compter l'occurence d'un mot contenu ds des groupe de mots

1 réponse
Arzac
Bonjour
J'ai une colonne qui comprend une activité avec des differents niveaux mais
parfois il y a "abandon". Donc je ne peux pas compter avec "NBVAL" donc j'ai
pensé à "NB.SI" mais je n'y arrive pas non plus. Peut-on avec "NB.SI" ou une
autre fonctions compter les cellules contenant un mot (parmi d'autres) par
exemple "flute" et que cela me donne le total des flutes que ce soit flute
1, flute 2 .... à l'exception des "abandon". En fait le mod Flute commence
tj la cellule apres on y ajoute le niveau et l'horaire àexcepte qd c'est un
abondon . N'y a-til pas moyen recherche un mot "qui commence par" .

Merci pour votre reponse
--
Amitiés
Arzac

1 réponse

Jacky
Bonjour Arzac

Peut-être que:
Pour une plage A1:A10 (a adapter)

=NB.SI(A1:A10;"*flute*")

Salutations
JJ

"Arzac" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour
J'ai une colonne qui comprend une activité avec des differents niveaux
mais

parfois il y a "abandon". Donc je ne peux pas compter avec "NBVAL" donc
j'ai

pensé à "NB.SI" mais je n'y arrive pas non plus. Peut-on avec "NB.SI" ou
une

autre fonctions compter les cellules contenant un mot (parmi d'autres)
par

exemple "flute" et que cela me donne le total des flutes que ce soit
flute

1, flute 2 .... à l'exception des "abandon". En fait le mod Flute
commence

tj la cellule apres on y ajoute le niveau et l'horaire àexcepte qd
c'est un

abondon . N'y a-til pas moyen recherche un mot "qui commence par" .

Merci pour votre reponse
--
Amitiés
Arzac