Compter des mots

Maxence
Bonjour,

Je cherche =E0 compter le nombre de fois qu'appara=EEt un mot=20
ou groupe de mots dans un document. Je pense qu'il faut=20
une macro. Quelqu'un aurait-il d=E9j=E0 cette macro?
Merci d'avance,
Maxence

Circé
Bonjour Maxence

Maxence wrote:
| Bonjour,
|
| Je cherche à compter le nombre de fois qu'apparaît un mot
| ou groupe de mots dans un document. Je pense qu'il faut
| une macro. Quelqu'un aurait-il déjà cette macro?

Mais bien sûr !!! Dans la faq, on trouve tout !!! ;-)
http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pgE4

Circé
http://faqword.free.fr

| Merci d'avance,
| Maxence
Rebonjour,
J'ai récupéré les eux macros destinées à compter les mots.
La première, quand je l'exécute, m'affiche une erreur de
synthaxe. La deuxième affiche toujours 0!!! Merci de ton
aide, Maxence

> [...]

| une macro. Quelqu'un aurait-il déjà cette macro?

Mais bien sûr !!! Dans la faq, on trouve tout !!! ;-)

.

Anacoluthe
Bonjour !

'' nous a écrit ...
J'ai récupéré les eux macros destinées à compter les mots.
La première, quand je l'exécute, m'affiche une erreur de
synthaxe. La deuxième affiche toujours 0!!! Merci de ton
aide, Maxence

MDR :-D ))))

Je rassure tout de suite notre webmistress : la macro
de la FAQ que je recopie ci dessous marche bien !!!!!

Sub CompterMot()
Count = 0
searchtext = InputBox("Entrer le mot à compter :")
With ActiveDocument.Content.Find
Do While .Execute(FindText:=searchtext, Format:úlse, _
MatchCase:úlse, MatchWholeWord:=True) = True
Count = Count + 1
Loop
End With
MsgBox searchtext & " a été trouvé " & Count & " fois"
End Sub

Quant à la deuxième, elle compte le mot "???????" !!!
Il faut donc l'adapter ou utiliser la InputBox de la
première....

Anacoluthe
« Il est plus facile de copier que de penser. »
Wallace STEVENS