COMPTER DES CELLULES DE COULEUR DANS PLUSIEURS FEUILLES & COLONNES

8 réponses
mlt38
Bonjour,
N'ayant pas réussi à trouver une réponse qui corresponde à mes besoins, voici ma problématique :
J'ai un classeur excel contenant 12 feuilles, chacune comportant un tableau avec 12 colonnes et 6 d'entre elles contiennent un code (A NA PAR) que je souhaite comptabiliser dans une feuille récapitulative. En fonction du code renseigné, les cellules se colorent en vert, rouge et orange. Je cherche donc à comptabiliser toutes les réponses pour la colonne A avec les codes vert, rouge et orange, pour mes 12 feuilles, idem pour les colonnes C, E, G, I et K. Est ce possible ? En gros, mon récapitulatif devrait ressembler à ça (capacités 1 à 6 en vertical et totalisation des différents résultats en horizontal, pour mes 12 feuilles)

Capacités A NA PAR
1 4 6 2
2 2 4 6
3 3 3 6
4 5 5 2
5 2 7 3
6 8 2 2

Est-ce possible ? Je précise que je n'y connais pas grand chose en macro et VBA, je récupère mes infos sur le forum et j'essayer d'adapter à mes besoins, c'est comme cela que j'ai réussi à colorer automatiquement mes cellules suivant leur contenu...

Merci d'avance pour vos réponses éclairées...

8 réponses

MichD
Bonjour,

Un fichier exemple qui pourrait te donner des idées.

http://cjoint.com/?BAEoEF7TbLh

Le problème en choisissant des couleurs comme critère est que la mise à jour ne se fera pas automatiquement si tu décides de
modifier la couleur d'une cellule. Il faudrait que tu fasses la mise à jour des formules en utilisant la touche raccourci
clavier F9

La fonction est dans le module 1 du projetVBA du fichier. Pour ouvrir la fenêtre, tu peux utiliser le raccourci clavier Alt +
F11.

P.S. Tu dis ne pas connaître le VBA, tu as une bonne occasion d'apprendre !

MichD
------------------------------------------
"mlt38" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,
N'ayant pas réussi à trouver une réponse qui corresponde à mes besoins, voici
ma problématique :
J'ai un classeur excel contenant 12 feuilles, chacune comportant un tableau
avec 12 colonnes et 6 d'entre elles contiennent un code (A NA PAR) que je
souhaite comptabiliser dans une feuille récapitulative. En fonction du code
renseigné, les cellules se colorent en vert, rouge et orange. Je cherche donc à
comptabiliser toutes les réponses pour la colonne A avec les codes vert, rouge
et orange, pour mes 12 feuilles, idem pour les colonnes C, E, G, I et K. Est ce
possible ? En gros, mon récapitulatif devrait ressembler à ça (capacités 1 à 6
en vertical et totalisation des différents résultats en horizontal, pour mes 12
feuilles)

Capacités A NA PAR
1 4 6 2
2 2 4 6
3 3 3 6
4 5 5 2
5 2 7 3
6 8 2 2

Est-ce possible ? Je précise que je n'y connais pas grand chose en macro et
VBA, je récupère mes infos sur le forum et j'essayer d'adapter à mes besoins,
c'est comme cela que j'ai réussi à colorer automatiquement mes cellules suivant
leur contenu...

Merci d'avance pour vos réponses éclairées...
Jacquouille
Bonjour
Une autre approche:
Si les cellules se colorent via VBA, c'est qu'il y a au moins une condition
à la base, du genre if c.value="toto" then c.interior.colorindex=3.
Dès lors, pourquoi ne pas reprendre cette condition pour compter le nombre
de cellules qui répondent à cette condition?
compteur_toto=0
if [c]="toto" then compteur_toto=compteur_toto+1
....

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"MichD" a écrit dans le message de groupe de discussion :
jg66au$otk$

Bonjour,

Un fichier exemple qui pourrait te donner des idées.

http://cjoint.com/?BAEoEF7TbLh

Le problème en choisissant des couleurs comme critère est que la mise à jour
ne se fera pas automatiquement si tu décides de
modifier la couleur d'une cellule. Il faudrait que tu fasses la mise à jour
des formules en utilisant la touche raccourci
clavier F9

La fonction est dans le module 1 du projetVBA du fichier. Pour ouvrir la
fenêtre, tu peux utiliser le raccourci clavier Alt +
F11.

