utilisateur est crée alors que seul le compte
admin était utilisé, le compte admin n'apparaît plus dans la liste des
utilisateurs.
Mais celui-ci n'est pas supprimé pour autant, heureusement.

Si tu démarre ton PC en mode sans échec, le compte admin est affiché
dans liste des utilisateurs.

Dans panneau de config/comptes utlisateurs/onglet "options avancées" tu
coches "les utilisateurs doivent appuyer sur CTRL-ALT-SUP" dans la
section "ouverture de session sécurisée".
Ainsi tu pourra choisir quel utilisateur se connecte en saisissant le
nom du compte et le mot de passe.

Si tu veux conserver la page d'acceuil de session avec la liste des
utilisateurs, ajoute la cléf de registre suivante en utilisant regedit.exe

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows
NTCurrentVersionWinlogonSpecialAccountsUserList

ajouter une nouvelle valeur DWord "Administrateur" et lui donner la
valeur 1.

Pour récupérer le bureau du compte admin sur ton nouvel utilisateur crée
(il faut avoir les droits admin), copie le dossier c:documents and
settingsadministrateurbureau
vers c:documents and settingston_nouvel_utilisateurbureau

Ceci récupère les icones uniquement, pour ce qui est des propriétés
d'affichage, je ne sais pas où se trouve les fichiers à récupérer.

Fred
Alain972
Salut Frederic,

Je te remercie, j'ai suivi ton lien et tes conseils et j'ai pu retrouver mon
compte utilisateur et mon bureau.
En fait j'ai démarré en mode sans échec et j'ai fait tout ce que tu as dit,
recréer le compte etc ..., par contre je l'ai laissé défini comme
Administrateur lui aussi car j'ai peur, en le mettant en limité de me
retrouver dans la même situation, ça m'oblidera à être très prudent en
surfant et à garder à jour mes outils de sécurité, mais je préfère être
vigilant plutôt que d'avoir à gérer d'autres pbm de ce type car ça fait près
d'une semaine que je ne peux pas travailler. J'ai un disque dur externe et je
m'obligerai à faire des sauvegardes régulières. C'est tout.

En tout cas merci d'avoir pris le temps de réfléchir et de m'aider là-
dessus, tu me sors une sacrée épine du pied.

Encore merci et j'espère ne plus avoir besoin de tes services, ça voudra
dire que tout va bien.

Cordialement,
Alain972 et le bonjour de Martinique (32° aujourd'hui) lol
--
Alain972

"Frederic STOCK" wrote:

Alain972 a écrit :
> Bonjour à tous,
>
> Après avoir lu un article sur les dangers de surfer en utilisant un compte
> Administrateur à cause des virus, j'ai voulu créer un autre Utilisateur qui
> n'aurait pas tous les privilèges (restreint) sous XP.
> Il semble que j'ai fait une fausse manipulation et je me retrouve avec le 2°
> compte B défini comme Administrateur et le 1° compte A ayant disparu de la
> liste des utilisateurs.
>
> Ma question: existe-t-il un moyen de récupérer ce compte A ou au moins le
> Bureau qui y était associé ?
>
> Je suis très embêté car j'ai perdu mon bureau avec tout ce que celà implique.
>
> Merci de votre aide.

Salut Alain,

Par défaut, lorsque un 2è utilisateur est crée alors que seul le compte
admin était utilisé, le compte admin n'apparaît plus dans la liste des
utilisateurs.
Mais celui-ci n'est pas supprimé pour autant, heureusement.

Si tu démarre ton PC en mode sans échec, le compte admin est affiché
dans liste des utilisateurs.

Dans panneau de config/comptes utlisateurs/onglet "options avancées" tu
coches "les utilisateurs doivent appuyer sur CTRL-ALT-SUP" dans la
section "ouverture de session sécurisée".
Ainsi tu pourra choisir quel utilisateur se connecte en saisissant le
nom du compte et le mot de passe.

Si tu veux conserver la page d'acceuil de session avec la liste des
utilisateurs, ajoute la cléf de registre suivante en utilisant regedit.exe

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows
NTCurrentVersionWinlogonSpecialAccountsUserList

ajouter une nouvelle valeur DWord "Administrateur" et lui donner la
valeur 1.

Pour récupérer le bureau du compte admin sur ton nouvel utilisateur crée
(il faut avoir les droits admin), copie le dossier c:documents and
settingsadministrateurbureau
vers c:documents and settingston_nouvel_utilisateurbureau

Ceci récupère les icones uniquement, pour ce qui est des propriétés
d'affichage, je ne sais pas où se trouve les fichiers à récupérer.

Fred