compter le nombre de colonne

blandine
Bonjour,

Je cherche a compter un nombre de colonne pouvant varier, en ayant comme
information le titre des colonnes: A, B, C, AA, AJ...
En effet, je veux utiliser une fonction RechercheV avec VBA, avce des
cellules a un emplacement différent.

Merci

Blandine

Jean-François Aubert
Salut Blandine,

Je pense qu'il manque quelques détails pour pouvoir te dépanner.
- les colonnes sont-elles sélectionnées ?
- le titre des colonnes sont-ils dans une variable ?
- ??

--
Amicalement

Jean-François Aubert
{Vaudois de la Côte Lémanique}

[...]

Patrick BASTARD
Bonjour, *blandine*

=COLONNES(E2:L2) renvoie 8, soit le nombre de colonnes dans la zone allant
de E2 à L2.
=COLONNE(E4) renvoie 5, soit le N° de la colonne E

Cela t'aide-t'il ?

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

[...]

blandine
Bonjour,

Voici le detail aux questions:
-les colonnes ne sont pas selectionnées,
-les informations: nom des colonnes sont stockées dans un tableau:

ratios par secteurs Price/cf DCF P/E FCF Yield EV/Sales PEG EV/EBITDA

Colonne AJ E Q I X M

-en fait, on connait la première colonne: A, et on doit aller jusqu'a la
colonne AJ, ou E, ou Q... selon le ratio recherché, donc c'est a prendre en
compte dans le RECHERCHEV
-Voici le lien pour mon fichier:
http://cjoint.com/?hxpDM0CjdJ

Le programme s'appelle ratio5, dans la feuille 3.
En fait, je cherche a afficher les valeurs des ratios dans les colonnes H,
I, J, K suivant le titre du ratio, et de l'entreprise.
On trouve le nom des ratio dans la feuille données, et la rechercheV est a
faire dans la feuille 'a importer de Quest'.
Le ratio 4 marche, mais pas le 5. Le 4 n'inclu pas la recherche V, et le
resultat est observable en appuyant sur le bouton de la macro de la feuille 3

Voila, j'espere que les informations te suffiront

Merci

Blandine

Je te mets au cas ou le programme ratio5:J'ai fais un test avec la colonne
Y, mais ca ne marche pas...

Sub Ratios5()
Columns(8).ClearContents
Columns(9).ClearContents
Columns(10).ClearContents
Columns(11).ClearContents
a = 0
i = 2
m = 9
For i = 2 To 19
valeur = Sheets("données").Cells(i, 8)
k = 8
For j = 1 To 1000
If Cells(j, 7) = valeur Then
For m = 9 To 19
If Sheets("données").Cells(i, m) = "OUI" Then
Cells(j, k) = Sheets("données").Cells(1, m)
If Cells(j + 1, 7) <> "" Then
o = j + 1
Do While Cells(o, 7) <> ""
y = Sheets("données").Cells(20, m)
Cells(o, k).Formula = "=RECHERCHEV(G3; 'à importer de Quest'!B:Y; 24;
FALSE)"
o = o + 1
Loop
End If
k = k + 1
End If
Next
End If
Next
Next
End Sub
blandine
Bonjour,

-la plage n'est pas saisie
-Le nom des colonnes est notifié sur une ligne
ratios par secteurs Price/cf DCF P/E FCF
Yield EV/Sales PEG EV/EBITDA Price/Book ROE Div Yield

Colonne dans fichier "à importer Quest (12m) AJ E Q I X M U AF AC

il depend du ratio selectionné.

-Voici le lien de mon programme
http://cjoint.com/?hxpDM0CjdJ

En fait, je cherche a faire apparaitre les ratios de chaque entreprise dans
la feuille 3, en fonction des données de la feuille 'à importer de Quest',
que l'on retrouve avec le nom de la colonne, avec un rechercheV.
Celui ci ne marche pas encore (ratios5).
Si vous voulez regarder, le programme ratios4 marchait avant que je n'insere
la partie avec recherchev (le resultat apparait qd on clique sur la macro)

J'espere que cela vous eclairera

blandine

[...]

blandine
Bonjour,

j'ai essayé ta formule, et elle marche bien sur Excel. Par contre, qd j'ai
essayé de la mettre dans mon programme vba, ca ne marche pas: je ne sais pas
comment il faut s'y prendre:
y = Sheets("données").Cells(20, m)
z.Formula = COLONNES(b & ":" & y)
Cells(o, k) = "=RECHERCHEV( G3; 'à importer de Quest'!B & ":" & y; z; FAUX)"

Ils marquent erreur de compilation: sub non defini
alors, que pour celle d'apres (recherchev), il y a une erreur de syntaxe...

Y est un nom variable de colonne, suivant le tableau des messages
precedents, alors que B est le nom de la colonne B.