Compter le nb de lignes d'une feuille en VBA

Geronimo93
Bonjour à tous
J'ai deux problèmes dus à ma mécaonnaissance de VBA pour la rédaction d'une
macro dans Excel-2003, je vais donc commencer par le premier.

Je souhaite compter le nombre d'enregistrments contenus dans une feuille ou
le nb de lignes remplies.
Actuellement je passe par une formule dans Excel: =Nbval(G:G) et je créé mon
compteur dans la macro en selectionnant la case contanant la formule et en
écrivant dans la macro:
NbLignes= ActiveCell.Value

Mais comment l'écrire dans VBA sans passer par une formule Excel?

Merci de votre aide
François

Geronimo93
re bonsoir Isabelle
et re merci cela fonctionne

Il faut que je m'y fasse ai beaucoup de mal à penser à > Application< dans
mes macro.
François