Compte utilisateur et lecture/écriture en base de registre

tnarol
Salut,

J'ai un programme qui fait des op=E9rations de lecture et d'=E9criture
dans la sous-arborescence de HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\. Apparemment
si je me connecte en tant qu'utilisateur sans privil=E8ges certaines de
ces op=E9rations sont interdites (tout va bien si je suis admin).
J'aimerais confirmer cette constatation et savoir si je peux localiser
les infos que je souhaite manipuler autre part dans la base de
registre afin que n'importe quel utilisateur puisse ex=E9cuter le
programme.

Merci.

Jean-Claude BELLAMY
a écrit dans le message de
J'ai un programme qui fait des opérations de lecture et d'écriture
dans la sous-arborescence de HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWARE.
Apparemment si je me connecte en tant qu'utilisateur sans privilèges
certaines de ces opérations sont interdites (tout va bien si je suis
admin).
NORMAL !

J'aimerais confirmer cette constatation et savoir si je peux localiser
les infos que je souhaite manipuler autre part dans la base de
registre afin que n'importe quel utilisateur puisse exécuter le
programme.

Il suffit de donner les droits à "tout le monde" sur la clef
"HKLMSoftwareton-programme..."
(REGEDIT / sélectionner la clef / Clic droit / autorisations )

Par contre si la clef concernée est du style
"HKLMSystemCurrentControlset...", là pas question de donner les droits à
tout le monde !
C'est que l'appli a été mal écrite !

--
May the Force be with You!