Compter des cellules par couleur

8 réponses
yapi
Bonjour,

Je sais que le problème a déjà été abordé, mais avec la nouvelle version
2007, je me demande si une fonction existe pour compter les cellules ayant
une couleur donnée.

Imaginons que j'ai une cellule A1 colorée, je souhaiterais avoir dans cette
cellule le nombre de cellule ayant la même couleur sur la plage B1:C12

Avez-vous une fonction en tête ou dois-je passer par du VB? si oui, quelle
formule vous semble la plus simple????

Merci
--
yapi

8 réponses

MichDenis
| quelle formule vous semble la plus simple????

Compter sur ces doigts
;-)

"yapi" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je sais que le problème a déjà été abordé, mais avec la nouvelle version
2007, je me demande si une fonction existe pour compter les cellules ayant
une couleur donnée.

Imaginons que j'ai une cellule A1 colorée, je souhaiterais avoir dans cette
cellule le nombre de cellule ayant la même couleur sur la plage B1:C12

Avez-vous une fonction en tête ou dois-je passer par du VB? si oui, quelle
formule vous semble la plus simple????

Merci
--
yapi
En fait, je ne sais pas compter, c'est pour cela que j'ai excel! Par contre
pour ce qui est d'écrire, je crois qu'on écrit "compter sur ses
doigts"....:-))

Bref, je cherche une fonction style nb.si couleur = alors... parce qu'en
plus de ne pas savoir compter, je manipule VB en débutant. Pourrais-tu
m'indiquer si il y a une solution sous forme de fonction ou alors quelle
formule VB utiliser?
--
yapi

| quelle formule vous semble la plus simple????

Compter sur ces doigts
;-)

"yapi" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je sais que le problème a déjà été abordé, mais avec la nouvelle version
2007, je me demande si une fonction existe pour compter les cellules ayant
une couleur donnée.

Imaginons que j'ai une cellule A1 colorée, je souhaiterais avoir dans cette
cellule le nombre de cellule ayant la même couleur sur la plage B1:C12

Avez-vous une fonction en tête ou dois-je passer par du VB? si oui, quelle
formule vous semble la plus simple????

Merci
--
yapi

Pounet95
Bon(jour)(soir)
Du côté de la Canebière, j'ai même entendu 2 mecs gueuler :
"... con, t'es sur ses doigts !"

Bofffffffffff mais c'est à cause de cette chaleur brutale sur la Région
Parisienne
( faut toujours qu'on se plaigne ! )
Pounet95

"yapi" a écrit dans le message de
news:
En fait, je ne sais pas compter, c'est pour cela que j'ai excel! Par
contre
pour ce qui est d'écrire, je crois qu'on écrit "compter sur ses
doigts"....:-))

Bref, je cherche une fonction style nb.si couleur = alors... parce qu'en
plus de ne pas savoir compter, je manipule VB en débutant. Pourrais-tu
m'indiquer si il y a une solution sous forme de fonction ou alors quelle
formule VB utiliser?
--
yapi

| quelle formule vous semble la plus simple????

Compter sur ces doigts
;-)

"yapi" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je sais que le problème a déjà été abordé, mais avec la nouvelle version
2007, je me demande si une fonction existe pour compter les cellules
ayant
une couleur donnée.

Imaginons que j'ai une cellule A1 colorée, je souhaiterais avoir dans
cette
cellule le nombre de cellule ayant la même couleur sur la plage B1:C12

Avez-vous une fonction en tête ou dois-je passer par du VB? si oui,
quelle
formule vous semble la plus simple????

Merci
--
yapi

Pounet95
Re, plus sérieux
Sans avoir été plus loin que cela, dans l'aide ( Hors connexion ) d'Excel
2007,
en VBA, avec CellFormat.Interior il y a une Sub qui peut-être porrait
dépanner pour écrire une fonction perso ? A tout hasard !
Pounet95

"yapi" a écrit dans le message de
news:
En fait, je ne sais pas compter, c'est pour cela que j'ai excel! Par
contre
pour ce qui est d'écrire, je crois qu'on écrit "compter sur ses
doigts"....:-))

Bref, je cherche une fonction style nb.si couleur = alors... parce qu'en
plus de ne pas savoir compter, je manipule VB en débutant. Pourrais-tu
m'indiquer si il y a une solution sous forme de fonction ou alors quelle
formule VB utiliser?
--
yapi

| quelle formule vous semble la plus simple????

Compter sur ces doigts
;-)

"yapi" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je sais que le problème a déjà été abordé, mais avec la nouvelle version
2007, je me demande si une fonction existe pour compter les cellules
ayant
une couleur donnée.

Imaginons que j'ai une cellule A1 colorée, je souhaiterais avoir dans
cette
cellule le nombre de cellule ayant la même couleur sur la plage B1:C12

Avez-vous une fonction en tête ou dois-je passer par du VB? si oui,
quelle
formule vous semble la plus simple????

