Compter le nombre de lignes créées dans un tableau

2 réponses
pier
Bonjour,

J'utilise un classeur Excel dans lequel je remplis une ligne avec
divers renseignements =E0 chaque fois que j'ai un appel t=E9l=E9phonique.
Dans un autre classeur, je souhaite que la cellule A:4 compte le
nombre de lignes que j'ai rempli dans le 1er classeur.
J'ai pens=E9 =E0 ins=E9rer dans le tableau de mon 1er classeur une colonne
qui se remplie automatiquement avec un "1" (en fin de ligne) =E0 chaque
fois que je remplie une nouvelle ligne puis =E0 faire la somme des "1"
de cette colonne pour connaitre le nombre de ligne cr=E9=E9es et le
reporter dans la cellule A:4 du 2eme tableau.
Mais je ne sais pas comment impl=E9menter ce "1" dans chaque ligne pour
en faire la somme ensuite...

Merci pour votre aide.

Pierre

2 réponses

access13090
Bonjour Pierre

Si la première colonne du premier classeur contient des valeurs
numérique utiliser la fonction NB(A2:A65536) ou la fonction
NBVAL(A2:A65536) si les valeurs sont alphanumériques dans ta cellule A4
du deuxième classeur.
la cellule A2 dans mon exemple désigne la première ligne
d'enregistrement de tes appels téléphoniques dans le premier classeur.

@+

Dans son message précédent, pier a écrit :
Bonjour,

J'utilise un classeur Excel dans lequel je remplis une ligne avec
divers renseignements à chaque fois que j'ai un appel téléphonique.
Dans un autre classeur, je souhaite que la cellule A:4 compte le
nombre de lignes que j'ai rempli dans le 1er classeur.
J'ai pensé à insérer dans le tableau de mon 1er classeur une colonne
qui se remplie automatiquement avec un "1" (en fin de ligne) à chaque
fois que je remplie une nouvelle ligne puis à faire la somme des "1"
de cette colonne pour connaitre le nombre de ligne créées et le
reporter dans la cellule A:4 du 2eme tableau.
Mais je ne sais pas comment implémenter ce "1" dans chaque ligne pour
en faire la somme ensuite...

Merci pour votre aide.

Pierre

stéphane
Bonjour,

on peut utiliser la fonction NBVAL sur la 1ere colonne

=NBVAL([Classeur1]Feuil1!$A:$A)

Stéphane

"pier" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'utilise un classeur Excel dans lequel je remplis une ligne avec
divers renseignements à chaque fois que j'ai un appel téléphonique.
Dans un autre classeur, je souhaite que la cellule A:4 compte le
nombre de lignes que j'ai rempli dans le 1er classeur.
J'ai pensé à insérer dans le tableau de mon 1er classeur une colonne
qui se remplie automatiquement avec un "1" (en fin de ligne) à chaque
fois que je remplie une nouvelle ligne puis à faire la somme des "1"
de cette colonne pour connaitre le nombre de ligne créées et le
reporter dans la cellule A:4 du 2eme tableau.
Mais je ne sais pas comment implémenter ce "1" dans chaque ligne pour
en faire la somme ensuite...

Merci pour votre aide.

Pierre