compter le nombre de colonne d'une cellule fusionnée

3 réponses
Xavier
bonjour à tous,
voilà j'ai un planning avec pour chaque colonne un jour (ex : colonne 1
01 mai - colonne 2 02 mai - colonne 3 03 mai, ...)
dans la ligne d'en dessous se trouve le nom de la personne qui est
d'astreinte.

une personne d'astreinte peut effectuer plusieurs jours d'affilé et,
pour plus de lisibilité, on ne met qu'une fois son nom et on fusionne
toutes les cellules des jours qu'il doit assurer.

Pb comment, in finé, compter le nombre de jour qu'il a fait, autrement
dit (pour ceux que j'aurais largué) comment compter le nombre de
colonnes que contient une cellule fusionnée?

ci joint un petit exemple pour mieux comprendre mon pb
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200909/cij3Gvbr98.xls

3 réponses

isabelle
bonjour Xavier,

x = Range(Selection.Address).Count

isabelle

Xavier a écrit :
bonjour à tous,
voilà j'ai un planning avec pour chaque colonne un jour (ex : colonne
1 01 mai - colonne 2 02 mai - colonne 3 03 mai, ...)
dans la ligne d'en dessous se trouve le nom de la personne qui est
d'astreinte.

une personne d'astreinte peut effectuer plusieurs jours d'affilé et,
pour plus de lisibilité, on ne met qu'une fois son nom et on fusionne
toutes les cellules des jours qu'il doit assurer.

Pb comment, in finé, compter le nombre de jour qu'il a fait, autrement
dit (pour ceux que j'aurais largué) comment compter le nombre de
colonnes que contient une cellule fusionnée?

ci joint un petit exemple pour mieux comprendre mon pb
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200909/cij3Gvbr98.xls

michdenis
Bonjour Xavier,

2 façons de faire :

En VBA : x = Range("A1").MergeArea.Count

Tu peux créer une fonction personnalisée dans un module standard :
'----------------------------
Function NbCells(Plage As Range)
NbCells = Plage.MergeArea.Count
End Function
'----------------------------

Et dans la feuille de calcul, entrer la formule suivante : = NbCells(A1)

"Xavier" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4aacb3c1$0$24679$
bonjour à tous,
voilà j'ai un planning avec pour chaque colonne un jour (ex : colonne 1
01 mai - colonne 2 02 mai - colonne 3 03 mai, ...)
dans la ligne d'en dessous se trouve le nom de la personne qui est
d'astreinte.

une personne d'astreinte peut effectuer plusieurs jours d'affilé et,
pour plus de lisibilité, on ne met qu'une fois son nom et on fusionne
toutes les cellules des jours qu'il doit assurer.

Pb comment, in finé, compter le nombre de jour qu'il a fait, autrement
dit (pour ceux que j'aurais largué) comment compter le nombre de
colonnes que contient une cellule fusionnée?

ci joint un petit exemple pour mieux comprendre mon pb
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200909/cij3Gvbr98.xls
Xavier
Merci à vous deux

xavier

michdenis a écrit :
Bonjour Xavier,

2 façons de faire :

En VBA : x = Range("A1").MergeArea.Count

Tu peux créer une fonction personnalisée dans un module standard :
'----------------------------
Function NbCells(Plage As Range)
NbCells = Plage.MergeArea.Count
End Function
'----------------------------

Et dans la feuille de calcul, entrer la formule suivante : = NbCells(A1)

"Xavier" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4aacb3c1$0$24679$
bonjour à tous,
voilà j'ai un planning avec pour chaque colonne un jour (ex : colonne 1
01 mai - colonne 2 02 mai - colonne 3 03 mai, ...)
dans la ligne d'en dessous se trouve le nom de la personne qui est
d'astreinte.

une personne d'astreinte peut effectuer plusieurs jours d'affilé et,
pour plus de lisibilité, on ne met qu'une fois son nom et on fusionne
toutes les cellules des jours qu'il doit assurer.

Pb comment, in finé, compter le nombre de jour qu'il a fait, autrement
dit (pour ceux que j'aurais largué) comment compter le nombre de
colonnes que contient une cellule fusionnée?

ci joint un petit exemple pour mieux comprendre mon pb
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200909/cij3Gvbr98.xls