Merci
--
yapi

JB
Bonjour,

Une cellule contient la couleur de référence. On utilise Color au lieu
de ColorIndex (2007)

Dans un module:

Function CompteCouleurFond2(champ As Range, couleurfond As Range)
Application.Volatile
Dim c, temp
temp = 0
cf = couleurfond.Interior.Color
For Each c In champ
If c.Interior.Color = cf Then
temp = temp + 1
End If
Next c
CompteCouleurFond2 = temp
End Function

Dans le tableur:

=CompteCouleurFond2(A1:A12;D1)

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/

On 10 juin, 15:23, "MichDenis" wrote:
| quelle formule vous semble la plus simple????

Compter sur ces doigts
;-)

"yapi" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je sais que le problème a déjà été abordé, mais avec la nouvel le version
2007, je me demande si une fonction existe pour compter les cellules ayant
une couleur donnée.

Imaginons que j'ai une cellule A1 colorée, je souhaiterais avoir dans ce tte
cellule le nombre de cellule ayant la même couleur sur la plage B1:C12

Avez-vous une fonction en tête ou dois-je passer par du VB? si oui, quel le
formule vous semble la plus simple????

Merci
--
yapi

MichDenis
| je crois qu'on écrit "compter sur ses doigts

Lorsque l'on utilise ses propres doigts mais dans ce cas précis,
les miens sont occupés et ce sont les tiens qui doivent faire le boulot !

"yapi" a écrit dans le message de news:

En fait, je ne sais pas compter, c'est pour cela que j'ai excel! Par contre
pour ce qui est d'écrire, je crois qu'on écrit "compter sur ses
doigts"....:-))

Bref, je cherche une fonction style nb.si couleur = alors... parce qu'en
plus de ne pas savoir compter, je manipule VB en débutant. Pourrais-tu
m'indiquer si il y a une solution sous forme de fonction ou alors quelle
formule VB utiliser?
--
yapi

| quelle formule vous semble la plus simple????

Compter sur ces doigts
;-)

"yapi" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je sais que le problème a déjà été abordé, mais avec la nouvelle version
2007, je me demande si une fonction existe pour compter les cellules ayant
une couleur donnée.

Imaginons que j'ai une cellule A1 colorée, je souhaiterais avoir dans cette
cellule le nombre de cellule ayant la même couleur sur la plage B1:C12

Avez-vous une fonction en tête ou dois-je passer par du VB? si oui, quelle
formule vous semble la plus simple????

Merci
--
yapi

OK bien vu et rien à redire...
Juste pour confirmer que je reste dans de l'humour, quitte à utiliser de
l'autodérision... Désolé si j'ai vexé, ce n'était pas du tout mon intention...
--
yapi

| je crois qu'on écrit "compter sur ses doigts

Lorsque l'on utilise ses propres doigts mais dans ce cas précis,
les miens sont occupés et ce sont les tiens qui doivent faire le boulot !

"yapi" a écrit dans le message de news:

En fait, je ne sais pas compter, c'est pour cela que j'ai excel! Par contre
pour ce qui est d'écrire, je crois qu'on écrit "compter sur ses
doigts"....:-))

Bref, je cherche une fonction style nb.si couleur = alors... parce qu'en
plus de ne pas savoir compter, je manipule VB en débutant. Pourrais-tu
m'indiquer si il y a une solution sous forme de fonction ou alors quelle
formule VB utiliser?
--
yapi

| quelle formule vous semble la plus simple????

Compter sur ces doigts
;-)

"yapi" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je sais que le problème a déjà été abordé, mais avec la nouvelle version
2007, je me demande si une fonction existe pour compter les cellules ayant
une couleur donnée.

Imaginons que j'ai une cellule A1 colorée, je souhaiterais avoir dans cette
cellule le nombre de cellule ayant la même couleur sur la plage B1:C12

Avez-vous une fonction en tête ou dois-je passer par du VB? si oui, quelle
formule vous semble la plus simple????

Merci
--
yapi

Merci
--
yapi

Bonjour,

Une cellule contient la couleur de référence. On utilise Color au lieu
de ColorIndex (2007)

Dans un module:

Function CompteCouleurFond2(champ As Range, couleurfond As Range)
Application.Volatile
Dim c, temp
temp = 0
cf = couleurfond.Interior.Color
For Each c In champ
If c.Interior.Color = cf Then
temp = temp + 1
End If
Next c
CompteCouleurFond2 = temp
End Function

Dans le tableur:

=CompteCouleurFond2(A1:A12;D1)

JB
http://boisgontierjacques.free.fr/

On 10 juin, 15:23, "MichDenis" wrote:
| quelle formule vous semble la plus simple????

Compter sur ces doigts
;-)

"yapi" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je sais que le problème a déjà été abordé, mais avec la nouvelle version
2007, je me demande si une fonction existe pour compter les cellules ayant
une couleur donnée.

Imaginons que j'ai une cellule A1 colorée, je souhaiterais avoir dans cette
cellule le nombre de cellule ayant la même couleur sur la plage B1:C12

Avez-vous une fonction en tête ou dois-je passer par du VB? si oui, quelle
formule vous semble la plus simple????

Merci
--
yapi