P.S. Tu dis ne pas connaître le VBA, tu as une bonne occasion d'apprendre !

MichD
------------------------------------------
"mlt38" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,
N'ayant pas réussi à trouver une réponse qui corresponde à mes besoins,
voici
ma problématique :
J'ai un classeur excel contenant 12 feuilles, chacune comportant un tableau
avec 12 colonnes et 6 d'entre elles contiennent un code (A NA PAR) que je
souhaite comptabiliser dans une feuille récapitulative. En fonction du code
renseigné, les cellules se colorent en vert, rouge et orange. Je cherche
donc à
comptabiliser toutes les réponses pour la colonne A avec les codes vert,
rouge
et orange, pour mes 12 feuilles, idem pour les colonnes C, E, G, I et K. Est
ce
possible ? En gros, mon récapitulatif devrait ressembler à ça (capacités 1 à
en vertical et totalisation des différents résultats en horizontal, pour mes
feuilles)

Capacités A NA PAR
1 4 6 2
2 2 4 6
3 3 3 6
4 5 5 2
5 2 7 3
6 8 2 2

Est-ce possible ? Je précise que je n'y connais pas grand chose en macro et
VBA, je récupère mes infos sur le forum et j'essayer d'adapter à mes
besoins,
c'est comme cela que j'ai réussi à colorer automatiquement mes cellules
suivant
leur contenu...

Merci d'avance pour vos réponses éclairées...
MichD
Bonjour,

Je n'écris pas la question, au mieux, j'essaie d'y répondre...

À la lumière de ton propos, peut-être que le demandeur modifiera sa question???

MichD
------------------------------------------
"Jacquouille" a écrit dans le message de groupe de discussion : 4f26a2a5$0$5057$

Bonjour
Une autre approche:
Si les cellules se colorent via VBA, c'est qu'il y a au moins une condition
à la base, du genre if c.value="toto" then c.interior.colorindex=3.
Dès lors, pourquoi ne pas reprendre cette condition pour compter le nombre
de cellules qui répondent à cette condition?
compteur_toto=0
if [c]="toto" then compteur_toto=compteur_toto+1
....

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"MichD" a écrit dans le message de groupe de discussion :
jg66au$otk$

Bonjour,

Un fichier exemple qui pourrait te donner des idées.

http://cjoint.com/?BAEoEF7TbLh

Le problème en choisissant des couleurs comme critère est que la mise à jour
ne se fera pas automatiquement si tu décides de
modifier la couleur d'une cellule. Il faudrait que tu fasses la mise à jour
des formules en utilisant la touche raccourci
clavier F9

La fonction est dans le module 1 du projetVBA du fichier. Pour ouvrir la
fenêtre, tu peux utiliser le raccourci clavier Alt +
F11.

P.S. Tu dis ne pas connaître le VBA, tu as une bonne occasion d'apprendre !

MichD
------------------------------------------
"mlt38" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,
N'ayant pas réussi à trouver une réponse qui corresponde à mes besoins,
voici
ma problématique :
J'ai un classeur excel contenant 12 feuilles, chacune comportant un tableau
avec 12 colonnes et 6 d'entre elles contiennent un code (A NA PAR) que je
souhaite comptabiliser dans une feuille récapitulative. En fonction du code
renseigné, les cellules se colorent en vert, rouge et orange. Je cherche
donc à
comptabiliser toutes les réponses pour la colonne A avec les codes vert,
rouge
et orange, pour mes 12 feuilles, idem pour les colonnes C, E, G, I et K. Est
ce
possible ? En gros, mon récapitulatif devrait ressembler à ça (capacités 1 à
en vertical et totalisation des différents résultats en horizontal, pour mes
feuilles)

Capacités A NA PAR
1 4 6 2
2 2 4 6
3 3 3 6
4 5 5 2
5 2 7 3
6 8 2 2

Est-ce possible ? Je précise que je n'y connais pas grand chose en macro et
VBA, je récupère mes infos sur le forum et j'essayer d'adapter à mes
besoins,
c'est comme cela que j'ai réussi à colorer automatiquement mes cellules
suivant
leur contenu...

Merci d'avance pour vos réponses éclairées...
Jacquouille
Bonjour mon bon Denis
Loin de moi l'idée de te reprendre ou de vouloir corriger tes nombreuses et
bonnes solutions.
j'ai été attiré par le fait que le demandeur précisait ne pas connaitre le
visual basilic ....et puis parler de macro.
Si filet de macro il y a, pourquoi ne pas l'utiliser pour compter.
Une chose qui me fait peur, c'est sa dernière phrase-->
""j'ai réussi à colorer automatiquement mes cellules suivant ""
S'agirait-il d'une MEFC ?

