compter avec un filtre automatique activé ?

Alfred WALLACE
Bonjour ;-)

j'ai la "base" avec les colonnes suivantes suivantes :

PRODUITS, PRIX, VENDEURS

j'active le filtre automatique sur PRODUITS. les seules lignes
affich=E9es sont donc celle correspondant =E0 ce produit.

Est-il possible, de connaitre le nombre de fois qu'apparait dans cette
selection
chaque vendeurs ? (le nombre de vendeurs est fini)

donc sous la selection, je poudrais un truc du style :
vendeur A : 5
vendeur B : 15
vendeur C : 3

pour le produit du filtre automatique.

J'essaye d'=E9viter un TCD.

Merci
Jos=E9

Jacquouille
Bonjour
La fonction SOUS.TOTAL a été créée rien que pour cela.
En fait, elle remplace une dizaine de fonctions après que le filtre soit
activé et ne "travaille" que sur le résultat du filtre.
=sous.total(1;plage) où plage = la plage AVANT le filtre, puisque l'on ne
connait pas le nb de cel qui figureront dans le résultat.

1=moyenne 2=nb 3=nbval
4=max 5=min 6=produit
7ìartype 8ìartypep 9=somme
10=var 11=var.p
Bonne chance
--
Bien amicalmement,
Vivement conseillés:

Jacquouille.

"Alfred WALLACE" a écrit dans le message de news:

Bonjour ;-)

j'ai la "base" avec les colonnes suivantes suivantes :

PRODUITS, PRIX, VENDEURS

j'active le filtre automatique sur PRODUITS. les seules lignes
affichées sont donc celle correspondant à ce produit.

[...]

J'essaye d'éviter un TCD.

Merci
José
JB
Bonjour,

http://cjoint.com/?gztoVr2lVa

=SOMMEPROD((SOUS.TOTAL(3;INDIRECT("C"&LIGNE(C2:C1000)))*(C2:C1000â2)))

JB