Ne sois donc pas ombragé par ma proposition qui n'a de but que d'aider le
demandeur et de faire avancer le schmilblick. -))
PS Ce matin, je me sens un peu Canadien..... Il neige . Déjà 10 cm......

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"MichD" a écrit dans le message de groupe de discussion :
jg68dk$ubg$

Bonjour,

Je n'écris pas la question, au mieux, j'essaie d'y répondre...

À la lumière de ton propos, peut-être que le demandeur modifiera sa
question???

MichD
------------------------------------------
"Jacquouille" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4f26a2a5$0$5057$

Bonjour
Une autre approche:
Si les cellules se colorent via VBA, c'est qu'il y a au moins une condition
à la base, du genre if c.value="toto" then c.interior.colorindex=3.
Dès lors, pourquoi ne pas reprendre cette condition pour compter le nombre
de cellules qui répondent à cette condition?
compteur_toto=0
if [c]="toto" then compteur_toto=compteur_toto+1
....

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"MichD" a écrit dans le message de groupe de discussion :
jg66au$otk$

Bonjour,

Un fichier exemple qui pourrait te donner des idées.

http://cjoint.com/?BAEoEF7TbLh

Le problème en choisissant des couleurs comme critère est que la mise à jour
ne se fera pas automatiquement si tu décides de
modifier la couleur d'une cellule. Il faudrait que tu fasses la mise à jour
des formules en utilisant la touche raccourci
clavier F9

La fonction est dans le module 1 du projetVBA du fichier. Pour ouvrir la
fenêtre, tu peux utiliser le raccourci clavier Alt +
F11.

P.S. Tu dis ne pas connaître le VBA, tu as une bonne occasion d'apprendre !

MichD
------------------------------------------
"mlt38" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,
N'ayant pas réussi à trouver une réponse qui corresponde à mes besoins,
voici
ma problématique :
J'ai un classeur excel contenant 12 feuilles, chacune comportant un tableau
avec 12 colonnes et 6 d'entre elles contiennent un code (A NA PAR) que je
souhaite comptabiliser dans une feuille récapitulative. En fonction du code
renseigné, les cellules se colorent en vert, rouge et orange. Je cherche
donc à
comptabiliser toutes les réponses pour la colonne A avec les codes vert,
rouge
et orange, pour mes 12 feuilles, idem pour les colonnes C, E, G, I et K. Est
ce
possible ? En gros, mon récapitulatif devrait ressembler à ça (capacités 1 à
en vertical et totalisation des différents résultats en horizontal, pour mes
feuilles)

Capacités A NA PAR
1 4 6 2
2 2 4 6
3 3 3 6
4 5 5 2
5 2 7 3
6 8 2 2

Est-ce possible ? Je précise que je n'y connais pas grand chose en macro et
VBA, je récupère mes infos sur le forum et j'essayer d'adapter à mes
besoins,
c'est comme cela que j'ai réussi à colorer automatiquement mes cellules
suivant
leur contenu...

Merci d'avance pour vos réponses éclairées...
mlt38
MichD a écrit le 30/01/2012 à 14h35 :
Bonjour,

Un fichier exemple qui pourrait te donner des idées.

http://cjoint.com/?BAEoEF7TbLh

Le problème en choisissant des couleurs comme critère est que la
mise à jour ne se fera pas automatiquement si tu décides de
modifier la couleur d'une cellule. Il faudrait que tu fasses la mise à
jour des formules en utilisant la touche raccourci
clavier F9

La fonction est dans le module 1 du projetVBA du fichier. Pour ouvrir la
fenêtre, tu peux utiliser le raccourci clavier Alt +
F11.

P.S. Tu dis ne pas connaître le VBA, tu as une bonne occasion d'apprendre
!

MichD
------------------------------------------
"mlt38" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,
N'ayant pas réussi à trouver une réponse qui corresponde
à mes besoins, voici
ma problématique :
J'ai un classeur excel contenant 12 feuilles, chacune comportant un tableau
avec 12 colonnes et 6 d'entre elles contiennent un code (A NA PAR) que je
souhaite comptabiliser dans une feuille récapitulative. En fonction du
code
renseigné, les cellules se colorent en vert, rouge et orange. Je cherche
donc à
comptabiliser toutes les réponses pour la colonne A avec les codes vert,
rouge
et orange, pour mes 12 feuilles, idem pour les colonnes C, E, G, I et K. Est ce
possible ? En gros, mon récapitulatif devrait ressembler à
ça (capacités 1 à 6
en vertical et totalisation des différents résultats en
horizontal, pour mes 12
feuilles)

Capacités A NA PAR
1 4 6 2
2 2 4 6
3 3 3 6
4 5 5 2
5 2 7 3
6 8 2 2

Est-ce possible ? Je précise que je n'y connais pas grand chose en macro
et
VBA, je récupère mes infos sur le forum et j'essayer d'adapter
à mes besoins,
c'est comme cela que j'ai réussi à colorer automatiquement mes
cellules suivant
leur contenu...

Merci d'avance pour vos réponses éclairées...

bonjour et merci pour tes explications.
j'ai opté pour la mise en couleur des cellules parce que je cherchais une solution pour centraliser mes résultats. Mais ce choix n'est pas définitif, j'explore de nombreuses pistes...
Ma problématique est de collecter les résultats de chacune des cellules A6 des 12 feuilles de mon classeur, idem pour les 12 cellules C6, E6, G6, I6 et K6, résultats qui peuvent correspondre à A, NA, ou PAR, je pensedonc utiliser 3 formules, ou 3 macros, différentes (1 pour les A, 1 pour les NA et 1 pour les PAR). Je dois ensuite calculer des taux de réussite, mais ça je maîtrise.
Vois-tu une solution ?
Merci d'avance
mlt38
Jacquouille a écrit le 30/01/2012 à 15h01 :
Bonjour
Une autre approche:
Si les cellules se colorent via VBA, c'est qu'il y a au moins une condition
à la base, du genre if c.value="toto" then
c.interior.colorindex=3.
Dès lors, pourquoi ne pas reprendre cette condition pour compter le
nombre
de cellules qui répondent à cette condition?
compteur_toto=0
if [c]="toto" then compteur_toto=compteur_toto+1
....

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"MichD" a écrit dans le message de groupe de discussion :
jg66au$otk$

Bonjour,

Un fichier exemple qui pourrait te donner des idées.

http://cjoint.com/?BAEoEF7TbLh

Le problème en choisissant des couleurs comme critère est que la
mise à jour
ne se fera pas automatiquement si tu décides de
modifier la couleur d'une cellule. Il faudrait que tu fasses la mise à
jour
des formules en utilisant la touche raccourci
clavier F9

La fonction est dans le module 1 du projetVBA du fichier. Pour ouvrir la
fenêtre, tu peux utiliser le raccourci clavier Alt +
F11.

P.S. Tu dis ne pas connaître le VBA, tu as une bonne occasion d'apprendre
!

MichD
------------------------------------------
"mlt38" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,
N'ayant pas réussi à trouver une réponse qui corresponde
à mes besoins,
voici
ma problématique :
J'ai un classeur excel contenant 12 feuilles, chacune comportant un tableau
avec 12 colonnes et 6 d'entre elles contiennent un code (A NA PAR) que je
souhaite comptabiliser dans une feuille récapitulative. En fonction du
code
renseigné, les cellules se colorent en vert, rouge et orange. Je cherche
donc à
comptabiliser toutes les réponses pour la colonne A avec les codes vert,
rouge
et orange, pour mes 12 feuilles, idem pour les colonnes C, E, G, I et K. Est
ce
possible ? En gros, mon récapitulatif devrait ressembler à
ça (capacités 1 à
en vertical et totalisation des différents résultats en
horizontal, pour mes
feuilles)

Capacités A NA PAR
1 4 6 2
2 2 4 6
3 3 3 6
4 5 5 2
5 2 7 3
6 8 2 2

Est-ce possible ? Je précise que je n'y connais pas grand chose en macro
et
VBA, je récupère mes infos sur le forum et j'essayer d'adapter
à mes
besoins,
c'est comme cela que j'ai réussi à colorer automatiquement mes
cellules
suivant
leur contenu...

Merci d'avance pour vos réponses éclairées...

Bonjour
J'ai utilisé "visualiser le code" sur ma feuille de compilation des résultats et créé ceci :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Value = "NA" Then Target.Interior.ColorIndex = 3
If Target.Value = "A" Then Target.Interior.ColorIndex = 4
If Target.Value = "PAR" Then Target.Interior.ColorIndex = 40
End Sub

ce qui fait que lorsque je reporte manuellement les résultats de mes 12 feuilles mes cellules se colorient suivant leur contenu. C'est une solution que j'ai retenue, mais je n'y suis pas spécialement attachée, si il existe une astuce plus pratico pratique, j'achète avec plaisir !
Merci d'avance.
Jacquouille
Bonjour
Pour la santé de ma souris et de mon doigt, y aurait-il possibilité de
répondre au-dessus du message, (comme il est d'usage au sein du MPFE) ?
Ceci dit, voici un exemple:
For Each c In range("A1:D50")
Select Case c.Value
Case "AY": c.Interior.ColorIndex = 36
Case "CH": c.Interior.ColorIndex = 35
Case "ES": c.Interior.ColorIndex = 8
Case "SP": c.Interior.ColorIndex = 15
Case "TR": c.Interior.ColorIndex = 22
Case "Rés": c.Interior.ColorIndex = 3
End Select
Next
--------------------------
Ce qui veut dire en gaulois:
Pour chaque cellule dans la plage("A1:D50")
Si la cel = "AY", alors colorier la cel en jaune
Si c="CH",---> vert
..... autant que l'on veut

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"mlt38" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Jacquouille a écrit le 30/01/2012 à 15h01 :
Bonjour
Une autre approche:
Si les cellules se colorent via VBA, c'est qu'il y a au moins une
condition
à la base, du genre if c.value="toto" then
c.interior.colorindex=3.
Dès lors, pourquoi ne pas reprendre cette condition pour compter le
nombre
de cellules qui répondent à cette condition?
compteur_toto=0
if [c]="toto" then compteur_toto=compteur_toto+1
....

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"MichD" a écrit dans le message de groupe de discussion :
jg66au$otk$

Bonjour,

Un fichier exemple qui pourrait te donner des idées.

http://cjoint.com/?BAEoEF7TbLh

Le problème en choisissant des couleurs comme critère est que la
mise à jour
ne se fera pas automatiquement si tu décides de
modifier la couleur d'une cellule. Il faudrait que tu fasses la mise à
jour
des formules en utilisant la touche raccourci
clavier F9

La fonction est dans le module 1 du projetVBA du fichier. Pour ouvrir la
fenêtre, tu peux utiliser le raccourci clavier Alt +
F11.

P.S. Tu dis ne pas connaître le VBA, tu as une bonne occasion d'apprendre
!

MichD
------------------------------------------
"mlt38" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,
N'ayant pas réussi à trouver une réponse qui corresponde
à mes besoins,
voici
ma problématique :
J'ai un classeur excel contenant 12 feuilles, chacune comportant un
tableau
avec 12 colonnes et 6 d'entre elles contiennent un code (A NA PAR) que je
souhaite comptabiliser dans une feuille récapitulative. En fonction du
code
renseigné, les cellules se colorent en vert, rouge et orange. Je cherche
donc à
comptabiliser toutes les réponses pour la colonne A avec les codes vert,
rouge
et orange, pour mes 12 feuilles, idem pour les colonnes C, E, G, I et K.
Est
ce
possible ? En gros, mon récapitulatif devrait ressembler à
ça (capacités 1 à
en vertical et totalisation des différents résultats en
horizontal, pour mes
feuilles)

Capacités A NA PAR
1 4 6 2
2 2 4 6
3 3 3 6
4 5 5 2
5 2 7 3
6 8 2 2

Est-ce possible ? Je précise que je n'y connais pas grand chose en macro
et
VBA, je récupère mes infos sur le forum et j'essayer d'adapter
à mes
besoins,
c'est comme cela que j'ai réussi à colorer automatiquement mes
cellules
suivant
leur contenu...

Merci d'avance pour vos réponses éclairées...

Bonjour
J'ai utilisé "visualiser le code" sur ma feuille de compilation des
résultats
et créé ceci :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Value = "NA" Then Target.Interior.ColorIndex = 3
If Target.Value = "A" Then Target.Interior.ColorIndex = 4
If Target.Value = "PAR" Then Target.Interior.ColorIndex = 40
End Sub

ce qui fait que lorsque je reporte manuellement les résultats de mes 12
feuilles mes cellules se colorient suivant leur contenu. C'est une solution
que
j'ai retenue, mais je n'y suis pas spécialement attachée, si il existe une
astuce plus pratico pratique, j'achète avec plaisir !
Merci d'avance.
Jacquouille
A la relecture, ma réponse me parait un peu sévère.
j'y ajoute donc un tout gros sourire -)))))

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"Jacquouille" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4f27c2da$0$5045$

Bonjour
Pour la santé de ma souris et de mon doigt, y aurait-il possibilité de
répondre au-dessus du message, (comme il est d'usage au sein du MPFE) ?
Ceci dit, voici un exemple:
For Each c In range("A1:D50")
Select Case c.Value
Case "AY": c.Interior.ColorIndex = 36
Case "CH": c.Interior.ColorIndex = 35
Case "ES": c.Interior.ColorIndex = 8
Case "SP": c.Interior.ColorIndex = 15
Case "TR": c.Interior.ColorIndex = 22
Case "Rés": c.Interior.ColorIndex = 3
End Select
Next
--------------------------
Ce qui veut dire en gaulois:
Pour chaque cellule dans la plage("A1:D50")
Si la cel = "AY", alors colorier la cel en jaune
Si c="CH",---> vert
..... autant que l'on veut

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"mlt38" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Jacquouille a écrit le 30/01/2012 à 15h01 :
Bonjour
Une autre approche:
Si les cellules se colorent via VBA, c'est qu'il y a au moins une
condition
à la base, du genre if c.value="toto" then
c.interior.colorindex=3.
Dès lors, pourquoi ne pas reprendre cette condition pour compter le
nombre
de cellules qui répondent à cette condition?
compteur_toto=0
if [c]="toto" then compteur_toto=compteur_toto+1
....

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"MichD" a écrit dans le message de groupe de discussion :
jg66au$otk$

Bonjour,

Un fichier exemple qui pourrait te donner des idées.

http://cjoint.com/?BAEoEF7TbLh

Le problème en choisissant des couleurs comme critère est que la
mise à jour
ne se fera pas automatiquement si tu décides de
modifier la couleur d'une cellule. Il faudrait que tu fasses la mise à
jour
des formules en utilisant la touche raccourci
clavier F9

La fonction est dans le module 1 du projetVBA du fichier. Pour ouvrir la
fenêtre, tu peux utiliser le raccourci clavier Alt +
F11.

P.S. Tu dis ne pas connaître le VBA, tu as une bonne occasion d'apprendre
!

MichD
------------------------------------------
"mlt38" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,
N'ayant pas réussi à trouver une réponse qui corresponde
à mes besoins,
voici
ma problématique :
J'ai un classeur excel contenant 12 feuilles, chacune comportant un
tableau
avec 12 colonnes et 6 d'entre elles contiennent un code (A NA PAR) que je
souhaite comptabiliser dans une feuille récapitulative. En fonction du
code
renseigné, les cellules se colorent en vert, rouge et orange. Je cherche
donc à
comptabiliser toutes les réponses pour la colonne A avec les codes vert,
rouge
et orange, pour mes 12 feuilles, idem pour les colonnes C, E, G, I et K.
Est
ce
possible ? En gros, mon récapitulatif devrait ressembler à
ça (capacités 1 à
en vertical et totalisation des différents résultats en
horizontal, pour mes
feuilles)

Capacités A NA PAR
1 4 6 2
2 2 4 6
3 3 3 6
4 5 5 2
5 2 7 3
6 8 2 2

Est-ce possible ? Je précise que je n'y connais pas grand chose en macro
et
VBA, je récupère mes infos sur le forum et j'essayer d'adapter
à mes
besoins,
c'est comme cela que j'ai réussi à colorer automatiquement mes
cellules
suivant
leur contenu...

Merci d'avance pour vos réponses éclairées...

Bonjour
J'ai utilisé "visualiser le code" sur ma feuille de compilation des
résultats
et créé ceci :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Value = "NA" Then Target.Interior.ColorIndex = 3
If Target.Value = "A" Then Target.Interior.ColorIndex = 4
If Target.Value = "PAR" Then Target.Interior.ColorIndex = 40
End Sub

ce qui fait que lorsque je reporte manuellement les résultats de mes 12
feuilles mes cellules se colorient suivant leur contenu. C'est une solution
que
j'ai retenue, mais je n'y suis pas spécialement attachée, si il existe une
astuce plus pratico pratique, j'achète avec plaisir !
Merci d'avance.